Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    RIDEAU

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Bilan de la 30e Bourse RIDEAU

    Bilan de la 30e Bourse RIDEAU

    C’est sur un ton aussi coloré que l’a été la 30e Bourse RIDEAU que s’est clos l’événement après 5 jours de rencontres et de découvertes à Québec. Ce sont plus de 1200 participants qui ont fréquenté ce marché des arts de la scène pluridisciplinaire, à l’image des 167 membres qui composent le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU).

    23 février 2017, 07h04

    Bourse RIDEAU — Culture-éducation : de belles avancées

    Bourse RIDEAU — Culture-éducation : de belles avancées

    Le milieu des arts de la scène se mobilise depuis longtemps autour de problématiques touchant la relation entre le jeune public et les oeuvres qui lui sont destinées. Les rencontres qui se sont tenues à l’occasion de la Bourse RIDEAU les 14 et 15 février ont permis d’entendre des acteurs du milieu de plusieurs disciplines en arts de la scène témoigner de leurs initiatives pour rejoindre les milieux scolaires et, par conséquent, le jeune public.

    17 février 2017, 17h29

    30e Bourse RIDEAU : et les gagnants sont…

    30e Bourse RIDEAU : et les gagnants sont…

    Réunis au Capitole de Québec, les professionnels des arts de la scène ont participé au gala de clôture de la 30e Bourse RIDEAU le 16 février. Ce sont 17 prix qui ont été remis lors de cette soirée animée par le charmant duo formé de Sophie Faucher et de Fred Savard, dans une mise en scène de Frédéric Dubois.

    17 février 2017, 00h00

    La Bourse RIDEAU clôture sa 29e édition et rend hommage aux professionnels des arts de la scène

    La Bourse RIDEAU clôture sa 29e édition et rend hommage aux professionnels des arts de la scène

    Réunis au Capitole de Québec, les professionnels des arts de la scène ont participé à la soirée de clôture de la 29e Bourse RIDEAU. Le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, organisateur de cette grande fête de la diffusion, a honoré BJM — Les Ballets Jazz de Montréal, sous la direction artistique de Louis Robitaille en lui remettant le prix Hommage 2016 pour son rayonnement et sa présence assidue sur les scènes du Québec. Christine Bellefleur, ex-directrice de Muni-Spec Mont-Laurier, a pour sa part été honorée par ses pairs du prix RIDEAU Reconnaissance. Son apport extraordinaire à l’avancement du métier de diffuseur et à l’accès au spectacle pour tous les enfants.

    20 février 2016, 00h00

    Le CALQ remet le Prix de la meilleure tournée au Canada et aux États-Unis au Théâtre Tout à Trac

    Le CALQ remet le Prix de la meilleure tournée au Canada et aux États-Unis au Théâtre Tout à Trac

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) décerne le Prix de la meilleure tournée au Canada et aux États-Unis, assorti d’un montant de 10 000 $, au Théâtre Tout à Trac pour son spectacle « Pinocchio ». Cette récompense lui a été remise par Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ, dans le cadre de la Bourse RIDEAU.

    17 février 2016, 16h58

    Christine Bellefleur, lauréate du prix RIDEAU Reconnaissance 2016

    Christine Bellefleur, lauréate du prix RIDEAU Reconnaissance 2016

    C’est au Théâtre Capitole de Québec devant 350 professionnels des arts de la scène réunis pour l’ouverture de la 29e Bourse RIDEAU que RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, a dévoilé le nom de la lauréate du prix RIDEAU Reconnaissance 2016. Il s’agit de Christine Bellefleur qui a dirigé la destinée de Muni-Spec Mont-Laurier pendant 30 ans.

    16 février 2016, 00h11



    Artistes invités au volet international de la Bourse RIDEAU 2016

    Cinq pays, cinq appels au voyage. De grandes performances sont au programme de la Sélection internationale de la 29e Bourse RIDEAU qui se tiendra à Québec du 14 au 18 février 2016. C’est devant plus de 700 diffuseurs, producteurs et représentants des médias que Danças Ocultas, Antoine Chance, InPulse Berlin, Mouse on the Keys et The Hyènes présenteront leurs spectacles. Attendez-vous à retrouver ces cinq noms en 2016 et 2017 au programme des salles de spectacle québécoises et canadiennes.

    6 novembre 2015, 00h05

    RIDEAU - Que laissent présager les récentes compressions au CALQ ?

    RIDEAU, le regroupement national de diffuseurs de spectacles, dénonce les compressions de 2,5 M$ demandées au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) par la ministre de la Culture et des Communications, madame Hélène David. De cette somme, 550 000 $ seront retirés de l’enveloppe budgétaire affectée au soutien aux organismes de services et aux regroupements nationaux (24 organismes au total).

    3 juillet 2015, 00h00



    Lilou LeMonde produit des spectacles pour les tout petits

    Lilou LeMonde produit des spectacles pour les tout petits

    Avec sa bonne humeur et son énergie contagieuses, la chanteuse et comédienne Lilou LeMonde sensibilise les jeunes de trois à dix ans à l’importance de l’ouverture sur le monde. Ses spectacles font le tour du Québec, sur les petites comme les grandes scènes. Nous l’avons rencontrée lors de la Bourse RIDEAU, où elle présentait son personnage aux diffuseurs.

    13 mai 2014, 00h05

    Festival de la chanson de Granby, bien plus qu’un concours de musique

    Festival de la chanson de Granby, bien plus qu’un concours de musique

    Vincent Vallières en concert intime au Zoo de Granby. Francis Faubert qui chante la pomme dans un verger. Dany Placard qui livre une solide prestation dans une église. Le Festival international de la chanson de Granby, qui lancera en septembre sa 46e édition, a habitué son public à des spectacles audacieux qui sortent des conventions. L’objectif : « faire vivre une expérience aux spectateurs ». Cette formule explique en grosse partie le succès de l’événement, selon le directeur du concours Dany Girard.

    30 avril 2014, 00h05