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    Method Studios

    Des femmes en effets visuels et en animation se penchent sur leur valeur

    Des femmes en effets visuels et en animation se penchent sur leur valeur

    Une fois n’est pas coutume, Lors de CAFÉ, la conférence sur l’animation, les effets visuels et l’expertise organisée les 7 et 8 juin par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), une table ronde a accueilli quatre femmes venues discuter de leur valeur dans leur milieu de travail. Étaient réunies autour de Natasia Schumacher, directrice des opérations chez Method Studios, Josée Chapdelaine, superviseure CG et cheffe des créatures FX chez Rodeo FX, Laureline Silan, superviseure compositing chez Framestore et Archita Ghosh, directrice des finances et productrice exécutive chez E.D. Films.

    13 juin 2022, 11h12
    Les studios québécois d’effets visuels doivent gérer la demande grandissante des services de visionnement en continu

    Les studios québécois d’effets visuels doivent gérer la demande grandissante des services de visionnement en continu

    Depuis les dernières années, la demande de contenu n’a cessé d’augmenter pour les professionnels de l’industrie des effets visuels. Bien sûr, tant pour les films que pour l’animation, les jeux vidéo et les séries télévisées, les effets deviennent de plus en plus complexes et le niveau de qualité exigé et nécessité augmente à la même vitesse que les budgets des superproductions. Malgré cela, le plus grand défi auquel fait face l’industrie actuellement est celui qu’engendrent les services de visionnement en continu. Dans une discussion animée par Chad Nixon de Cinesite et intitulée « Streaming Services : executing with a new collaborative approach to create VFX content », cinq intervenants du milieu ont discuté de cette nouvelle réalité lors de la plus récente édition d’effects America.

    28 juin 2019, 07h25
    Les VFX pour les plateformes de streaming : en route vers une standardisation des méthodes de travail ?

    Les VFX pour les plateformes de streaming : en route vers une standardisation des méthodes de travail ?

    Dans un contexte où les entreprises offrant des plateformes de visionnement en continu cherchent constamment à augmenter leur taux d’abonnés, les productions mises en oeuvre continuent de se multiplier. Ce qui signifie aussi pour les compagnies en effets visuels de travailler sur davantage de projets. Or, si pour l’instant, les artistes en VFX ou en CG n’observent aucune différence dans la méthode de travail, quelques dirigeants notent une certaine rapidité exigée dans le rendement. Réunis lors d’effects America, ils ont discuté des moyens à prendre pour renforcer leur partenariat avec les créateurs ainsi que des enjeux qui se présenteront à eux au cours des prochains mois pendant la conférence « Streaming services : executing with a new collaborative approach to VFX content ».

    26 juin 2019, 07h25
    De l’importance d’un bon pipeline en effets visuels

    De l’importance d’un bon pipeline en effets visuels

    Les directeurs techniques des pipelines ont la responsabilité d’anticiper les changements et d’intégrer les bons outils pour que les projets à venir se déroulent sans heurts. Hasiel Alvarez, directeur technique pipeline chez Rainmaker Studios, Vincent Dedun, directeur de l’ingénierie logicielle chez Method Studios, Narendra Kumar Vadapalli, directeur technique principal des pipelines chez Bardel Entertainment, ont échangé sur cet enjeu important et ont expliqué comment budgétiser l’évolution du pipeline, analyser comparativement les prochaines évolutions et atteindre les meilleures offres avec les fournisseurs d’outils. Les trois experts ont échangé lors d’un panel à effects America, dont voici un compte rendu.

    20 juin 2019, 07h25
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