Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : Thomas Kupracz imagine autrement la magie dans le jeu vidéo

    17 février 2017, 08h00
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Après plusieurs années à se consacrer au domaine bancaire aux États-Unis et dans certains pays de l’Europe de l’Est, Thomas Kupracz, président de Wrecko Studios, une entreprise de développement de jeux vidéo montréalaise, s’est tourné vers ce nouveau milieu en désirant explorer un environnement plus excitant. C’est grâce à ses économies et à la rencontre de Gerald Land, son partenaire d’affaires et aussi concepteur principal, que le président a pu se lancer dans cet univers. « Ça fait un an que l’on a fondé Wrecko. On travaille sur notre premier jeu qui est exclusif sur iPad et qui s’appelle "MageRift" », déclare-t-il en entrevue.

    VIDÉO : Thomas Kupracz imagine autrement la magie dans le jeu vidéo Thomas Kupracz.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Molly Wright Steenson dépasse les clichés face à l’intelligence artificielle

    Molly Wright Steenson dépasse les clichés face à l’intelligence artificielle

    Lorsque l’on parle d’intelligence artificielle, les images de cyborg nous viennent en tête. Faire l’exercice de recherche dans Google Images le démontre bien. Mais, au-delà des clichés de livres, des films et séries télé comme « Short Circuit », « The Hitchhiker’s Guide », « Minority Report » ou, le summum, HAL 9000 de « 2001 : A Space Odyssey », comment dépasser ces clichés ? s’est demandé Molly Wright Steenson, professeure associée à l’école de design de l’université Carnegie Mellon, lors d’une grande conférence au Web à Québec (WAQ).

    20 avril 2017, 08h50

    WAQ 2017 : Olivier Lambert enseigne l’art de l’investissement publicitaire sur Facebook

    WAQ 2017 : Olivier Lambert enseigne l’art de l’investissement publicitaire sur Facebook

    Pour son édition 2017, le Web à Québec (WAQ) a accueilli le blogueur et entrepreneur Olivier Lambert. Devenu une véritable référence en ce qui a trait à l’investissement publicitaire sur les réseaux sociaux, après avoir générés plus de 50 000 nouveaux leads qualifiés en 18 mois avec la plateforme de Voyages à Rabais, le formateur de chez La Tranchée est venu partager son expertise avec la conférence « Le futur de la pub Facebook » où il propose les stratégies à adopter pour un rendement publicitaire optimal sur le fameux réseau social.

    20 avril 2017, 08h45

    VIDÉO : « Les Éphémères » : un jeu d’exploration narrative 100 % québécois

    VIDÉO : « Les Éphémères » : un jeu d’exploration narrative 100 % québécois

    Jasmine Eladas, animatrice chez Interim Studio, nous parle de son parcours professionnel et de son projet en cours, un jeu d’exploration narrative baptisé « Les Éphémères » dans lequel on suit l’histoire du personnage principal et sa relation avec une jeune femme qui partira à la fin de l’été.

    20 avril 2017, 08h40

    TELUS apporte la dernière technologie sans fil et un réseau Wi-Fi au Vieux-Port de Montréal

    TELUS apporte la dernière technologie sans fil et un réseau Wi-Fi au Vieux-Port de Montréal

    TELUS et la Société du Vieux-Port de Montréal inc. (SVPM) annoncent un nouveau partenariat d’une durée de 20 ans permettant de doter le site historique de la toute dernière technologie sans fil, incluant une zone Wi-Fi gratuite. Grâce à un investissement de TELUS de 100 millions de dollars à Montréal en 2017, le Vieux-Port de Montréal et son Centre des sciences deviennent l’un des endroits les mieux desservis en technologies dans l’Est du Canada.

    20 avril 2017, 08h35

    François Légaré explore les limites et les possibilités de l’intelligence artificielle

    François Légaré explore les limites et les possibilités de l’intelligence artificielle

    Détenteur d’un baccalauréat en génie des technologies de l’information de l’École de technologie supérieure (ÉTS), François Légaré, occupe le poste de consultant de solutions sénior pour Bell Canada. Alors qu’il poursuit, présentement, une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadre en gestion des technologies, il explore et se questionne sur les récentes évolutions de l’intelligence artificielle et les enjeux actuels pour les entreprises qui désirent l’exploiter.

    20 avril 2017, 07h20

    Expo-Scène, le rendez-vous annuel des arts de la scène prend de l’ampleur

    Expo-Scène, le rendez-vous annuel des arts de la scène prend de l’ampleur

    L’édition 2017 du salon Expo-Scène se déroulait récemment, soit les 12 et 13 avril, au Palais des congrès de Montréal. Cette initiative du Canadian Institute for Theatre Technology/ Institut canadien des technologies scénographiques (CITT/ ICTS), qui rassemble plus de 500 membres à travers le pays et ses territoires, était de retour pour une troisième édition consécutive, qui prend, chaque année, de l’expansion. Rendez-vous annuel avec Monique Corbeil, coordonnatrice nationale du CITT/ ICTS.

    20 avril 2017, 07h20

    Une part d’audace dans les oeuvres de Babel films

    Une part d’audace dans les oeuvres de Babel films

    Babel films est une maison de production montréalaise qui oeuvre autant au cinéma que dans les nouveaux médias, du documentaire à la fiction. Au coeur de l’équipe s’associent Eric Piccoli, directeur de la création, Félix Rose, vice-président et directeur de la création documentaire, et Marco Frascarelli, président et directeur général. Après les séries Web à succès « Projet-M », « Écrivain public » et « Temps mort », la boîte présente son documentaire « Yes » – actuellement à l’affiche à Montréal et à Québec – et développe de nombreux projets sur de multiples plateformes.

    20 avril 2017, 07h20

    L’Oréal lancera ses premiers services de beauté sur Messenger

    L’Oréal lancera ses premiers services de beauté sur Messenger

    L’Oréal, en partenariat avec Technologies Automat, une entreprise chef de file dans le domaine de l’intelligence artificielle, a élaboré une série de services de beauté, qui seront lancés au cours des prochains mois, sur la plateforme Facebook Messenger. Ce partenariat est né de la conviction que le marketing conversationnel et le commerce conversationnel, jumelés à l’intelligence artificielle, créent de nouvelles occasions d’interactions continues et personnalisées entre les marques et les consommateurs.

    20 avril 2017, 07h15

    Un premier festival montréalais dédié aux films féministes

    Un premier festival montréalais dédié aux films féministes

    Après un passage inspirant dans les festivals de films féministes des villes de Londres et de Berlin, où elle accompagnait son documentaire « Maman ? Non merci ! », Magenta Baribeau a été happée par une idée. « J’ai vu ces initiatives complètement géniales et très rassembleuses. Je me suis dit que c’était merveilleux et me suis demandé pourquoi nous n’avions pas ça à Montréal. Fidèle à moi-même, lorsque j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, je n’attends pas que quelqu’un d’autre le fasse », raconte l’initiatrice en entrevue. Ainsi, la toute première du Festival de films féministes de Montréal (FFFM) verra le jour ce 20 avril et perdurera jusqu’au 23.

    20 avril 2017, 07h12

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Bell lance les services Musique sans limites

    Bell vient de lancer les services Musique sans limites et Musique sans limites portable, qui offrent aux abonnés l’accès à plus de 1,5 million de titres musicaux, y compris au plus (...)

    Suite