Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    Stéphane Cardin

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Stéphane Cardin souligne l’ouverture de Netflix sur plusieurs enjeux

    Stéphane Cardin souligne l’ouverture de Netflix sur plusieurs enjeux

    En plus des Talent Labs sur lesquels il est revenu durant une conférence où il était la vedette lors de la dernière édition des Rendez-vous Pro, Stéphane Cardin a répondu aux questions des nombreux intervenants de l’industrie audiovisuelle entassés dans une salle de la BAnQ Vieux-Montréal. Ces derniers ont accueilli avec ouverture et curiosité les propos du nouveau directeur des politiques publiques de Netflix pour le Canada qui est revenu, notamment sur la journée de pitchs organisée au printemps dernier ainsi que sur les changements qui sont en train de s’opérer au sein de l’entreprise.

    15 mars 2019, 07h25

    Stéphane Cardin fait le point sur les Talent Labs de Netflix

    Stéphane Cardin fait le point sur les Talent Labs de Netflix

    Dans une salle pleine à craquer, le directeur des politiques publiques de Netflix pour le Canada, Stéphane Cardin, était très attendu par les professionnels lors des Rendez-vous Pro. En poste depuis six mois, l’ancien vice-président, Industries et affaires publiques du Fonds des médias du Canada était prêt à répondre aux inquiétudes et aux interrogations de ceux et celles qui perçoivent enfin un visage, une voix à qui s’adresser pour pénétrer l’énigmatique et hermétique géant américain. Le prétexte de cette rencontre ? Les Talent Labs que l’entreprise met en place depuis quelques mois et qui étaient à l’ordre du jour.

    8 mars 2019, 07h30

    Pour Stéphane Cardin, Netflix investit déjà au Canada et au Québec

    Pour Stéphane Cardin, Netflix investit déjà au Canada et au Québec

    Stéphane Cardin a causé la surprise en passant du Fonds des médias du Canada à Netflix à la fin de l’été 2018. Pour l’homme qui a passé la plupart de sa carrière dans les institutions publiques de financement, d’abord la SODEC, puis le FMC, le choix de passer à l’entreprise honnie des producteurs a eu de quoi surprendre. Lors d’une entrevue qu’il nous a accordée en marge du congrès PrimeTime à Ottawa, il assume, affirmant qu’il est dans l’industrie depuis longtemps et qu’il a pu voir le rayonnement des contenus québécois et canadiens. S’il a accepté le poste de directeur des politiques publiques pour le Canada de Netflix, c’est pour faire rayonner encore plus les contenus d’ici à l’international.

    4 février 2019, 11h25

    Stéphane Cardin quitte le FMC pour Netflix

    Stéphane Cardin quitte le FMC pour Netflix

    Stéphane Cardin, vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie au Fonds des médias du Canada, a été débauché par Netflix pour occuper le premier emploi de l’entreprise au Canada. Dès la mi-septembre, il sera directeur des affaires réglementaires et des relations avec les partenaires.

    30 août 2018, 10h05

    Le FMC commente le départ de Stéphane Cardin et l’arrivée de Catherine Mathys

    Le FMC commente le départ de Stéphane Cardin et l’arrivée de Catherine Mathys

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié, à la suite d’un article paru dans La Presse, la déclaration suivante de Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, au sujet de changements survenus à la direction de la Société. Elle profite de l’occasion pour annoncer l’arrivée prochaine de Catherine Mathys au poste de directrice de Veille stratégique.

    30 août 2018, 09h43

    La baisse de financement met le documentaire en danger

    La baisse de financement met le documentaire en danger

    En préparation de son forum annuel, qui avait pour thématique l’avenir de la production documentaire à l’heure des grands bouleversements du numérique et des réformes des politiques et des lois en matière de culture, l’Observatoire du documentaire a préparé un survol des cinq dernières années, à la lumière des données financières du Fonds des médias du Canada. Pour en discuter, l’organisme a invité Stéphane Cardin, Nathalie Clermont, tous deux du FMC, Marie-Andrée Poliquin de Radio-Canada, Jean-Pierre Laurendeau de Bell Média et Nadège Pouyez de Télé-Québec.

    26 février 2018, 10h17

    Une chaîne YouTube dédiée au contenu audiovisuel canadien

    Une chaîne YouTube dédiée au contenu audiovisuel canadien

    Initiative du Fonds des médias du Canada (FMC), en collaboration avec Google Canada, la chaîne YouTube Encore Plus Média a été officiellement lancé à Toronto le 7 novembre. Lors de ce lancement, Qui fait Quoi/Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Stéphane Cardin, vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie du FMC, qui a expliqué que l’initiative de cette chaîne YouTube remonte à quelques années.

    10 novembre 2017, 07h39

    WEBINAIRE : « Enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs »

    WEBINAIRE : « Enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs »

    Dans le cadre de la Journée Start-up NUMIX du Regroupement des producteurs en multimédia du Québec, Stéphane Cardin du Fond des médias du Canada, Simon Darveau de Spearhead Games et François Gilbert de Anges Québec ont participé à une conférence-webinaire portant sur les enjeux et opportunités pour les start-ups en médias interactifs, organisée par Le Lien MULTIMÉDIA et Qui fait Quoi, en partenariat avec Emploi Nexus et Ingenio, une captation et diffusion de webtv.coop. La Journée Start-up NUMIX s’est déroulée le 29 avril au Monument national et débute à midi. Ce webinaire est maintenant disponible pour visionnement sur demande à www.lienmultimedia.tv.

    14 mai 2017, 00h10

    VIDÉO : Pulse on VR dresse le portrait de l’écosystème de la réalité virtuelle au Canada

    VIDÉO : Pulse on VR dresse le portrait de l’écosystème de la réalité virtuelle au Canada

    Corédigée par CFC Media Lab et OMERS Ventures, en collaboration avec Nordicity, l’étude Pulse on VR a pour but de saisir l’ampleur de l’écosystème de la réalité virtuelle (RV) au Canada. En identifiant les principaux acteurs dans la création de contenu en RV et du développement technologique qui l’accompagne, et leurs défis, l’étude esquisse également toutes les possibilités futures pour la réalité virtuelle. Inaugurant la 3e édition du VR Salon, Ana Serrano, directrice numérique au Canadian Film Center, Prem Gill, directeur général de Creative BC, Prashant Matta, associé chez OMERS Ventures et Stéphane Cardin, vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie au FMC, sont venus présenter les premiers résultats de cette étude.

    5 décembre 2016, 10h20

    Reportage photos : 3e édition du VR Salon

    Reportage photos : 3e édition du VR Salon

    Organisée dans le cadre du Mutek_IMG, la 3e édition du VR Salon se tient les 10 et 11 novembre au théâtre Rialto. L’événement rassemble des spécialistes de la réalité virtuelle de partout sur la planète. À travers les différents panels, ils discutent des tendances et de l’avenir de cette technologie émergente qui grandit en popularité chez les créateurs. Le Lien MULTIMÉDIA est sur place et prépare une série de reportages multimédias, articles, photos, capsules vidéo. En voici un avant-goût, en photos.

    11 novembre 2016, 00h15

    MIPCOM 2016 : le talent et le savoir-faire canadiens dépassent nos frontières

    MIPCOM 2016 : le talent et le savoir-faire canadiens dépassent nos frontières

    Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada (FMC) invitent les talents des productions « Cardinal », « Fatale-Station » et « Versailles », dont l’expertise et la créativité s’exportent à l’international, à participer au MIPCOM 2016, du 17 au 20 octobre, à Cannes. Dans le cadre du marché, ils participeront au panel Talented Voices Drive International Appeal où ils pourront témoigner des moyens mis en oeuvre pour rejoindre les auditoires du monde entier.

    17 octobre 2016, 10h00

    VIDÉO : La monétisation au coeur des questionnements du FMC

    VIDÉO : La monétisation au coeur des questionnements du FMC

    L’équipe de veille du Fonds des médias du Canada (FMC) a présenté récemment la quatrième édition de son Rapport sur les tendances, baptisé « L’ère de l’expérience ». Ce rapport ne sert pas à prédire le futur de l’industrie, mais à déceler les grandes tendances qui peuvent affecter l’industrie de l’audiovisuel, précise le vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie, Stéphane Cardin.

    4 juillet 2016, 09h20

    VR Salon : deux jours pour explorer le potentiel créatif de la réalité virtuelle

    VR Salon : deux jours pour explorer le potentiel créatif de la réalité virtuelle

    C’est parti pour la 2e édition du VR Salon organisé par MUTEK. Développée en collaboration avec VR Valley Network Montréal et présentée au Centre Phi, cette nouvelle édition se concentre sur l’application de la réalité virtuelle dans des contextes créatifs. Du 30 au 31 mai, l’événement réunit artistes et professionnels pour des tables rondes, des conférences, des démos, et une exposition regroupant une quarantaine d’expériences immersives qui sera ouverte au public jusqu’au 5 juin. Retour sur cette première journée forte en découvertes.

    31 mai 2016, 07h47

    Congrès AQPM : La production médiatique canadienne, un moteur de l’économie

    Congrès AQPM : La production médiatique canadienne, un moteur de l’économie

    Le vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie du Fonds des médias du Canada, Stéphane Cardin, a livré un discours résolument économique devant les membres de l’Association québécoise de la production médiatique, réunis en congrès les 7 et 8 mai à Montebello. L’écosystème canadien compte 600 services de télévision, des généralistes aux agrégateurs. L’écran conserve sa place, toutefois, de nouveaux écrans permettent au consommateur de personnaliser son expérience et d’engager des interactions.

    19 mai 2015, 07h30