Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Michelle Blanc

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    100 millions $ en infrastructure : Michelle Blanc n’est pas convaincue

    100 millions $ en infrastructure : Michelle Blanc n’est pas convaincue

    La femme d’affaires, conférencière et blogueuse Michelle Blanc a accueilli l’annonce de 100 millions $ pour le développement d’infrastructures avec un certain scepticisme. Cette annonce « d’argent neuf » devrait permettre à tous les citoyens d’avoir accès à un Internet haut débit de 30 mégabits par seconde, à travers tout le territoire, d’ici 2020-2021, a annoncé le premier ministre Philippe Couillard le 20 mai dernier, lors du dévoilement du Plan d’action en économie numérique, lui-même doté d’une enveloppe de moins de 200 millions $.

    24 mai 2016, 07h47

    Un jury formé par le FMC évalue des projets canadiens numériques innovateurs

    Un jury formé par le FMC évalue des projets canadiens numériques innovateurs

    Un jury composé de sept spécialistes des médias numériques s’est réuni mercredi et jeudi à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs ayant été présentés en vue d’obtenir du soutien à la production dans le cadre de la première ronde en 2015-2016 du Volet expérimental du Fonds des médias du Canada (FMC).

    19 juin 2015, 00h25

    À quand un plan numérique pour le Québec, tabar… ?

    À quand un plan numérique pour le Québec, tabar… ?

    En ce jour de dépôt de budget provincial, il s’avérait intéressant de se demander si le gouvernement québécois s’intéressait particulièrement au numérique. Ce que fit Michelle Blanc lors de la première table ronde de la première journée de l’événement TAB-ePaperWorld 2014. La stratège Web faisait partie des 13 étonnés, un groupe de professionnels du Web et des nouveaux médias qui réclament, depuis novembre 2012, un plan numérique pour le Québec.

    24 février 2014, 00h00

    On est dans la m…, selon Michelle Blanc

    On est dans la m…, selon Michelle Blanc

    Toujours aussi provocante, Michelle Blanc, consultante en marketing Internet, faut-il le rappeler, a donné un coup de pied dans la fourmilière lors de sa présentation à l’édition 2013 d’Intracom, événement organisé par Réseau ACTION TI, le 25 avril dernier à Montréal. Sur le thème « Les médias sociaux c’est plus que du bonbon », la conférencière a affirmé que ça ne va pas bien au Québec, et ce pour de multiples raisons, dont le fait que les coûts de la téléphonie mobile demeurent exorbitants.

    29 avril 2013, 02h00

    Un Plan numérique pour le Québec, ça presse !

    Un Plan numérique pour le Québec, ça presse !

    Ils sont 13 Étonnés, au bord de s’impatienter, mais quand même optimistes et ils lancent un appel pour que le Québec se dote d’un vrai plan numérique. Hervé Fisher, Michel Cartier, Michelle Blanc, René Barsalo, Cyrille Béraud, Sylvain Carle, Monique Chartrand, Michel Chioini, Jean -François Gauthier, Vincent Gautrais, Claude Malaison, Mario Asselin et Monique Savoie ont lancé, ce 22 novembre en matinée, leur Rapport d’étonnement à la Société des arts technologiques. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté au lancement de leurs six demandes.

    23 novembre 2012, 00h28

    Michelle Blanc, très étonnée

    Michelle Blanc, très étonnée

    Consultante, auteure et conférencière qui se penche sur les technologies du Web, la gestion et le marketing Internet depuis belle lurette, Michelle Blanc appelle de tous ses voeux un plan numérique pour le Québec. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, à quelques jours du dévoilement des demandes du groupe des 13 Étonnés, elle explique l’importance de ce plan numérique.

    22 novembre 2012, 10h19

    Michelle Blanc et comment faire de l’argent avec les contenus

    Michelle Blanc et comment faire de l’argent avec les contenus

    Avec une maîtrise en sciences, volet commerce électronique, une bonne plume et beaucoup d’esprit, Michelle Blanc s’est forgée une solide réputation sur le marché québécois du Web où elle agit comme consultante en gestion et e-marketing, conférencière, écrivaine, etc. Pour son incursion à la première mouture de MIXMédias, elle choisit de s’attaquer à la question qui obsède tous les producteurs de contenus Web de par le monde et sa conférence s’intitule justement : « Comment faire du ca$h avec vos contenus ».

    22 mai 2012, 00h05

    Michelle Blanc lance son deuxième livre : Les médias sociaux 201

    Michelle Blanc lance son deuxième livre : Les médias sociaux 201

    « Encore beaucoup de gens découvrent les médias sociaux, certains ont tardé à les utiliser en raison des mythes toujours omniprésents », confie Michelle Blanc qui lancera son deuxième livre Les médias sociaux 201 et qui présentera une conférence à l’UQO, le 5 octobre à 19 h. Selon l’auteure et conférencière : « il faut défaire ces mythes selon lesquels les médias sociaux sont une perte de temps, les jeunes ne savent pas écrire, les médias sociaux c’est de la cyberdépendance, etc. Il y a clairement un conflit de générations et un conflit avec les intellectuels des médias traditionnels et le reste de la population ».

    28 septembre 2011, 00h05

    La passion des médias sociaux

    La passion des médias sociaux

    Si elle agace tant les Stéphane Baillargeon et Nathalie Petrowski de la presse « traditionnelle » alors qu’elle est respectée, voire admirée, dans la blogosphère et dans le milieu du Web, c’est sans doute parce que les journalistes mainstream ne la connaissaient pas avant. Avant sa transformation de Michel Leblanc à Michelle Blanc. Grande gueule avant et après. Aimant la provocation avant et après. Passionnée des médias sociaux avant et après. L’auteure de Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires et Les Médias sociaux 101 a accordé une entrevue au Lien MULTIMÉDIA pour discuter de blogues, de Twitter et de conseil stratégique.

    4 juillet 2011, 11h00

    Michelle Blanc directe... et en direct

    Michelle Blanc directe... et en direct

    Avec sa franchise habituelle, Michelle Blanc a répondu aux questions des participants de la 10e édition du webcom, qui s’est tenu le 11 mai. La spécialiste des médias sociaux et du marketing a tout d’abord répété qu’elle ne croyait pas à l’utilisation de Facebook dans un contexte organisationnel. « Ceux qui croient que la seule présence Facebook va suffire se plantent, affirme-t-elle. Sur Facebook, les conditions d’utilisation et les technologies changent à tout moment. Ce réseau est un excellent faire-valoir et un bon outil, mais la meilleure présence en ligne pour les organisations demeure le blogue. »

    16 mai 2011, 00h15

    Michelle Blanc lance le livre Les médias sociaux 101

    Michelle Blanc lance le livre Les médias sociaux 101

    Facebook, Twitter, LinkedIn... Dans les dernières années, les médias sociaux ont révolutionné notre univers. Le mouvement est tout juste amorcé, mais il va en s’affirmant et son influence bouleverse tous les milieux. Pour mieux comprendre ce qui se passe sur le Web 2.0, le livre Les Médias sociaux 101, basé sur des billets du blogue de la conseillère en stratégie web Michelle Blanc, documente les changements majeurs que le Web apporte à notre quotidien.

    28 septembre 2010, 00h20

    Michelle Blanc explique le Plan numérique pour le Québec

    Michelle Blanc explique le Plan numérique pour le Québec

    Le retard du Québec en matière d’économie numérique est une préoccupation de Michelle Blanc. « C’est une partie de notre économie et on n’en parle même pas, explique-t-elle. La campagne électorale est basée sur la crise économique et pas un mot sur le commerce électronique. Pourtant, en mai dernier, c’est 145 millions $ qui sont sortis du Québec vers l’étranger par manque d’offres québécoises sur le Web. » C’est pour réagir au laisser-aller du gouvernement québécois qu’une partie de la communauté des blogueurs et des entrepreneurs sur le Web se sont rassemblés autour de ce projet.

    1er décembre 2008, 08h05

    Michelle Blanc à Tout le monde en parle

    Michelle Blanc à Tout le monde en parle

    La consultante en marketing Web Michelle Blanc était de passage à Tout le monde en parle. Avec son honnêteté habituelle, Michelle Blanc a parlé sans gêne de sa transformation d’homme à femme et des conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle. « J’ai su que j’étais une femme toute ma vie, mais j’ai développé des mécanismes de défense très forts, disait Michelle Blanc en début d’entrevue. C’est comme vivre avec une bombe à retardement dans sa tête : un jour, elle éclate. » (Photo : Radio-Canada)

    24 novembre 2008, 10h25