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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Game Developers Conference

    INTERVIEW VIDÉO avec Jeff Vavasour (Code Mystics) à la Game Developers Conference

    INTERVIEW VIDÉO avec Jeff Vavasour (Code Mystics) à la Game Developers Conference

    Le studio Code Mystics, de Vancouver en Colombie-Britannique, a été fondé par Jeff Vavasour, un ancien dirigeant et fondateur de Backbone Entertainment (société-mère de Digital Eclipse Software, un pionnier dans dans l’émulation et le portage de jeu d’arcade sur les systèmes familiaux). Code Mystics se positionne comme un développeur de solutions multiplateformes ciblant les créneaux des jeux pour tous et des jeux de poche ainsi que la distribution numérique. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Jeff Vavasour présente sommairement son entreprise. Entrevue vidéo tournée à la Game Developers Conference deSan Franscisco et également disponible sur notre portail www.videoGAMEScanada.ca, dans la section Canada@GDC présentée par EDC.

    12 mars 2010, 00h10
    INTERVIEW VIDEO avec Trent Oster (Beamdog) à la Game Developers Conference

    INTERVIEW VIDEO avec Trent Oster (Beamdog) à la Game Developers Conference

    Trent Oster est un pionnier de l’industrie canadienne du jeu vidéo. Il a récemment lancé Beamdog, une jeune entreprise qui entend bousculer les choses. Beamdog s’est donné pour mission d’explorer de nouvelles avenues de distribution numériques. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Trent Oster (Beamdog) discute brièvement de ses projets. Entrevue vidéo tournée à la Game Connection à San Franscisco et également disponible sur notre portail www.videoGAMEScanada.ca, dans la section Canada@GDC présentée par EDC.

    11 mars 2010, 23h34
    Le Canada célèbre à la Game Developers Conference

    Le Canada célèbre à la Game Developers Conference

    Le Canada est fortement représenté à la Game Developers Conference et, pour souligner l’événement, la délégation se rassemble au Jillian’s pour discuter et prendre un verre entre confrères. L’ambiance était à la fête alors que Canadiens et étrangers invités discutaient affaires, mais aussi de tout et n’importe quoi. Le Lien MULTIMÉDIA a croqué quelques portraits. (Photo : Robert Caouette d’Exportation et développement Canada (EDC) et Nina Zhou d’OmniGSoft)

    11 mars 2010, 14h34
    INTERVIEW VIDÉO : Jason Doucette et Matthew Doucette (Xona Game - Nouvelle-Écosse) @ Game Connection / GDC in San Francisco

    INTERVIEW VIDÉO : Jason Doucette et Matthew Doucette (Xona Game - Nouvelle-Écosse) @ Game Connection / GDC in San Francisco

    Xona Games, de Yarmouth County en Nouvelle-Écosse, est un développeur indépendant de jeux vidéo spécialisé dans la création de jeux rétro et intenses à la recherche d’éditeurs pour la publication de ses titres sur les réseaux et plateformes XBLA, PSN, PC et WiiWare. Les titres développés par Xona comprennent Decimation X (publié) et Duality ZF (en production), tous deux disponibles sur Xbox (Xbox LIVE Indie Games) et PC (Steam). Entrevue vidéo avec Jason Doucette et Matthew Doucette de Xona Game, tournée à la Game Connection à San Franscisco et également disponible sur notre portail www.videoGAMEScanada.ca, dans la section Canada@GDC présentée par EDC.

    11 mars 2010, 11h18
    INTERVIEW VIDÉO - Karen Lee Hall (Heroic Interactive) veut donner à chacun des raisons de jouer

    INTERVIEW VIDÉO - Karen Lee Hall (Heroic Interactive) veut donner à chacun des raisons de jouer

    La société torontoise Heroic Interactive développe des contenus de divertissements intelligents, engageants et amusants pour les jeunes (et les jeunes de coeur). Spécialisée dans le développement de jeux flash sur le Web, Heroic Interactive prend son slogan bien au sérieux : donner à tous une raison de jouer. Entrevue vidéo avec Karen Lee Hall d’Heroic Interactive, tournée à la Game Connection à San Franscisco et également disponible sur notre portail www.videoGAMEScanada.ca, dans la section Canada@GDC présentée par EDC.

    11 mars 2010, 11h02
    Interview video avec Jameson Hsu (Mochi Media) @ Game Developers Conference - San Francisco 2010

    Interview video avec Jameson Hsu (Mochi Media) @ Game Developers Conference - San Francisco 2010

    Jameson Hsu, président de Mochi Media raconte l’expérience du lancement de Mochi Coins, une plateforme de monnaie électronique à l’intention des développeurs de jeux vidéo. Lors d’une entrevue vidéo tournée à la Game Developers Conference 2010 à San Francisco, Jameson Hsu discute de ce qui s’est bien déroulé lors du déploiement de Mochi Coins. Il relate aussi les problèmes rencontrés, les considérations liées au design et aux taux d’échanges des monnaies. Alors que les jeux vidéo se déploient de plus en plus régulièrement dans les réseaux sociaux et les nouveaux canaux en ligne, le commerce de biens et de monnaies virtuels est vite devenu un enjeu considérable. Cette entrevue est également diffusée sur notre site www.videoGAMEScanada.ca, dans la section Canada@GDC présentée par EDC.

    11 mars 2010, 00h10
    INTERVIEW VIDEO avec Raffaele Freddi (Jet Black Games) à la Game Connection / GDC de San Francisco

    INTERVIEW VIDEO avec Raffaele Freddi (Jet Black Games) à la Game Connection / GDC de San Francisco

    Installé à Vancouver en Colombie-Britannique, Jet Black Games est un développeur indépendant de technologies et de jeux vidéo. L’entreprise concentre son activité autour du développement de propriétés intellectuelles et de contenus originaux destinés aux consoles Nintendo DS et Wii. Les jeux de Jet Black sont édités par des géants tels que Ubisoft, Activision et THQ. L’entreprise a été fondée en 2007 par un groupe d’entrepreneurs et d’artisans d’expérience ayant notamment contribué à la production de titres à succès tels que Need for Speed, FIFA, Scarface, NHL, Crash Bandicoot, and 007. Entrevue vidéo avec Raffaele Freddi, cofondateur de Jet Black Games, tournée à la Game Connection à San Franscisco et également disponible sur notre portail www.videoGAMEScanada.ca, dans la section Canada@GDC présentée par EDC.

    11 mars 2010, 00h10
    Game Developers Conference 2010 : c’est parti !

    Game Developers Conference 2010 : c’est parti !

    La Game Developers Donference 2010 à San Francisco vient de commencer. Le Canada y est fortement représenté. Parmi les milliers de personnes présentes lors de la grand-messe des jeux vidéo, on dénombre plusieurs Canadiens et Québécois. Difficile de ne pas tomber sur l’un d’eux lorsqu’on se promène dans les rues de San Francisco. Le Lien MULTIMÉDIA en a attrapé quelques-uns au passage.

    10 mars 2010, 00h36
    Interview video avec Denio Di Lascio (DayDream Lab) @ Game Connection

    Interview video avec Denio Di Lascio (DayDream Lab) @ Game Connection

    L’événement Game Connection à San Francisco rassemble des dizaines d’entreprises oeuvrant dans le jeu vidéo. Parmi elles, une importante délégation de compagnies brésiliennes était du lot. Pays rassemblant des millions de joueurs, le Brésil prend une place de plus en plus importante sur la scène du divertissement interactif. DayDreamLab, un studio oeuvrant dans la déclinaison de propriétés intellectuelles sur plusieurs plateformes, fait des affaires avec Xenophile, une entreprise ontarienne. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Denio Di Lascio de DayDreamLab. Histoire d’une collaboration multiplateformes entre DayDreamLab et la société canadienne Xenophile. Interview vidéo à visionner sur notre portail de nouvelles en anglais videoGAMEScanada.ca, dans la section Canada@GDC présentée par EDC.

    9 mars 2010, 00h48
    Le Lien MULTIMÉDIA à San Francisco

    Le Lien MULTIMÉDIA à San Francisco

    San Francisco est le passage obligé de toute personne oeuvrant dans l’univers du jeu vidéo. Cette mythique ville californienne a cependant beaucoup plus à offrir au visiteur que des conférences. En attente de la Game Connection et du GDC 2010, Le Lien MULTIMÉDIA a croqué quelques paysages typiques de cette grande cité américaine.

    8 mars 2010, 19h10
    GDC : Portal 2 confirmé

    GDC : Portal 2 confirmé

    Portal a secoué le monde du jeu vidéo en 2007 avec un habile mélange d’ingéniosité, d’humour et de défis hors de l’ordinaire. Souvent considéré comme le meilleur titre offert dans l’ensemble The Orange Box (incluant aussi Team Fortress 2, Half-Life 2, Half-Life 2 : Episode 1, Half-Life : Episode 2), une suite n’était qu’une question de temps.

    25 février 2008, 13h20
    GDC : Gears of War 2 s’amène

    GDC : Gears of War 2 s’amène

    Au cours de sa conférence à la Games Developer Conference (GDC), Microsoft a réservé une petite surprise aux journalistes sur place avec l’annonce de la suite d’un de ses jeux vidéo les plus populaires sur Xbox 360 - Gears of War 2. Petite surprise car les rumeurs allaient bon train à propos du deuxième volet de la série inventée par Cliff Bleszinski alias CliffyB avant même la tenue de cet événement.

    23 février 2008, 00h24
    Gearbox Software fournit des détails concernant Aliens : Colonial Marines

    Gearbox Software fournit des détails concernant Aliens : Colonial Marines

    Créé autour de la quadrilogie cinématographique Aliens, Aliens : Colonial Marines se découvre un peu plus grâce à la Games Developer Conference (GDC) de San Francisco. L’adaptation vidéoludique, annoncée le 15 décembre 2006, émerge enfin de son mutisme en quelques détails savoureux. Le jeu vidéo est développé par Gearbox Software, un studio de forte renommée.

    22 février 2008, 10h44
    Gagnants montréalais du Independent Games Festival Awards - Excellence in Visual Arts

    Gagnants montréalais du Independent Games Festival Awards - Excellence in Visual Arts

    Le jeu vidéo FEZ a remporté le prix Excellence in Visual Arts du 10e Independent Games Festival lors d’un gala qui se tenait hier au Moscone Center, dans le cadre du Games Developers’ Conference, le GDC 08. FEZ est une création de Polytron, un groupe Montréalais issu du collectif Kokoromi et composé de Phil Fish à la création et la direction artistique et de Renaud Bédard à la programmation. Ils étaient présents à la cérémonie pour accepter la récompense.

    22 février 2008, 10h25
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