Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Luc Picard

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    « Les rois mongols » de Luc Picard en ouverture du FCVQ

    « Les rois mongols » de Luc Picard en ouverture du FCVQ

    Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor et alimenté par Restos Plaisirs, ainsi que Écho Média et Téléfiction, Distribution & Marketing viennent d’annoncer que le film « Les rois mongols », quatrième opus du réalisateur Luc Picard, ouvrira l’événement en première mondiale.

    8 août 2017, 15h54

    Écho Média, une boîte de production multifonctions

    Écho Média, une boîte de production multifonctions

    Depuis sa création, la société de production Écho Média se démarque surtout dans la création de fictions, jeunesse comme adulte, et au cinéma comme à la télévision. L’entreprise oeuvre aussi dans les domaines du documentaire, des variétés, de l’animation et, depuis 2012, dans la diffusion numérique. Actuellement en fin de tournage du quatrième long métrage réalisé par Luc Picard, « Les rois mongols », Écho Média ne manque pas de projets à venir. Qui fait Quoi a fait le point avec Stéphanie Pages et Luc Châtelain.

    6 janvier 2017, 07h28

    Le directeur photo François Dutil tourne « Les rois mongols » en deux tons

    Le directeur photo François Dutil tourne « Les rois mongols » en deux tons

    Après le long métrage « Ésimésac » et le film collectif « 9 », « Les rois mongols » marque pour le directeur photo François Dutil une troisième collaboration avec Luc Picard. Sur cette fiction filmique tirée du roman de Nicole Bélanger, l’atmosphère se déchire en deux tons bien établis par le travail du professionnel de l’image et de la lumière. Qui fait Quoi a conversé avec François Dutil en direct sur le plateau de tournage du quatrième film à la réalisation de Luc Picard.

    16 décembre 2016, 07h15

    Luc Picard en tournage : « Les rois mongols » à la mi-parcours

    Luc Picard en tournage : « Les rois mongols » à la mi-parcours

    Bien que le film « Les rois mongols » mette des enfants en scène, il sera bien loin de l’univers des « Contes pour tous » produit par Rock Demers. Le quatrième long métrage à la réalisation de Luc Picard est actuellement en tournage et racontera un récit d’aventures rédigé par l’auteure Nicole Bélanger il y a déjà 20 ans. On y accompagnera Manon et son jeune frère Mimi qui, accompagnés de leurs deux cousins, prennent une dame âgée en otage pour revendiquer leur désir de ne pas être séparés dans différentes familles d’accueil. Sur le plateau de tournage, dans l’antre de l’église Coeur-Immaculé-de-Marie située dans le quartier montréalais de Pointe-Saint-Charles, Qui fait Quoi discute avec le cinéaste.

    5 décembre 2016, 10h00

    « Les rois mongols », le scénario de Nicole Bélanger enfin adapté au cinéma

    « Les rois mongols », le scénario de Nicole Bélanger enfin adapté au cinéma

    Cela fait près d’un quart de siècle que l’auteure et scénariste Nicole Bélanger porte en elle le récit de « Salut mon roi mongol ! », son premier roman. Avant d’être un livre, l’oeuvre avait pourtant été imaginée sous la forme d’un scénario de cinéma. Nicole Bélanger, rencontrée lors de sa toute première visite sur le plateau de tournage du film « Les rois mongols », a légué dans les mains du réalisateur Luc Picard, qui la transpose (enfin) à l’écran, une histoire qui l’habite depuis belle lurette.

    30 novembre 2016, 14h19

    Début du tournage du film « Les rois mongols » réalisé par Luc Picard

    Début du tournage du film « Les rois mongols » réalisé par Luc Picard

    Écho Média débute le tournage du film « Les rois mongols ». D’après son roman « Salut mon roi mongol », Nicole Bélanger a scénarisé le film avec la collaboration de Luc Picard, qui en assume aussi la réalisation. Le tournage, qui commence ce 1er novembre, se déroulera sur une période de 35 jours à Montréal et en Montérégie.

    1er novembre 2016, 16h34

    Luc Picard tournera « Les Rois mongols » dès novembre

    Luc Picard tournera « Les Rois mongols » dès novembre

    Luc Picard entamera sous peu le tournage de son quatrième long métrage, intitulé « Les Rois mongols », sa deuxième collaboration avec Écho Média à la production. Le comédien et réalisateur est attaché au projet depuis deux ans déjà, il a collaboré avec Nicole Bélanger, auteure du roman « Salut mon roi mongol ! », pour rédiger le scénario qui allait adapter son oeuvre. Brève rencontre avec Luc Picard dans le cadre de la sortie du film « 9 », dans lequel il a réalisé un segment du film collectif dirigé par Stéphane E. Roy.

    9 septembre 2016, 05h52

    Luc Picard engagé dans le court métrage

    Luc Picard engagé dans le court métrage

    Cela fait près de 20 ans qu’il incarne divers personnages à l’écran, du tueur en série au patriote condamné à la pendaison. S’il porte parfois le chapeau de réalisateur, Luc Picard reste avant tout un acteur dans l’âme. Son amour pour le cinéma l’a poussé à accepter le rôle de porte-parole de la 17e édition de REGARD sur le court métrage au Saguenay.

    19 mars 2013, 00h05

    « Ésimésac » en grande première nord-américaine le 19 novembre

    « Ésimésac » en grande première nord-américaine le 19 novembre

    Alliance Vivafilm a dévoilé la projection en grande première Nord-Américaine du très attendu « Ésimésac », en ouverture, ainsi qu’en clôture de la première et probablement dernière édition du Légendaire Festival de la Boîte à Images de Saint-Élie-de-Caxton, le 19 novembre prochain0. Par la suite, l’équipe du film partira en tournée à travers la province, en débutant par la ville de Québec, le 20 novembre, pour ensuite se rendre à Gatineau, le 21 novembre, puis, dans les Laurentides, à Ste-Adèle, St-Jérôme et St-Eustache, le 25 novembre.

    23 octobre 2012, 00h05

    « Chartrand le malcommode » du 9 au 14 décembre, au Cinéma du Parc

    « Chartrand le malcommode » du 9 au 14 décembre, au Cinéma du Parc

    Le Cinéma du Parc est heureux de présenter « Chartrand le malcommode » du 9 au 14 décembre. Réalisé par Manuel Foglia, le documentaire nous offre un portrait intimiste du syndicaliste Michel Chartrand. Sa sortie ayant d’abord été prévue dans le cadre du RIDM 2010, le film fut finalement présenté pour la première fois sur grand écran lors du RIDM 2011 et fut acclamé autant par le public que par la critique.

    10 décembre 2011, 00h05

    Luc Picard et Paul Doucet cette semaine à Tout le monde en parle

    Luc Picard et Paul Doucet cette semaine à Tout le monde en parle

    Luc Picard a le don de personnifier des personnages charismatiques et controversés. Après avoir incarné Michel Chartrand et Moïse Thériault, il prend les traits du célèbre homme d’affaires Raymond Malenfant dans une série télévisée. Sur le point de tourner son troisième long métrage, l’acteur reçoit moins d’offres depuis qu’il est réalisateur mais préfère néanmoins se glisser dans la peau de personnages. Il est l’un des invités à l’émission Tout le monde en parle du 6 février 2011 à Radio-Canada.

    1er février 2011, 12h30

    Luc Picard succède à Danielle Proulx comme président de la soirée des Jutra

    Luc Picard succède à Danielle Proulx comme président de la soirée des Jutra

    Le Conseil d’administration de la soirée des Jutra sera présidé par Luc Picard, a dévoilé henry Welsh, délégué général des Jutra. « Je suis vraiment heureuse des années que j’ai passé comme présidente des Jutra. J’ai participé avec beaucoup de plaisir à cette grande fête du cinéma québécois et j’ai le sentiment les améliorations récemment apportées au mode de scrutin ont acquis l’assentiment de l’ensemble des artistes et artisans du cinéma québécois » a déclaré Danielle Proulx.

    30 septembre 2010, 00h05

    Babine de Luc Picard / Production : Cité-Amérique / Distribution : Alliance Films

    Babine de Luc Picard / Production : Cité-Amérique / Distribution : Alliance Films

    Luc Picard affirme être « toujours parti du sol » pour réaliser son film Babine, dont le scénario est tiré de l’histoire Il faut tirer le taureau par les contes de Fred Pellerin. « Après avoir tourné l’Audition, j’ai eu pas mal d’offres pour réaliser des films, dit Luc picard, qui était présent lors du visionnement de Babine aux RVCQ. Lorsque je suis tombé sur le scénario de Babine, je me suis dit que c’était presque impossible à faire, mais je savais que j’en avais envie. » Après s’être assuré la collaboration de l’auteur, Luc Picard s’est lancé dans une aventure qui a mené à un des rares films de genre fantastique produit au Québec.

    3 mars 2009, 17h30