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    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Liz Rosenthal réfléchit aux enjeux de l’industrie de la XR dans le monde

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    Liz Rosenthal est la CEO de Power to the Pixel, une compagnie aidant au développement de l’industrie culturelle et médiatique à l’ère du numérique. Elle occupe aussi actuellement le poste de programmatrice du festival de film de Venise pour la section XR, premier festival d’envergure à avoir présenté une section pour les oeuvres XR. Spécialiste des innovations en tout genre, Liz Rosenthal est également productrice exécutive pour Creative XR, un programme offrant à une vingtaine d’auteurs la possibilité d’expérimenter avec les technologies immersives en leur offrant un budget de 20 000 livres anglaises pour réaliser leur prototype.

    11 janvier 2020, 07h26

    FMC : Un jury de sept experts évalue des projets canadiens numériques innovateurs

    FMC : Un jury  de sept experts  évalue des projets canadiens numériques innovateurs

    Un jury composé de sept spécialistes des médias numériques s’est réuni les 6 et 7 décembre à Toronto afin d’évaluer les projets numériques canadiens innovateurs ayant été présentés en vue d’obtenir un soutien à la production dans le cadre de la seconde ronde, en 2017-2018, du Volet expérimental - Programme d’innovation du Fonds des médias du Canada (FMC).

    8 décembre 2017, 07h15

    Mutek VR#2 - Table ronde 1 : Au delà du buzz - l’écosystème de création en réalité virtuelle (partie 2)

    Mutek VR#2 - Table ronde 1 : Au delà du buzz - l’écosystème de création en réalité virtuelle (partie 2)

    Animée par Liz Rosenthal de Power to the Pixel, cette table ronde discute de l’écosystème nécessaire pour soutenir les créateurs et stimuler le développement d’applications et de contenus innovants dans les champs de la réalité virtuelle et augmentée, notamment au niveau de la formation, du financement, de la production et de la distribution.

    10 septembre 2016, 10h00

    ONF XP : quand des créatrices pionnières en réalité virtuelle se rencontrent

    ONF XP : quand des créatrices pionnières en réalité virtuelle se rencontrent

    Soucieux de la parité, l’Office national du film du Canada (ONF) a créé ONF XP, un atelier privé et exclusivement féminin qui portait sur les défis de la création en réalité virtuelle, augmentée et mixte. L’atelier, qui s’est déroulé les 27 et 28 mai dans le studio Never Apart, a regroupé 16 créatrices du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, issues des milieux du cinéma, du jeu vidéo et de la création multidisciplinaire. Certaines d’entre elles étaient présentes au VR Salon #2 de MUTEK pour présenter les concepts élaborés lors de l’atelier, et proposer leurs réponses aux enjeux propres à la réalité virtuelle, tels le déplacement, le réel et les expériences collectives.

    2 juin 2016, 07h28

    VR Salon : deux jours pour explorer le potentiel créatif de la réalité virtuelle

    VR Salon : deux jours pour explorer le potentiel créatif de la réalité virtuelle

    C’est parti pour la 2e édition du VR Salon organisé par MUTEK. Développée en collaboration avec VR Valley Network Montréal et présentée au Centre Phi, cette nouvelle édition se concentre sur l’application de la réalité virtuelle dans des contextes créatifs. Du 30 au 31 mai, l’événement réunit artistes et professionnels pour des tables rondes, des conférences, des démos, et une exposition regroupant une quarantaine d’expériences immersives qui sera ouverte au public jusqu’au 5 juin. Retour sur cette première journée forte en découvertes.

    31 mai 2016, 07h47