Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Blimp TV

    L’équipe de RECréation s’aggrandit

    L’équipe de RECréation s’aggrandit

    Un peu plus d’un an après sa création, la boite de production de balados/podcasts RECréation prend de l’expansion en accueillant deux nouvelles recrues dans ses rangs : la réalisatrice Marie-Hélène Frenette-Assad et le réalisateur Francis Thibault.

    10 juin 2020, 07h20
    [PODCAST] Érika Mathieu voit le Prix de la relève de l’Alliance Médias Jeunesse comme un signe d’encouragement

    [PODCAST] Érika Mathieu voit le Prix de la relève de l’Alliance Médias Jeunesse comme un signe d’encouragement

    L’auteure et recherchiste Érika Mathieu a découvert qu’on pouvait étudier en télévision après son DEC en théâtre et médias au Cégep de Trois-Rivières. Elle s’est donc inscrite à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), d’abord en dramaturgie et scénarisation, puis en radio et télévision. Depuis sa sortie de l’université, elle a enchaîné les projets, particulièrement dans le secteur jeunesse. L’Alliance Médias Jeunesse a choisi, cette année, de lui remettre le Prix de la relève, qu’elle a reçu comme un baume au coeur.

    25 mai 2020, 10h04
    Evelyne Morin-Uhl a vécu son cancer du sein tout en tournant celui d’autres femmes

    Evelyne Morin-Uhl a vécu son cancer du sein tout en tournant celui d’autres femmes

    Recherchiste depuis 15 ans, Evelyne Morin-Uhl a travaillé sur des émissions telles que « Mange ta ville », « 125 Marie-Anne » et « C’est juste de la TV », entre autres. Elle a lu, comme de nombreux Québécois, le premier texte d’Anick Lemay dans Urbania, alors que l’actrice dévoilait être atteinte d’un cancer. Quelques mois plus tard, son monde s’écroule : elle se fait diagnostiquer aussi un cancer du sein. Elle travaillait sur la troisième saison de l’émission « Les échangistes » lorsque son diagnostic est tombé. Ces deux femmes étaient destinées à se rencontrer.

    4 octobre 2019, 06h54
    Anick Lemay porte un regard généreux sur le cancer du sein

    Anick Lemay porte un regard généreux sur le cancer du sein

    Le Québec a découvert que la comédienne Anick Lemay était atteinte d’un cancer du sein lorsqu’elle s’est mise à écrire dans Urbania. Ses textes, souvent bouleversants, parfois drôles, ont permis aux Québécois de suivre l’aventure - si on peut utiliser ce terme - que fut la maladie de celle qui incarne Noémie Francoeur dans « L’Échapée ». « Mont Tétons », le documentaire qu’elle a réalisé en suivant cinq femmes atteintes d’un cancer du sein à différents stades, sera diffusé le lundi 30 septembre à 19 h sur Moi et Cie. En entrevue, Anick Lemay nous explique comment le projet s’est déroulé.

    30 septembre 2019, 10h00
    Moi et Cie diffusera « Mont Tétons » d’Anick Lemay

    Moi et Cie diffusera « Mont Tétons » d’Anick Lemay

    Une femme sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie selon la Fondation du cancer du sein. En 2018, Anick Lemay a fait partie des statistiques et de celles qui ont reçu la nouvelle que toutes redoutent. Parce que l’inconnu fait plus peur que le cancer lui-même, Moi et Cie diffusera le film documentaire d’Anick Lemay, « Mont Tétons », produit par Blimp Télé, en collaboration avec Québecor Contenu, le lundi 30 septembre à 19h.

    27 septembre 2019, 04h25
    Moi et Cie diffusera « Mont Tétons : un guide de survie » (Anick Lemay, Blimp télé)

    Moi et Cie diffusera « Mont Tétons : un guide de survie » (Anick Lemay, Blimp télé)

    La chaîne Moi et Cie, qui s’active à se démarquer par sa programmation privilégiant les histoires vraies, poursuivra dans la même veine l’automne prochain avec la diffusion du documentaire « Mont Tétons : un guide de survie ». Produit par Blimp télé en collaboration avec Québecor Contenu, et réalisé par Anick Lemay, ce film documentaire d’une heure suit cinq femmes toutes atteintes du cancer du sein.

    8 mai 2019, 04h29
    AMI-télé programme le magazine « 3 - 2 - 1... On bouge ! » (Blimp Télé)

    AMI-télé programme le magazine « 3 - 2 - 1... On bouge ! » (Blimp Télé)

    AMI-télé prépare l’arrivée sur ses ondes du nouveau magazine printanier « 3 - 2 - 1... On bouge ! » consacré entièrement au bien-être, à la santé et à l’activité physique. Animé par Camille Chai et Yves Tougas, vivant tous deux avec un handicap, ce nouveau magazine sera le rendez-vous hebdomadaire qui donne envie de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie. À découvrir dès le 6 mai.

    3 mai 2019, 06h40
    RECréation : un nouveau joueur dans le secteur de la baladodiffusion

    RECréation : un nouveau joueur dans le secteur de la baladodiffusion

    Le président de Blimp Télé, Marc St-Onge, la productrice et vice-présidente de Blimp Télé, Mylène Ferron et le président de Happy Camper Média, Renaud Sylvain, lancent officiellement RECréation, une toute nouvelle entité dédiée à la production de balados. Misant sur les forces complémentaires de Blimp Télé dans la production documentaires et magazines et de Happy Camper Média dans le secteur jeunesse, RECréation créera des oeuvres audio documentaire et de fiction pour les tout-petits, les jeunes et les adultes de la recherche & création, à la conception jusqu’à la mise en marché.

    17 avril 2019, 07h25
    TV5 diffusera la série documentaire « 100 jours »

    TV5 diffusera la série documentaire « 100 jours »

    TV5 diffusera la série documentaire « 100 jours », les vendredis à 19 h 30, dès le 30 novembre. L’ingénieur en informatique et instructeur de survie, Marc Mouret, a 100 jours pour préparer son corps à des défis extrêmes tels que le froid, la chaleur, la voltige aérienne ou l’altitude. Entouré de spécialistes, médecins, athlètes et entraîneurs, Marc doit affûter son corps ainsi que son esprit pour relever des défis inspirés par des êtres aux capacités hors du commun.

    27 novembre 2018, 07h15
    « Classe à part » : leur nouvelle vie commence ici

    « Classe à part » : leur nouvelle vie commence ici

    « Classe à part » propose une incursion dans la vie de jeunes nouveaux arrivants à travers leur intégration dans des classes d’accueil à Montréal. La série documentaire produite par Blimp Télé suit pendant une année scolaire le quotidien de deux enseignantes ainsi que six jeunes élèves et leurs familles nouvellement arrivés au Québec.

    5 septembre 2018, 07h25
    Télé-Québec présente son nouveau projet Web « On se fera pas d’amis ! »

    Télé-Québec présente son nouveau projet Web « On se fera pas d’amis ! »

    Télé-Québec bonifie son offre numérique avec le nouveau webmagazine de société engagé, inusité et inspiré des réseaux sociaux, « On se fera pas d’amis ».

    2 juillet 2018, 07h10
    Prix NUMIX : et les lauréats sont…

    Prix NUMIX : et les lauréats sont…

    Le grand prix des NUMIX a été décerné cette année à la production immersive « Ennemi » de l’Office national du film du Canada et de DPT. Reconnue par le jury pour sa pertinence au niveau de l’actualité et son équilibre parfait entre la forme et le fond. « Ennemi » transporte le public au coeur de plusieurs face-à-faces entre combattants provenant de trois zones de conflit : chez les Maras du Salvador, en République Démocratique du Congo, et en Israël et Palestine. Les témoignages et confessions sur leurs vies, leurs expériences et leurs perspectives de la guerre permettent de mieux comprendre les motivations qui les habitent... ainsi que leur humanité.

    18 mai 2018, 05h25
    Fonds Bell : Un coup de pouce qui fait la différence, selon Blimp Télé

    Fonds Bell : Un coup de pouce qui fait la différence, selon Blimp Télé

    Blimp Télé ne se retrouve pas dans les grands producteurs ayant obtenu un maximum de financement du Fonds Bell, avec seulement trois projets soutenus au fil des ans. Toutefois, pour Isabelle Vaillancourt, vice-présidente et productrice, la présence du Fonds Bell a été marquante pour ceux-ci. La maison de production prépare d’ailleurs la seconde saison de la série d’aventure « À fond de train », dont le volet numérique est réalisé par Les Affranchis.

    20 octobre 2017, 07h20
    Le FMC investit 10,5 millions $ dans 43 composantes médias numériques

    Le FMC investit 10,5 millions $ dans 43 composantes médias numériques

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 43 projets avaient obtenu 10,5 millions $ en fonds au titre de la Mesure incitative pour les médias numériques convergents. Celle-ci vise à encourager la production de composantes médias numériques liées à des productions télévisuelles financées par le FMC afin d’offrir au public l’occasion d’accéder à du contenu sur différentes plateformes.

    12 octobre 2017, 07h25
    d