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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Pixel Québec

    Pixies à la recherche de partenaires

    Pixies à la recherche de partenaires

    Le producteur français Rémy Badan, fondateur des boîtes Pixies Films et Pixies Cinéma, veut adapter la série de BD « Amour, Passion et CX Diesel », publiée par le mensuel Fluide Glacial. Il était au Cartoon Connection pour dénicher des partenaires coproducteurs et diffuseurs.

    5 novembre 2014, 00h15
    Claire Dion : le financement à l’heure du transmédia

    Claire Dion : le financement à l’heure du transmédia

    Alors que les projets de production sont de plus en plus multiplateformes, il faudrait peut-être revoir les modèles de financement traditionnels. C’est l’avis de la directrice générale adjointe du Fonds Bell, Claire Dion, rencontrée dans le cadre du Cartoon Connection Canada.

    3 novembre 2014, 00h05
    Pixel Québec se joint aux Sommets du cinéma d’animation

    Pixel Québec se joint aux Sommets du cinéma d’animation

    Les coproducteurs des Sommets du cinéma d’animation, Antitube et la Cinémathèque québécoise, s’associent avec Pixel Québec. Cet organisme de Québec assurera désormais le volet organisationnel du festival. Antitube et la Cinémathèque québécoise garderont le contrôle artistique.

    30 octobre 2014, 08h54
    Année record pour Cartoon Connection

    Année record pour Cartoon Connection

    Le directeur général de Pixel Québec, Louis Leclerc, était aux anges hier et on comprend rapidement pourquoi : le Cartoon Connection Canada, qu’il dirige, enregistre cette année son plus haut taux de participation, soit 160 professionnels du jeu vidéo et de l’animation. Ceux-ci seront à Québec jusqu’au 30 octobre pour faire du réseautage.

    28 octobre 2014, 00h10
    Louis Leclerc veut repousser les limites du pixel

    Louis Leclerc veut repousser les limites du pixel

    Si vous êtes un professionnel de l’industrie audiovisuelle, vous connaissez déjà Louis Leclerc. L’homme est à la tête de Pixel Québec, une association qui organise des événements de rencontres incontournables pour les créateurs de l’écran.

    23 octobre 2014, 00h15
    Bennie Terry à propos des VFX : « trop, c’est comme pas assez ! »

    Bennie Terry à propos des VFX : « trop, c’est comme pas assez ! »

    Les effets visuels dans les jeux vidéo sont omniprésents et de plus en plus réussis. Mais si, justement, trop d’effets tuaient les jeux ? C’est du moins l’avis de Bennie Terry, un directeur artistique/technique d’effets visuels qui cumule près de vingt ans dans le métier. Faites preuve de parcimonie dans les VFX et concentrez-vous sur les détails, conseille-t-il aux game designers.

    1er juillet 2014, 00h05
    Frima célèbre son partenariat avec Riot Games

    Frima célèbre son partenariat avec Riot Games

    Frima présente dans le cadre du Pixel Challenge le premier tournoi national de « League of Legends ». Depuis plus de deux ans, Frima compte parmi ses clients Riot Games, géant de l’industrie et développeur de « League of Legends », qui, avec ses 74 millions d’utilisateurs, est actuellement le jeu vidéo le plus populaire de la planète en matière de sport électronique. Il n’en fallait pas plus pour que Steve Couture, PDG de Frima, propose de tenir le premier tournoi de sport électronique d’envergure à Québec.

    23 mai 2014, 00h10

    Le jeu vidéo et l’animation numérique à l’honneur au Pixel Challenge 2014

    Au coeur du quartier technoculturel de Québec, le Pixel Challenge est une compétition de création de jeux vidéo et d’animation numérique haute en couleur qui se déroulera entre les murs de l’Impérial de Québec, du 21 au 24 mai.

    21 mai 2014, 00h05
    Les bestioles de Jali Sadool

    Les bestioles de Jali Sadool

    L’animateur Jali Sadool adore conceptualiser des dragons, des monstres et autres créatures en trois dimensions. Chez Dreamworks depuis trois ans, il s’en donne à coeur joie. « Comment rendre crédibles de tels personnages ? », lui a-t-on demandé.

    14 mai 2014, 00h20
    Scott Holmes l’autodidacte

    Scott Holmes l’autodidacte

    La filmographie de Scott Holmes comprend des titres tels que « Lord of the Rings : The Two Towers », « The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe », « Gardfield », « Stuart Little » et « Hellboy II ». L’animateur supervise en ce moment la création de la prochaine saison de la série à succès « Wally Kazam ! ». Pas trop mal pour quelqu’un ayant appris les rudiments du métier sur le tas !

    13 mai 2014, 00h20
    Le CryEngine sublimé par Joshua Ochoa

    Le CryEngine sublimé par Joshua Ochoa

    Le moteur graphique CryEngine, développé par la compagnie Crytek, fait de plus en plus d’adeptes dans l’industrie du jeu vidéo. Parmi eux figure Joshua Ochoa, développeur chez Robotoki, un studio indépendant basé en Californie qui travaille en ce moment sur un jeu particulièrement ambitieux.

    8 mai 2014, 00h06
    « La Reine des neiges » : L’histoire d’un succès racontée par Hyrum Osmond

    « La Reine des neiges » : L’histoire d’un succès racontée par Hyrum Osmond

    Avec ses deux Oscars, son Golden Globe et des recettes inégalées au box-office, « La Reine des neiges » (« Frozen ») est le plus grand succès d’animation de tous les temps. Le premier à savourer ce triomphe est Hyrum Osmond, animateur en chef chez Disney, qui revient pour nous sur le processus créatif du film.

    30 avril 2014, 00h25
    Simon Unger vante les mérites du MoCap

    Simon Unger vante les mérites du MoCap

    La capture de mouvement est une technique parfois controversée dans le milieu de l’animation. N’ayez crainte, elle ne remplacera jamais le travail des animateurs ; elle ne peut que simplifier leur travail, affirme Simon Unger.

    29 avril 2014, 00h20
    Kevin Rucker revient sur son parcours

    Kevin Rucker revient sur son parcours

    Animateur principal chez Blizzard Entertainment, Kevin Rucker était à l’événement Pixel Animation pour partager ses connaissances. Nous en avons profité pour revenir avec lui sur son parcours qui comprend notamment les titres « Ice Age 3 », « God of War » et « Ghost of Sparta ».

    24 avril 2014, 00h15
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