Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Prix Écrans canadiens

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le directeur artistique Guillaume Couture mise sur la vérité avec « Les rois mongols »

    Le directeur artistique Guillaume Couture mise sur la vérité avec « Les rois mongols »

    Ayant fait ses armes dans le domaine du film publicitaire ainsi qu’en court métrage, Guillaume Couture alterne depuis plusieurs années entre le cinéma et la télévision. Les récentes collaborations du directeur artistique comprennent les séries « Mon ex à moi », « L’échappée », « Fugueuse » ainsi que le long métrage « The Gift » de Claude Lalonde, tous des projets aux contextes contemporains. C’est sur « Les rois mongols » de Luc Picard qu’il s’éloigne de son créneau pour recréer une époque du passé, celle d’octobre 1970. Qui fait Quoi a discuté avec le créateur à propos de sa démarche.

    14 mars 2018, 05h40

    Maxime Aubert demeure près de son protagoniste avec « La course navette »

    Maxime Aubert demeure près de son protagoniste avec « La course navette »

    Qui ne se souvient pas de cette épreuve d’endurance imposée aux élèves en éducation physique au secondaire ? C’est ce fameux test qui est le point culminant de « La course navette », premier court métrage professionnel de Maxime Aubert. Diplômé en production cinématographique de l’Université Concordia, ce dernier propose un récit axé autour du thème très actuel de l’intimidation en mettant en scène les jeux de pouvoir entre Wojtek, un nouvel étudiant, et Thomas et Philippe, deux adolescents en quête de divertissement. Qui fait Quoi a discuté avec le réalisateur.

    13 mars 2018, 06h02


    Prix Écrans canadiens 2018 : avant-gala et gala télédiffusé

    Prix Écrans canadiens 2018 : avant-gala et gala télédiffusé

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a remis 23 prix lors de l’avant-gala et 20 prix pendant le gala télédiffusé en direct à CBC, et un total de 147 prix ont été attribués tout au long de la Semaine du Canada à l’écran (Canadian Screen Week). Voici la liste des lauréats dévoilés lors de l’avant-gala et du gala télédiffusé .

    12 mars 2018, 10h14

    27 productions financées par le FMC reçoivent un total de 56 prix Écrans canadiens

    27 productions financées par le FMC reçoivent un total de 56 prix Écrans canadiens

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite les gagnants des prix Écrans canadiens, qui ont été reconnus pour leur excellence par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ainsi que par les professionnels de l’industrie au cours d’événements qui se sont tenus la semaine dernière, se culminant avec le gala télédiffusé du 11 mars.

    12 mars 2018, 09h55

    « De père en flic 2 » remporte le prix Écran d’or Cineplex

    « De père en flic 2 » remporte le prix Écran d’or Cineplex

    Dans le cadre des prix Écrans canadiens 2018 télédiffusé le 11 mars, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision dévoile les lauréats des prix Écrans d’or pour le cinéma et la télévision. Les gagnants dans chaque catégorie se verront décerner leurs statuettes lors de l’avant-gala animé par Ali Hassan et Sharron Matthews, et un hommage leur sera rendu dans un montage lors du gala diffusé en direct à CBC le dimanche 11 mars à 20 h (21 h HA/21 h 30 HT). Le gala sera également diffusé à cbc.ca/watch et sur youtube.com/cbc.

    9 mars 2018, 13h47

    Érik Gosselin, fidèle collaborateur de Robin Aubert

    Érik Gosselin, fidèle collaborateur de Robin Aubert

    Oeuvrant au cinéma comme à la télévision, à l’étranger comme au Québec, Érik Gosselin compte plus d’une soixantaine de projets où il a agi en tant que maquilleur. Créant à la fois des prothèses et du maquillage sur le corps humain, l’artiste a notamment contribué à des productions comme « X-Men Apocalypse », « Pour Sarah » et « Quantico ». Son projet le plus récent, « Les affamés » de Robin Aubert, lui a permis de renouer avec le réalisateur pour la quatrième fois. Qui fait Quoi s’est entretenu avec le créateur à propos de son travail bien particulier sur ce film de genre.

    9 mars 2018, 05h20


    REPORTAGE PHOTOS : Hommage aux finalistes des prix Écrans canadiens 2018

    REPORTAGE PHOTOS : Hommage aux finalistes des prix Écrans canadiens 2018

    À quelques semaines du gala des prix Écrans canadiens, diffusé le 11 mars à CBC et animé par Jonny Harris et Emma Hunter, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a tenu à reconnaître les finalistes lors d’une soirée où ces derniers se sont vus remettre le certificat officiel de leur mise en nomination. Bref compte-rendu en images alors que Qui fait Quoi était sur place.

    22 février 2018, 06h45

    Jonny Harris et Emma Hunter animeront les prix Écrans canadiens

    Jonny Harris et Emma Hunter animeront les prix Écrans canadiens

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et CBC ont annoncé que Jonny Harris, qu’on peut voir dans « Still Standing » et « Murdoch Mysteries » à CBC, et Emma Hunter, tête d’affiche de « The Beaverton » à The Comedy Network et de « Mr. D » à CBC, coanimeront le gala des prix Écrans canadiens 2018 télédiffusé en direct à CBC le dimanche 11 mars 2018. L’Académie a également dévoilé les animateurs des trois galas hors d’ondes des prix Écrans canadiens et de la journée familiale des fans.

    15 février 2018, 05h22

    EyeSteelFilm sort le documentaire « Manic » le 2 février

    EyeSteelFilm sort le documentaire « Manic » le 2 février

    EyeSteelFilm Distribution présente « Manic », premier long métrage documentaire réalisé par Kalina Bertin, et produit par EyeSteelFilm. Projeté en première mondiale à au festival Hot Docs, puis au festival de Brooklyn - où il a remporté le Spirit Award du meilleur documentaire - « Manic » fut présenté en première québécoise, en compétition officielle, à la 20e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

    1er février 2018, 06h50

    Les Prix Écrans canadiens 2018 exposent les meilleures expériences immersives finalistes

    Les Prix Écrans canadiens 2018 exposent les meilleures expériences immersives finalistes

    Dans le but d’offrir un accès privilégié au public afin qu’il puisse découvrir les productions finalistes aux prix Écrans canadiens 2018 (Canadian Screen Awards), l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision invite le public à visionner les cinq productions en nomination au concours dans la catégorie de meilleure expérience immersive (Best Immersive Experience). L’exposition, qui prendra racine dans le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi, se déroule jusqu’au 12 février prochain.

    29 janvier 2018, 10h10

    « Kuessipan », une démarche déployée autour de l’idée de vérité

    « Kuessipan », une démarche déployée autour de l’idée de vérité

    Alors qu’il venait tout juste de terminer sa deuxième collaboration avec Philippe Lesage sur « Genèse », Nicolas Cannicionni s’est rendu à Sept-Îles en novembre dernier pour filmer les premières images de « Kuessipan », le plus récent long métrage de Myriam Verreault (« À l’ouest de Pluton »), récit de deux jeunes amies dont l’amitié sera mise à rude épreuve lorsque l’une d’entre elles s’amourache d’un garçon. À l’occasion de l’annonce des nominations des prix Écrans canadiens, pour lesquels il a obtenu une mention dans la catégorie de la meilleure direction de la photographie pour son travail dans « La petite fille qui aimait trop les allumettes », le directeur photo a discuté avec Qui fait Quoi à propos de ce plus récent projet.

    29 janvier 2018, 09h53

    Créer une musique entre fragilité et grandeur pour « Les rois mongols »

    Créer une musique entre fragilité et grandeur pour « Les rois mongols »

    C’est la trame sonore de « Camion » qui a poussé Luc Picard à solliciter la collaboration de Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Alexis Martin afin de composer la musique du film « Les rois mongols ». Même s’ils ont participé à la création musicale de plusieurs projets entre ces deux films, dont « Sur la lune de Nickel » de François Jacob et « Le plancher des vaches » d’Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier, les trois partenaires estiment que cette contribution représente une suite logique dans leur parcours. Qui fait Quoi s’est entretenu avec eux à l’occasion des mises en nomination des prix Écrans canadiens pour lesquels ils ont obtenu une mention dans la catégorie meilleure musique originale.

    25 janvier 2018, 06h55