Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : Thomas Kupracz imagine autrement la magie dans le jeu vidéo

    17 février 2017, 08h00
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Après plusieurs années à se consacrer au domaine bancaire aux États-Unis et dans certains pays de l’Europe de l’Est, Thomas Kupracz, président de Wrecko Studios, une entreprise de développement de jeux vidéo montréalaise, s’est tourné vers ce nouveau milieu en désirant explorer un environnement plus excitant. C’est grâce à ses économies et à la rencontre de Gerald Land, son partenaire d’affaires et aussi concepteur principal, que le président a pu se lancer dans cet univers. « Ça fait un an que l’on a fondé Wrecko. On travaille sur notre premier jeu qui est exclusif sur iPad et qui s’appelle "MageRift" », déclare-t-il en entrevue.

    VIDÉO : Thomas Kupracz imagine autrement la magie dans le jeu vidéo Thomas Kupracz.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Le Réseau ACTION TI dévoile la programmation de Datavore, édition 2017

    Le Réseau ACTION TI dévoile la programmation de Datavore, édition 2017

    Le Réseau ACTION TI dévoile la programmation complète de Datavore, l’événement de référence en analytique qui se tiendra le 28 mars au Palais des congrès de Montréal. Tout au long de cette journée, les participants auront l’occasion d’échanger avec des experts de l’infonuagique, des données massives, de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets.

    24 mars 2017, 07h11


    Prélude RVCQ : « Les affamés », le film de zombies revisité

    Prélude RVCQ : « Les affamés », le film de zombies revisité

    Plus de dix ans après « Saint-Martyrs-des-Damnés », Robin Aubert replonge dans l’univers du cinéma de genre avec « Les affamés », un long métrage où Marc-André Grondin et Monia Chokri campent Bonin et Tania, deux individus qui fuient dans les bois au milieu d’habitants devenus des zombies. Se frottant à un type de cinéma rarement réalisé au Québec, l’acteur et réalisateur s’est assis en compagnie des deux comédiens et de la productrice Stéphanie Morissette (La maison de prod) lors d’un « Prélude » animé par Katerine Verebely aux Rendez-vous du cinéma québécois pour discuter de ce projet qui doit prendre l’affiche au cours de l’année.

    24 mars 2017, 07h10

    Appel de candidatures : Prix de la relève - Caisse de la Culture

    Appel de candidatures : Prix de la relève - Caisse de la Culture

    Les jeunes collectifs ou organismes professionnels artistiques sont invités à poser leur candidature pour la septième édition du Prix de la relève - Caisse de la Culture. Ce prix veut récompenser les actions structurantes pour la relève artistique grâce à une bourse de 5 000$ offerte par la Caisse de la Culture. Les candidats au Prix de la relève - Caisse de la Culture doivent soumettre leur dossier au Conseil des arts de Montréal d’ici le 21 avril 2017.


    Les soirées Composite du Conseil des arts de Montréal rapprochent organismes artistiques et industrie

    Les soirées Composite du Conseil des arts de Montréal rapprochent organismes artistiques et industrie

    Fondé il y a plus de 60 ans, le Conseil des arts de Montréal (CAM) finance quelque 400 organismes dans toute l’île de Montréal, grâce à ses programmes de soutien. Ayant fait le constat qu’il manquait un maillage, des points d’échange pour mieux s’apprivoiser entre les organismes artistiques et l’industrie, l’idée d’organiser des soirées Composite est venue, explique Julien Valmary, directeur du soutien et des initiatives stratégiques au CAM, afin d’inciter la rencontre et pollinisation entre créateurs, artistes, entreprises et professionnels du numérique.

    24 mars 2017, 07h30

    Regard : La résurrection du court métrage « Pour vrai » de Mara Joly

    Regard : La résurrection du court métrage « Pour vrai » de Mara Joly

    La comédienne, productrice et réalisatrice prolifique Mara Joly était invitée à la 21e édition de Regard afin de présenter « Pour vrai » dans le programme L’acteur-réalisateur. L’histoire derrière son court métrage « Pour vrai », qui aborde le tabou du viol au sein d’un couple, en fait une oeuvre d’autant plus pertinente à partager. En 2014, dans le cadre du Kino Kabaret annuel en marge du FNC, Mara Joly tournait « Pour vrai ». Filmé la veille de la projection en un plan-séquence à caméra fixe, le film sans censure surprend, choque et suscitait déjà les réactions à l’époque. Pourtant, ce n’est que deux ans plus tard qu’il nous sera accessible.

    24 mars 2017, 07h06

    « Tuktuq » : la démarche exploratoire de Robin Aubert

    « Tuktuq » : la démarche exploratoire de Robin Aubert

    La « Pentologie des 5 continents » de Robin Aubert intitulée « Fantômes et voyages » et amorcée avec « À quelle heure le train pour nulle part » en 2009 dépeint des personnages confrontés à des territoires étrangers. Après l’Asie, « Tuktuq », le deuxième volet, présente le territoire des Premières Nations, l’Amérique. Avec cette nouvelle proposition projetée dans le cadre de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, le comédien et cinéaste s’est exilé pour filmer, sans aucune balise, les images d’un village du Nunavik, mais aussi pour explorer la forme cinématographique.

    24 mars 2017, 07h05

    Nish média produit une émission spéciale sur le Wapikoni mobile

    Nish média produit une émission spéciale sur le Wapikoni mobile

    Radio-Canada ainsi que ses partenaires, préparent la diffusion d’une émission spéciale sur le Wapikoni mobile produite par l’entreprise gatinoise Nish Média. Réalisée par Sonia Bonspille Boileau (« Le Dep », « The Oka Legacy », « Last Call Indian ») l’émission intitulée « Wapikoni » permet de découvrir ces studios ambulants équipés des plus récentes technologies numériques en réalisation audiovisuelle et musicale à travers de jeunes autochtones qui ont suivis l’un des nombreux ateliers offerts par l’organisme cofondé en 2003 par Manon Barbeau.

    24 mars 2017, 07h05

    Avec « Béliveau », Mario Clément a pris goût aux séries d’époque

    Avec « Béliveau », Mario Clément a pris goût aux séries d’époque

    L’idée d’une série sur Jean Béliveau se trouvait dans les cartons de Pixcom bien avant l’arrivée de Mario Clément dans la boîte de production il y a un an. L’équipe de Corus voulait proposer une série sur un hockeyeur et plusieurs noms ont circulé avant que ne soit fait le choix du numéro 4, le héros d’une génération pour laquelle il avait une signification, estime le producteur. Mais les plus jeunes aussi le connaissent puisqu’il a été ambassadeur du Canadien de Montréal, occupant l’espace médiatique. « C’est un individu qui parle à tout le monde, mais peu de gens connaissent ses exploits sportifs », confie-t-il à Qui fait Quoi.

    24 mars 2017, 07h00

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    L’importance de la créativité pour maintenir sa main-d’œuvre dans l’industrie du multimédia

    L’importance de la créativité pour maintenir sa main-d’œuvre dans l’industrie du multimédia

    Dans le cadre de la conférence tenue à l’UQÀM par « The Association of Employment Practices and Principles » (AEPP), Sylvie Gagnon, directrice générale de TECHNOcompétences, Marc Beaudet, (...)

    Suite