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    Miscellaneum Studios

    Lateef Martin et Miscellaneum Studio créent le jeu musical « Distraction Machine »

    Lateef Martin et Miscellaneum Studio créent le jeu musical « Distraction Machine »

    Avec une équipe de sept personnes établie à Montréal, Miscellaneum Studio fait ses débuts dans le jeu vidéo en pleine pandémie. « Distraction Machine », un jeu basé sur une série de bandes dessinées produites en 2013 par Miscellaneum Studio, appelée « Z’Isle » se déroule sept ans après une apocalypse de zombies sur l’île fictive Island City, inspirée de Montréal. « Distraction Machine » représente le prologue de la série, en plein coeur de l’apocalypse.

    21 février 2023, 07h25
    [MEGAMIGS] L’art de la musique dans les jeux vidéo

    [MEGAMIGS] L’art de la musique dans les jeux vidéo

    Composer de la musique pour un jeu vidéo : quelle est la démarche, la manière de penser, les difficultés, le plaisir ? C’est ce dont un panel composé de jeunes auteurs-compositeurs ayant travaillé dans le milieu ont discuté à l’occasion de l’édition 2021 de MEGAMIGS.

    10 décembre 2021, 07h30
    « Z’Isle » : Montréal, 7 ans après une apocalypse zombie

    « Z’Isle » : Montréal, 7 ans après une apocalypse zombie

    Depuis sept ans, Montréal est à feu et à sang. Tant que les survivants, vite arrivés à court de balles, ont recyclé tous les vélos de l’île en armes redoutables. Bienvenue dans « Z’Isle », un jeu de rôle tactique au tour par tour, inspiré par la fameuse série de bandes dessinées. Dans ce chaos général, le joueur devra reconquérir la Ville de Montréal, un quartier à la fois. Et pour ce, il devra jouer de ses relations et faire attention à sa réputation, un système complexe aussi riche en jeu que difficile à développer. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Lateef Martin, l’un des cyclepunks du jeu, également directeur créatif et fondateur de Miscellaneum Studios pour en savoir plus.

    23 septembre 2016, 08h05
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