Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Denys Arcand




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    ICI Télé diffusera le documentaire « Le cri du rhinocéros » de Marc Labrèche

    ICI Télé diffusera le documentaire « Le cri du rhinocéros » de Marc Labrèche

    Se peut-il qu’un artiste, malgré tout son talent, en arrive à un point où il croit avoir dit tout ce qu’il avait à dire ? Peut-il s’en rendre compte ? Et que fait-il alors ? Intrigué par la question, Marc Labrèche est allé à la rencontre de quelques-uns des plus grands artistes et créateurs d’ici et d’ailleurs pour y réfléchir spontanément en leur compagnie dans son documentaire « Le cri du rhinocéros » diffusé en primeur sur ICI Télé, le mardi 27 novembre à 21 h.

    23 novembre 2018, 07h10

    « La chute de l’empire américain » de Denys Arcand est offert en formule deux pour un

    « La chute de l’empire américain » de Denys Arcand est offert en formule deux pour un

    Afin de remercier le public pour sa fidélité et son appui, l’équipe du film « La chute de l’empire américain » et ses partenaires, Cinémaginaire et Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, offrent au public un deux pour un lors du weekend de la Fête du travail, soit du vendredi 31 août au lundi 3 septembre inclusivement. À l’achat d’un billet pour « La chute de l’empire américain » de Denys Arcand, les spectateurs obtiennent un second billet gratuit afin de voir ou revoir le film dans les cinémas participants.

    31 août 2018, 05h43

    « La chute de l’empire américain » fait plus de 2 millions $ au box-office

    « La chute de l’empire américain » fait plus de 2 millions $ au box-office

    Phénomène rarement vu au Québec, les spectateurs applaudissent à la fin des représentations de « La chute de l’empire américain » de Denys Arcand dans plusieurs cinémas à travers la province, selon de nombreux témoignages reçus. Le film dépasse d’ailleurs la barre des deux millions $ au box-office et continue sa lancée dans les salles à travers le Québec.

    28 juillet 2018, 10h06

    Un première collaboration à un long métrage de fiction pour Van Royko

    Un première collaboration à un long métrage de fiction pour Van Royko

    Né en Colombie-Britannique, Van Royko oeuvre comme directeur photo à Montréal. Depuis une dizaine d’années, il évolue en documentaire, tant à travers la série télévisée que le long métrage. En plus d’avoir présenté « Let There Be Light », un film coréalisé aux côtés de Mila-Aung-Thwin, il s’est joint l’an dernier au plus récent projet cinématographique de Denys Arcand, « La chute de l’empire américain » pour y assurer la direction de la photographie, ce qui représente sa première collaboration à un long métrage de fiction.

    3 juillet 2018, 07h20

    « La chute de l’empire américain », drame policier à la galerie de personnages foisonnante

    « La chute de l’empire américain », drame policier à la galerie de personnages foisonnante

    Très attendu, le nouveau film de Denys Arcand sera un drame policier. S’éloignant de la campagne charlevoisienne du film « Le règne de la beauté », il situe l’action de son long métrage à Montréal, métropole culturelle, mais aussi financière. En mars dernier, il avait été annoncé que le titre original « Le triomphe de l’argent » allait devenir « La chute de l’empire américain ». Plus de doute, le cinéaste annonce clairement ses intentions et son point de vue incisif sur le rapport à l’argent dans notre société.

    1er juillet 2018, 07h22

    Patrice Bengle, un directeur artistique loyal

    Patrice Bengle, un directeur artistique loyal

    C’est en tant que chef accessoiriste que Patrice Bengle a amorcé sa carrière derrière la caméra. Après avoir enchaîné les projets, il passe chef décorateur sur « Joyeux Calvaire » de Denys Arcand et, au début des années 2000, devient directeur artistique. Depuis, il travaille sur des projets aussi ambitieux que variés alternant entre les oeuvres d’André Forcier, Léa Pool, Benoît Pilon et François Bouvier. Il se révèle un collaborateur très fidèle en renouant avec le réalisateur de « Réjeanne Padovani » pour « Les invasions barbares » en tant que décorateur et comme directeur artistique pour « Le règne de la beauté ». C’est donc selon toute logique et avec cohérence qu’il occupe la même fonction pour « La chute de l’empire américain », plus récent long métrage du cinéaste québécois.

    29 juin 2018, 07h20

    Denys Arcand se positionne à travers les contrastes dans « La chute de l’empire américain »

    Denys Arcand se positionne à travers les contrastes dans « La chute de l’empire américain »

    On lui avait reproché de s’intéresser trop souvent aux intellectuels alors Denys Arcand a décidé de revenir avec un film de gangsters, un retour à ses premiers longs métrages. Dans « La chute de l’empire américain », il retrouve le plaisir enfantin de manipuler des armes et de collaborer avec une distribution composée de fidèles (Rémy Girard, Pierre Curzi) et de visages plus étrangers à son univers (Alexandre Landry, Maripier Morin, Florence Longpré). La plupart d’entre eux interprète dans ce nouveau film des personnages au carrefour du Bien et du Mal.

    21 juin 2018, 07h10


    Le Fonds Québecor investit 624 000 $ dans quatre projets

    Le Fonds Québecor investit 624 000 $ dans quatre projets

    Le conseil d’administration du Fonds Québecor, à la suite du dépôt du 6 juin 2017, vient d’annoncer les noms des producteurs et distributeurs dont les projets bénéficieront d’une aide financière dans le cadre de la 14e ronde de financement de son programme d’aide à la production événementielle et cinématographique (PAPEC).

    21 septembre 2017, 06h55

    « Le triomphe de l’argent », raconter une histoire avant toute chose

    « Le triomphe de l’argent », raconter une histoire avant toute chose

    Trois ans après « Le règne de la beauté », Denys Arcand reprend du service avec « Le triomphe de l’argent », un nouveau long métrage dont le tournage s’amorcera le 5 septembre prochain pour se terminer le 5 novembre. Entouré d’une distribution colossale et à partir d’un budget estimé à 6,9 millions $, le réalisateur remettra en question la place du capitalisme dans notre société à travers une intrigue policière.

    26 juillet 2017, 09h26

    Réalisateurs et producteurs soutiennent Téléfilm Canada

    Réalisateurs et producteurs soutiennent Téléfilm Canada

    Denys Arcand, soutenu par plusieurs membres de l’industrie canadienne et québécoise, vient d’envoyer une lettre à Justin Trudeau, premier ministre du Canada, et Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, soutenant Radio-Canada alors que s’amplifie la rumeur voulant que Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada fusionnent avec d’autres sociétés d’État.

    21 avril 2017, 15h30


    Le FCVQ fait le point sur la carrière de Denys Arcand

    Le FCVQ fait le point sur la carrière de Denys Arcand

    Devant un public hétéroclite, composé de cinéastes de la relève et de cinéphiles de plus longue date, Denys Arcand et Denise Robert ont donné une classe de cinéma dans le cadre du FCVQ. L’événement a été présenté à la suite de la projection du film « Réjeanne Padovani » (1973). Le tout était animé par Carl Bergeron, l’auteur cinéphile du livre « Un cynique au pays des lyriques : Denys Arcand et le Québec ». La Revue Qui fait Quoi était présente.

    24 septembre 2015, 00h16