Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Cours écrire ton court

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Pause-bilan pour Cours écrire ton court (CÉTC)

    Pause-bilan pour Cours écrire ton court (CÉTC)

    La SODEC vient d’annoncer que le programme Cours écrire ton court (CÉTC) prend une pause le temps de dresser un bilan. Il n’y aura pas d’édition pour l’année 2016. Organisé par la SODEC depuis bientôt 17 ans, CÉTC a permis l’accompagnement de nombreux scénaristes de la relève dans l’écriture de leur scénario ainsi qu’un mentorat de grande qualité.

    18 juillet 2016, 15h14

    Le Fantastique week-end du cinéma québécois du 28 au 31 juillet

    Le Fantastique week-end du cinéma québécois du 28 au 31 juillet

    C’est le 14 juillet prochain que s’ouvrira la 20e édition du Festival international de films Fantasia, proposant plus de 130 longs métrages et 240 courts métrages. Dans le cadre du festival, le Fantastique week-end du cinéma québécois, qui se déroulera du 28 au 31 juillet dans la salle D.B. Clarke de l’université Concordia, programmera une importante sélection de fictions québécoises, composée notamment de trois longs métrages et plus de 50 courts métrages en première, dont 25 en première mondiale.

    30 juin 2016, 09h54

    SODEC : Dévoilement des sept finalistes de Cours écrire ton court

    SODEC : Dévoilement des sept finalistes de Cours écrire ton court

    C’est dans le cadre du 44e Festival du nouveau cinéma que le concours Cours écrire ton court lançait le 14 octobre sa 17e édition, dédiée cette année au cinéma fantastique, dévoilant du même coup les sept projets sélectionnés, parmi quelque 105 candidatures.

    15 octobre 2015, 14h52


    SODEC : Appel de candidatures pour la 17e édition de Cours écrire ton court

    La SODEC convie les scénaristes de la relève à participer à Cours écrire ton court 2015. Destiné aux scénaristes et aux coscénaristes en démarche d’apprentissage professionnel, ce concours propose un programme de mentorat entre consultants expérimentés et jeunes créateurs, en vue de la scénarisation des versions finales de projets de courts métrages de fiction.

    19 juin 2015, 00h05

    Une touche de noirceur dans l’humour de Joshua Selinger

    Une touche de noirceur dans l’humour de Joshua Selinger

    Cinéaste prometteur, Joshua Selinger s’est vu remettre le Grand Prix SODEC au tout dernier concours « Cours écrire ton court » pour la qualité de son scénario. « All you can eat » raconte la pente descendante d’un champion de concours du plus gros mangeur « eating contest », pris d’assaut par un nouveau vainqueur. « La majorité de mon travail narratif de fiction provient d’un mélange de drame et d’humour. Je crois que la vie nous offre souvent un mélange des deux », explique Joshua Selinger en entrevue.

    26 décembre 2014, 00h27

    Nicolas Krief, scénariste gagnant du prix SARTEC « Cours écrire ton court »

    Nicolas Krief, scénariste gagnant du prix SARTEC « Cours écrire ton court »

    Cette année, « Cours écrire ton court » offrait une édition « spécial comédie ». Parmi les sept finalistes de cette initiative du programme d’aide aux jeunes créateurs de la SODEC se trouve Nicolas Krief. Son scénario intitulé « Mamie Jacqueline » est celui qui a obtenu le prix de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC). Un huit clos qui racontera l’échange entre un jeune écrivain de science-fiction et le fantôme de grand-maman, venu le délivrer du syndrome de la page blanche.

    12 décembre 2014, 00h05

    Dévoilement des sept finalistes de Cours écrire ton court

    Dévoilement des sept finalistes de Cours écrire ton court

    Cours écrire ton court lançait le 14 octobre dernier sa 16e édition, dédiée cette année à la comédie, en dévoilant, dans le Dôme du Festival du nouveau cinéma sur la Place des Festivals, les sept projets sélectionnés. Les finalistes auront l’occasion d’être épaulés par des consultants chevronnés lors d’ateliers d’écriture de scénario. Une lecture publique d’extraits de scénarios par des comédiens précédera, d’autre part, la remise de prix qui aura lieu le 27 novembre 2014 au Centre Phi.

    17 octobre 2014, 18h52

    Appel de candidatures pour la 16e édition de Cours Écrire ton court

    La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) convie les scénaristes de la relève à participer à Cours Écrire ton court 2014 – Spécial comédie. Destiné aux scénaristes et aux coscénaristes qui sont dans une démarche d’apprentissage professionnel, le concours propose un programme de mentorat sous forme d’ateliers d’écriture, de réflexion et de discussions soutenues, individuelles et collectives, entre consultants expérimentés et jeunes créateurs, en vue de la scénarisation des versions finales de projets de courts métrages de fiction.

    20 juin 2014, 00h00

    Sept finalistes de la 15e édition de Cours écrire ton court – spécial adaptation littéraire

    Dans le cadre du 42e Festival du nouveau cinéma, Cours écrire ton court dévoilait le 16 octobre les sept projets sélectionnés pour cette édition consacrée exclusivement à l’adaptation littéraire d’oeuvres québécoises. Les finalistes seront épaulés par des consultants chevronnés lors d’ateliers d’écriture de scénario.

    17 octobre 2013, 19h18

    Appel de candidature pour la 15e de Cours Écrire ton court

    La SODEC convie les scénaristes émergents à participer à Cours Écrire ton court 2013 – Spécial Adaptation Littéraire. Destiné aux scénaristes et aux coscénaristes qui sont dans une démarche d’apprentissage professionnel, le concours propose un programme de mentorat sous forme d’ateliers d’écriture, de réflexion et de discussions soutenues, individuelles et collectives, entre consultants expérimentés et jeunes créateurs, en vue de la scénarisation des versions finales de projets de courts métrages de fiction.

    13 juin 2013, 16h58