Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : La bédéiste Zviane se lance dans l’animation

    5 janvier 2018, 07h17
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    La bédéiste et réalisatrice Zviane a développé son premier court métrage d’animation, « La pureté de l’enfance », réalisé dans le cadre de la série des Chroniques du 9ème art. Lors d’une entrevue vidéo, elle nous a parlé du processus créatif déployé pour ce projet.

    VIDÉO : La bédéiste Zviane se lance dans l’animation Zviane (bédéiste et réalisatrice).Photo: Oriane Morriet

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Yves Jacquier (Ubisoft) croit au pouvoir de l’intelligence artificielle dans les jeux vidéo

    Yves Jacquier (Ubisoft) croit au pouvoir de l’intelligence artificielle dans les jeux vidéo

    Qu’ont en commun Hergé, Rembrandt et Serge Gainsbourg ? Ils ont tous fait appel à des petites mains. Aujourd’hui, chez Ubisoft, l’intelligence artificielle représente ces petites mains, estime Yves Jacquier, directeur exécutif, studios de services de production. Les jeux vidéo réalisés par le studio ont beaucoup évolué en 20 ans, a-t-il rappelé lors du colloque I.A.rt. En 1998, les jeux utilisaient les outils de l’animation. Puis, en 2008, est arrivée la capture de mouvement. Dix ans plus tard, l’intelligence artificielle s’intègre dans le développement.

    3 mars 2018, 07h40

    VIDÉO : Plongeon dans l’art en réalité virtuelle et augmentée avec Samuel Arsenault-Brassard

    VIDÉO : Plongeon dans l’art en réalité virtuelle et augmentée avec Samuel Arsenault-Brassard

    LiL Pocket, c’est le nom donné à la galerie d’art en réalité virtuelle et augmentée que le gestionnaire BIM Samuel Arsenault-Brassard et l’artiste peintre Cryote ont ouvert conjointement à Montréal en ce début d’année 2018. Une initiative à la pointe de la technologie qui a pour but de rendre l’art de la peinture plus libérateur, mais surtout moins onéreux et moins dangereux. Nous nous sommes entretenus avec ce spécialiste de la RV et de la RA à l’occasion du vernissage de la galerie pour qu’il nous fasse partager ses réflexions autour de ce projet pas comme les autres.

    2 mars 2018, 07h25


    INEAT Group choisit Montréal comme porte d’entrée vers le marché nord-américain

    INEAT Group choisit Montréal comme porte d’entrée vers le marché nord-américain

    INEAT Group, société française spécialisée dans la transformation numérique, annonce son implantation en Amérique du Nord avec l’ouverture de sa première agence outre-Atlantique dans le Grand Montréal. L’entreprise, qui accélère ainsi sa croissance à l’international, prévoit recruter jusqu’à 60 professionnels d’ici 2020.

    2 mars 2018, 07h20



    « Le sujet », une démarche intuitive pour Patrick Bouchard

    « Le sujet », une démarche intuitive pour Patrick Bouchard

    Mise en abime du processus créatif de l’animateur, « Le sujet », nouveau court métrage d’animation de Patrick Bouchard produit par l’Office national du film du Canada, plonge le spectateur dans une expérience où un corps d’apparence humaine se retrouve dans l’atelier d’un cinéaste d’animation. Donnant suite à « Bydlo », le réalisateur a amorcé un éprouvant processus créatif caractérisé par l’intuition afin d’aboutir à ce plus récent film d’animation. Nous l’avons interrogé afin d’en savoir davantage.

    2 mars 2018, 07h20

    Pour Jeanne Leblanc, chaque film appelle sa propre démarche

    Pour Jeanne Leblanc, chaque film appelle sa propre démarche

    Après une série de plusieurs courts métrages, dont le plus récent « Garrincha », Jeanne Leblanc présente son premier long métrage « Isla Blanca », racontant l’histoire de Mathilde qui, huit ans après avoir quitté sa famille, effectue un surprenant retour au bercail alors que sa mère est mourante. Fruit d’un drame intime éprouvant, le film produit par Art & Essai cherche à exprimer l’idée d’une bulle où le temps est à la fois suspendu et surréel lorsque l’on veille un être qui vit ses derniers instants, révèle la cinéaste en entrevue.

    2 mars 2018, 07h20


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Les jongleurs Lumix et leur numéro de quilles lumineuses électroniques au Turbo Fest de Québec

    Les jongleurs Lumix et leur numéro de quilles lumineuses électroniques au Turbo Fest de Québec

    Cet hiver (du 6 au 8 janvier 2012) les deux jongleurs Gaël Della Valle et Jasmin Blouin proposent leur numéro dans le cadre de la 6e édition du Turbo Fest, le plus important festival de jonglerie (...)

    Suite