Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival du jeu indépendant de Montréal - MIGF

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Semaphore mise sur des jeux dépaysants

    Semaphore mise sur des jeux dépaysants

    Basé à Riyadh en Arabie Saoudite, Semaphore a choisi une voie encore peu commune dans le jeu vidéo : l’exploration de l’univers arabe. Alors que les joueurs ont l’habitude de déambuler dans des mondes médiévaux, japonais, rétrofuturistes, et bien d’autres, il faut dire que l’histoire et la culture arabes étaient jusque-là préservées. Une aubaine pour le studio, qui fait immédiatement parler de lui à la sortie de son premier titre. De retour avec deux nouveaux jeux d’exploration et de survie dans le désert d’Arabie, Semaphore semble s’imposer dans un style, pour le coup, unique au monde.

    15 octobre 2016, 07h45

    « Z’Isle » : Montréal, 7 ans après une apocalypse zombie

    « Z’Isle » : Montréal, 7 ans après une apocalypse zombie

    Depuis sept ans, Montréal est à feu et à sang. Tant que les survivants, vite arrivés à court de balles, ont recyclé tous les vélos de l’île en armes redoutables. Bienvenue dans « Z’Isle », un jeu de rôle tactique au tour par tour, inspiré par la fameuse série de bandes dessinées. Dans ce chaos général, le joueur devra reconquérir la Ville de Montréal, un quartier à la fois. Et pour ce, il devra jouer de ses relations et faire attention à sa réputation, un système complexe aussi riche en jeu que difficile à développer. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Lateef Martin, l’un des cyclepunks du jeu, également directeur créatif et fondateur de Miscellaneum Studios pour en savoir plus.

    23 septembre 2016, 08h05

    « Traxx », des chars et du fun... au tour par tour

    « Traxx », des chars et du fun... au tour par tour

    MobeeDREAM, c’est la double-vie que mène une gang d’amis depuis quatre ans. « On a nos jobs, mais on essaie de se rencontrer chaque semaine entre 5 et 10h le mercredi soir », nous raconte François Tétreault, qui travaille depuis 16 ans chez Ubisoft. Et la fine équipe n’a pas chômé, comme en témoignent les six jeux mobiles qui ornent déjà le portfolio du studio. Présent au Festival du jeu indépendant de Montréal - MIGF, mobeeDREAM est venu présenter son dernier titre, « Traxx », un jeu de char… qui n’a rien d’un jeu de char.

    20 septembre 2016, 08h47