Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Denise Robert

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Avec « Double Peine », Denise Robert retrouve Léa Pool

    Avec « Double Peine », Denise Robert retrouve Léa Pool

    C’est avec Léa Pool que Denise Robert a assuré sa première production. Depuis « À corps perdu », les deux femmes partagent une relation professionnelle traversée par différentes collaborations (« La demoiselle sauvage » et « Mouvements du désir ») et cristallisée par une sincère amitié réciproque. C’est sans surprise qu’elles se retrouvent avec « Double peine », le nouveau long métrage documentaire réalisé par la cinéaste d’origine suisse. La productrice de Cinémaginaire s’est assise pour discuter avec Qui fait Quoi de cette coproduction entre la Suisse et le Canada.

    2 novembre 2017, 03h40

    Denise Robert prête à relever les défis de production du film « De père en flic 2 »

    Denise Robert prête à relever les défis de production du film « De père en flic 2 »

    Huit ans après le succès du film « De père en flic », Denise Robert retrouve les personnages de Jacques et Marc Laroche, interprétés par Michel Côté et Louis-José Houde. Avec « De père en flic 2 », la productrice renoue également avec le réalisateur, coscénariste et coproducteur, Émile Gaudreault, dont elle a également supervisé les précédents longs métrages (plus récemment « Le sens de l’humour », « Le vrai du faux » et « Père fils thérapie ! », l’adaptation française de la populaire comédie).

    6 juillet 2017, 07h19

    Cinémaginaire, dans l’imaginaire d’Émile Gaudreault au Québec comme en France

    Cinémaginaire, dans l’imaginaire d’Émile Gaudreault au Québec comme en France

    Pour Denise Robert, les deux dernières années furent très flic et comédie, puisque la productrice et présidente fondatrice de Cinémaginaire a consacré beaucoup de son temps à mettre en image l’univers d’Émile Gaudreault. Après le succès de « De père en flic » sorti en 2009, le tandem a revisité cette folle histoire de famille chez nos cousins français, en plus de tourner la suite attendue de la fiction québécoise mettant en vedette Michel Côté et Louis-José Houde. Entretien avec la productrice d’expérience en vue de la sortie en salle québécoise du penchant européen « Père fils thérapie » le 6 janvier.

    19 janvier 2017, 06h47


    Yan England, ouvrir un dialogue grâce au film « 1:54 »

    Yan England, ouvrir un dialogue grâce au film « 1:54 »

    À l’affiche depuis le 13 octobre, le premier long métrage de Yan England est une réussite en festivals (il cumule déjà trois prix), au box-office (il vient tout juste d’atteindre le million), et surtout, ce qui est primordial pour son réalisateur, il a un impact auprès de ses spectateurs. Partout où le film passe, « 1:54 » apporte une réelle ouverture au dialogue, ce dont Yan England est pleinement conscient. Entretien avec le comédien et cinéaste talentueux, dont le court métrage « Henry » était sélectionné aux Oscars en 2013, dans le cadre du FICFA où « 1:54 » était présenté.

    25 novembre 2016, 04h27

    Le FCVQ fait le point sur la carrière de Denys Arcand

    Le FCVQ fait le point sur la carrière de Denys Arcand

    Devant un public hétéroclite, composé de cinéastes de la relève et de cinéphiles de plus longue date, Denys Arcand et Denise Robert ont donné une classe de cinéma dans le cadre du FCVQ. L’événement a été présenté à la suite de la projection du film « Réjeanne Padovani » (1973). Le tout était animé par Carl Bergeron, l’auteur cinéphile du livre « Un cynique au pays des lyriques : Denys Arcand et le Québec ». La Revue Qui fait Quoi était présente.

    24 septembre 2015, 00h16

    « Ego Trip », à la rencontre d’Haïti

    « Ego Trip », à la rencontre d’Haïti

    La productrice Denise Robert confie être une grande admiratrice du travail de François Avard. Ensemble, ils ont développé le scénario du film « Ego Trip » pendant deux ans. Ce n’est qu’ensuite que le réalisateur Benoit Pelletier a joint la production qui témoigne de ce périple de réflexion en Haïti. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec la productrice de Cinémaginaire.

    10 juillet 2015, 15h56

    Denise Robert, productrice en liberté

    Denise Robert, productrice en liberté

    La productrice Denise Robert est un petit peu tannée qu’on lui demande comment elle fait pour séparer vie professionnelle et vie privée lorsqu’elle produit un film de Denys Arcand. Lorsque Robert Gray, l’animateur de la conférence de presse réunissant un grand nombre d’artisans du film « Le règne de la beauté », a posé la question, elle a levé les yeux au ciel. En entrevue avec Qui fait Quoi par la suite, elle revient toutefois sur cette réalité : « Je travaille pour un film, pas pour un réalisateur », affirme-t-elle.

    13 mai 2014, 00h10

    Zone3 met la main sur Cinémaginaire

    Zone3 met la main sur Cinémaginaire

    Le groupe Zone3 fait l’acquisition de la maison Cinémaginaire et de son aile de distribution FunFilm. Dévoilée dans les pages de La Presse mardi, la transaction, dont le montant n’est pas connu, unit deux piliers de l’audiovisuel québécois – télé et cinéma – et paraît accentuer un mouvement de consolidation amorcé en début d’année avec l’achat de LP8 Média par Attraction.

    2 avril 2014, 00h10


    L’Âge des ténèbres de Deny Arcand à l’affiche partout au Québec dès le 7 décembre

    L’Âge des ténèbres de Deny Arcand à l’affiche partout au Québec dès le 7 décembre

    L’âge des ténèbres du réalisateur gagnant d’un Oscar® Denys Arcand prendra l’affiche sur les écrans du Québec le 7 décembre prochain. Produit par Denise Robert et Daniel Louis de Cinémaginaire et distribué par Alliance Vivafilm, le long métrage sera présenté en grande première le lundi 3 décembre prochain à la Place des Arts de Montréal en présence des artistes et artisans du film.

    28 novembre 2007, 08h56