Il est bien loin, le temps où le « gamer » typique était un ado mal rasé qui avait besoin de soleil à force de rester enfermé chez lui. Les jeux vidéo touchent un public de plus en plus large et les développeurs l’ont compris, notamment à travers la gamification de domaines qui n’ont à priori pas de rapport direct avec eux. Steve Couture, fondateur et président du studio de développement Frima, s’est penché sur le phénomène.
Connectez-vous pour lire la suite
Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois
Sur le même sujet
- Jeux vidéo : Développement
-
Jeux vidéo : Industrie québécoise du jeu
- Formation EXPERTS : Bob-Antoine Ménélas plonge dans l’univers de la réalité augmentée et de l’information spatiale
- Formation EXPERTS : Louis-Marius Gendreau explique l’entrepôt de données analytiques pour les jeux vidéo
- CONVERGENCE no 207
- La Wallonie ouverte à la coproduction en cinéma et aussi en jeux vidéo
- Guy Boucher, un pionnier de l’industrie du multimédia n’est plus
-
Jeux vidéo : Jeux vidéo : sorties
- « Anarchitects » est disponible dès maintenant sur Meta Quest
- TOPO installe « Brume », un jeu rétro écoféministe signé pixels·collectif
- « Transcestral » d’Oktoecho râfle le prix Concert de l’année en Musiques du monde
- Jean-Claude Van Damme dévoile un jeu mobile au profit de la SPCA de Montréal
- « Meet Your Maker » arrive sur PlayStation®Plus en avril 2023
-
Numérique : Réalité virtuelle, réalité augmentée
- Formation EXPERTS : Bob-Antoine Ménélas plonge dans l’univers de la réalité augmentée et de l’information spatiale
- Le Centre Phi exposera « Broken Spectre », installation immersive de Richard Mosse
- « L’Horizon de Khéops », un voyage en Égypte ancienne, arrive au Vieux-Port de Montréal
- « La Magie des Impressionnistes » revient au Studio-Cabaret de l’Espace St-Denis
- Le 70e Carnaval de Québec envoie le public à la conquête des effigies
Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?
En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :
- publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
- en modifier la longueur
- recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
- publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
- le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité
Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.
DERNIERS ARTICLES
Laurence Thérien a beaucoup appris lors du programme Jeunes pousses de l’ONF
Suite
26 avril 2024, 06h30
Le Partenariat du Quartier des spectacles forme un nouveau conseil d’administration
Suite
26 avril 2024, 01h30
« Má Sài Gòn » (« Mère Saigon) » de Khoa Lê est maintenant disponible en VSD
Suite
26 avril 2024, 01h00
Télé-Québec annonce la production de deux séries de fiction jeunesses originales
Suite
26 avril 2024, 01h00
Les internautes possèdent environ 170 mots de passe en moyenne, selon une étude
Suite
26 avril 2024, 01h00
- page précédente
- page suivante