Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    XMG studio Inc. privilégie la variété

    1er janvier 2013, 00h10
         |      Article rédigé par Grégory Haelterman.

    XMG Studio Inc. est un développeur de jeux vidéo pour plateformes mobiles. Là où souvent les autres compagnies se spécialisent dans un type de jeu, XMG développe une multitude de jeux de genres très différents. Il s’agit d’une approche que l’équipe applique également dans son fonctionnement, comme l’explique Andrew Kamondy, vice-président au développement des affaires et marketing de l’entreprise, au Lien MULTIMÉDIA.

    XMG studio Inc. privilégie la variété Andrew Kamondy.Photo: Grégory Haelterman

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Augmented Experiences dévoile la version de démonstration de son jeu « Some Like It Hot »

    Augmented Experiences dévoile la version de démonstration de son jeu « Some Like It Hot »

    Augmented Experiences, c’est ainsi qu’Andrew Aultman et Spencer Dowie ont nommé leur studio de production vidéoludique basé en Ontario. Une manière de dire que ce qui compte pour eux, c’est la qualité de l’expérience des joueurs. Le studio indépendant s’attache en effet à développer des jeux originaux pour un public de niche. Actuellement en développement de leur première création — « Some Like It Hot » — le duo de développeurs cherche à créer de la visibilité autour de ce projet. Retour avec Andrew Aultman sur les premiers pas du studio, sa ligne éditoriale et les étapes de création de son jeu.

    23 janvier 2019, 07h30

    « Mon ami Walid », imaginé grâce à un partage de forces selon Julien Lacroix

    « Mon ami Walid », imaginé grâce à un partage de forces selon Julien Lacroix

    Dans « Mon ami Walid », Julien Lacroix incarne Antonin, un jeune adulte qui, un soir au travail, sauve in extremis son collègue Walid alors qu’il tente de se suicider. Dès lors, ils deviennent inséparables. À partir de cette prémisse, l’humoriste, qui cosigne le scénario de ce long métrage autofinancé avec Adib Alkhalidey, plonge au coeur du thème de la maladie mentale. Nous avons échangé avec le coscénariste et comédien à propos de ce film conçu et diffusé entièrement « à l’extérieur du système ».

    23 janvier 2019, 07h25

    Quand le jeu vidéo fait son cinéma avec Noah Wohl (Handmade Creative)

    Quand le jeu vidéo fait son cinéma avec Noah Wohl (Handmade Creative)

    Depuis des années, les jeux vidéo ont évolué sur bien des aspects, gameplay, histoire, graphismes, bande-son, ou tout simplement sur le principe même du jeu. C’est également le cas de ce que l’on appelle cinématiques. Qu’elles soient présentes en jeu et prennent la forme de cut-scene ou bien qu’elles servent à annoncer la future sortie d’un titre à la manière d’une bande-annonce, force est de constater qu’elles sont passées du simple générique à de véritables courts métrages dignes du cinéma. Si bien que certaines entreprises se sont spécialisées dans la production de cinématiques destinées au jeu vidéo. C’est le cas du studio Handmade creative fondé et dirigé par Noah Wohl.

    23 janvier 2019, 07h25

    Alexia Bhéreur-Lagounaris (Ablblalab) navigue depuis 30 ans entre les médias, l’art, l’événementiel et la recherche

    Alexia Bhéreur-Lagounaris (Ablblalab) navigue depuis 30 ans entre les médias, l’art, l’événementiel et la recherche

    « Nous vivons dans une aire individualiste où la technologie ne facilite pas la communication », telle est l’analyse d’Alexia Bhéreur-Lagounaris, fondatrice et directrice d’Ablblalab, l’aboutissement et la continuité de ce qu’elle appelle ses quatre vies.

    23 janvier 2019, 07h25

    Triotech installe son 200e théâtre interactif à Québec et inaugure le Flyer San Francisco

    Triotech installe son 200e théâtre interactif à Québec et inaugure le Flyer San Francisco

    Après Berlin, New York, San Francisco, Shanghai et Paris, la ville de Québec a maintenant elle aussi son théâtre interactif XD Dark Ride au Méga Parc des Galeries de la Capitale – un parc d’attractions intérieur – qui a été inauguré officiellement jeudi dernier. Le Méga Parc a fait l’objet d’un investissement de 52 M$.

    23 janvier 2019, 07h20

    Deux projets entre créateurs canadiens et wallons reçoivent un financement de 599 000 $

    Deux projets entre créateurs canadiens et wallons reçoivent un financement de 599 000 $

    Le Fonds des médias du Canada (CMF) et Wallimage, le fonds de développement de contenu audiovisuel de Wallonie, en Belgique, ont annoncé un investissement de 599 000 $ pour soutenir la coproduction de deux projets de réalité virtuelle dans le cadre de la Mesure incitative Canada-Wallonie pour les médias numériques multiplateformes.

    23 janvier 2019, 07h15


    « 14 jours, 12 nuits », toute une aventure pour Jean-Philippe Duval

    « 14 jours, 12 nuits », toute une aventure pour Jean-Philippe Duval

    L’hiver dernier, Jean-Philippe Duval a été particulièrement privilégié. La production d’« Unité 9 » a tout fait pour qu’il puisse partir au Vietnam tourner son plus récent long métrage « 14 jours, 12 nuits » sans que cela ne bouscule trop l’horaire de tournage de la populaire série télévisée dramatique diffusée sur ICI Radio-Canada Télé. Accompagné de son équipe et de l’actrice Anne Dorval, le réalisateur s’est rendu pendant 20 jours dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Il a discuté avec Qui fait Quoi à propos de ce film dont il vient de terminer la postproduction et qui devrait prendre l’affiche en 2019.

    23 janvier 2019, 07h15

    démART-Mtl : 12 stages pour l’intégration des artistes et travailleurs culturels issus de la diversité culturelle

    démART-Mtl : 12 stages pour l’intégration des artistes et travailleurs culturels issus de la diversité culturelle

    Le Conseil des arts de Montréal dévoile les douze nouveaux stagiaires et organismes artistiques qui participeront au programme démART-Mtl 2019. Les artistes professionnels issus de la diversité culturelle, nouveaux arrivants ou de première génération, effectueront un stage rémunéré de 650 heures qui débute dès maintenant pour se poursuivre jusqu’au mois de juillet 2019.

    23 janvier 2019, 07h10

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Stratégie numérique : le Québec veut rattraper son retard

    Stratégie numérique : le Québec veut rattraper son retard

    Le 20 mai dernier, Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, a dévoilé le lancement d’une consultation visant à doter le Québec d’une (...)

    Suite