Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Marketing, analytique et monétisation marchent main dans la main

    10 janvier 2014, 00h15
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Arrivé chez Ludia avec un fort bagage un marketing, François Daoud occupe aujourd’hui le poste de vice-président marketing de l’entreprise de création et de distribution multiplateforme. Le portefeuille de Ludia comprend des propriétés originales et de marques dont « Jurassic Park », « The Price Is Right », « Où est Charlie ? » et « Who Wants To Be A Millionaire ».

    Marketing, analytique et monétisation marchent main dans la main François Daoud.Photo: Myriam Baril Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Frima réorganise sa production et coupe une soixantaine de postes

    Frima réorganise sa production et coupe une soixantaine de postes

    Alors que l’industrie du jeu vidéo et du divertissement est en pleine mutation, Frima a procédé à une réorganisation afin de devenir plus agile. Frima a pris cette décision afin de permettre à ses équipes de s’adapter aux nouvelles réalités du marché. La réorganisation affectera une soixantaine d’employés répartis dans ses différentes filiales qui seront dûment accompagnés par l’entreprise dans le processus.

    23 février 2017, 08h57

    VIDÉO : Dominick Lareau risque le jeu vidéo indépendant

    VIDÉO : Dominick Lareau risque le jeu vidéo indépendant

    Artiste multidisciplinaire spécialisé en multimédia, Dominick Lareau a fondé en janvier 2016 FineAllDay, une modeste entreprise axée sur le développement de jeux vidéo. Cette initiative coïncide avec des circonstances particulières : le fondateur est devenu une deuxième fois papa. Après avoir terminé son travail sur le jeu « Cornflicks », alors qu’il était à l’emploi d’Artifice Studio, le père de famille a profité d’un congé parental pour tenter de concevoir un jeu par lui-même. Rencontre avec ce créateur, compositeur, enseignant et artiste qui mise tout sur ce nouveau projet.

    23 février 2017, 07h30

    VIDÉO : « Potatoyz », un contenu animé interactif pour les plus petits

    VIDÉO : « Potatoyz », un contenu animé interactif pour les plus petits

    Antoine Vu, président, directeur des opérations et cofondateur de la société Atomic Soom basée à Paris, nous parle de son parcours professionnel et nous présente les produits de sa société et notamment le projet « Potatoyz », une application de dessin dont les figurines servent aujourd’hui à la création d’une série animée interactive destinée aux 3-6 ans, un format nouveau qu’il qualifie d’« appisode ».

    23 février 2017, 07h25

    La coproduction de « Ballerina » permet la formation de l’Atelier Animation à Montréal

    La coproduction de « Ballerina » permet la formation de l’Atelier Animation à Montréal

    Après le succès d’« Intouchables » et « Samba », Laurent Zeitoun et Yann Zenou de Quad Productions et Main Journey se sont tournés vers la coproduction québécoise, plus précisément avec Caramel Films, pour mettre en images « Ballerina », le récit d’une jeune Bretonne qui s’échappe de son orphelinat pour réaliser son rêve, celui de devenir une grande danseuse à Paris. Coscénarisé par Laurent Zeitoun lui-même, le projet a provoqué la création d’un studio d’animation à Montréal, l’Atelier Animation. Réunissant des talents de la France et du Québec, les artistes ont su transposer en images 3D la vision du scénariste. Retour avec les deux producteurs français sur cette aventure de six ans.

    23 février 2017, 07h24

    Les Bibliothèques de Montréal dévoilent la programmation du Festival Montréal joue

    Les Bibliothèques de Montréal dévoilent la programmation du Festival Montréal joue

    Les Bibliothèques de Montréal, en collaboration avec le Groupe Banque TD, présentent la programmation de la 5e édition du festival Montréal joue, du 25 février au 12 mars. Tout Montréal est invité à jouer et à venir lâcher son fou pendant 16 jours ; les amateurs de jeux, enfants comme adultes.

    23 février 2017, 07h30

    ATOMIC3 joue avec les sons et les lumières

    ATOMIC3 joue avec les sons et les lumières

    En 2012, Louis-Xavier Gagnon-Lebrun, concepteur de lumière, et Félix Dagenais, metteur en scène et concepteur, deux gars qui ont bourlingué dans le monde du spectacle pendant des années, ont voulu sortir de la « boîte noire du théâtre », selon leur propre expression. Ils lancent ATOMIC3 avec comme mission d’approfondir leur recherche artistique et d’inventer de nouvelles façons de raconter des histoires. Tous deux, avec Jean-Sébastien Côté et Philippe Jean, avaient conçu les installations multimédias « Éclats de verre », en 2011, et « Iceberg », en 2012, pour Luminothérapie, dans le Quartier des spectacles, à Montréal.

    23 février 2017, 07h15


    Les membres de FCTMN très satisfaites de l’avancement de la parité au Québec

    Les membres de FCTMN très satisfaites de l’avancement de la parité au Québec

    Le 20 février, Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) avait rassemblé quelque 150 personnes pour souligner, lors d’un cocktail organisé au Conseil des arts de Montréal, les 25 ans de l’organisme. Monique Simard a pris l’occasion pour dévoiler son plan d’action pour atteindre la parité hommes-femmes d’ici 2020. Natalie McNeil, directrice général du Festival international de film sur l’art (FIFA) et présidente de FCTMN, confie à Qui fait Quoi être très contente des mesures comprises dans ce plan.

    23 février 2017, 07h10

    Le court métrage « The Crying Conch » à la 67e Berlinale, de Jacmel à Berlin

    Le court métrage « The Crying Conch » à la 67e Berlinale, de Jacmel à Berlin

    Le court métrage du Montréalais Vincent Toi « Le cri du lambi », dont le titre original a été pensé en anglais « The Crying Conch », est l’un des rares films québécois sélectionnés cette année à la Berlinale, et le seul de la section Berlinale Shorts. Le film d’une vingtaine de minutes est une production de La Licorne production et d’Arpent Films, en association avec l’école haïtienne de cinéma Ciné Institute, située à Jacmel. L’oeuvre a par ailleurs été entièrement tournée sur l’île des Antilles. En direct de la capitale allemande, le cinéaste et directeur artistique Vincent Toi a répondu à quelques-unes de nos questions.

    23 février 2017, 07h10

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Quantum of Solace : un jeu de tir pour la Wii, développé chez Beenox à Québec

    Quantum of Solace : un jeu de tir pour la Wii, développé chez Beenox à Québec

    Les jeux de tir (first person shooter - FPS) se jouent d’abord sur un ordinateur, ensuite sur des consoles comme la PS3 ou la Xbox. Comment faire un jeu précis et excitant quand il faut (...)

    Suite