Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Inovia Capital

    Lightspeed lève 80 millions $ pour accélérer son expansion internationale et son offre de commerce électronique

    La société montréalaise Lightspeed, qui exploire une plateforme infonuagique de point de vente pour détaillants et restaurants, a levé un financement de 80 M$ CA. Cette somme est majoritairement octroyée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Investissement Québec (IQ) avec une participation de Accel Partners et iNovia Capital. Les sommes reçues jusqu’à présent totalisent plus de 150 M$ CA.

    16 septembre 2015, 00h27
    Gamerizon : le développement audacieux d’une marque

    Gamerizon : le développement audacieux d’une marque

    Parti d’une équipe de sept personnes à peine, le studio de développement de jeux vidéo mobiles Gamerizon a connu un succès écrasant en quelques années, au point de se retrouver parmi les acteurs majeurs qui influencent le marché. Alex Sakiz, chef de la direction de Gamerizon, a expliqué au Lien MULTIMÉDIA quels ont été les choix risqués sur lesquels l’entreprise a parié pour en arriver à cette position.

    4 septembre 2013, 00h05

    David Nault, entrepreneur en résidence chez iNovia Capital

    iNovia Capital, un gestionnaire de fonds de capital de risque de démarrage qui a récemment annoncé une première clôture de son troisième fonds d’investissement de l’ordre de 110 millions $, a ajouté à son équipe David Nault comme entrepreneur en résidence à temps plein. Entre autres responsabilités, il sera responsable de l’évaluation des occasions d’investissement provenant du Québec et apportera son soutien aux entreprises existantes du portefeuille d’iNovia.

    15 février 2012, 20h56

    iNovia Capital complète une clôture de 110 millions $ pour son 3e fonds de capital-risque

    iNovia Capital lève 110 millions $ pour son troisième fonds, le Fonds d’investissement iNovia III, s.e.c. (« iNovia III »). iNovia III s’appuiera sur sa stratégie actuelle qui consiste à apporter un soutien entrepreneurial à des équipes de fondateurs et de gestionnaires qui transforment les industries du Web, des médias numériques et des communications.

    16 décembre 2011, 00h05
    Gamerizon conclut une ronde de financement de 5 millions $

    Gamerizon conclut une ronde de financement de 5 millions $

    Le studio indépendant Gamerizon, lancé au début 2008 et spécialisé dans le développement de jeux pour appareils mobiles, vient d’annoncer la conclusion d’une ronde d’investissements de 5 millions par un syndicat financier mené par Vanedge Capital et iNovia Capital. L’annonce a été faite à la SAT ce jeudi 15 septembre en matinée. Alex Sakiz, chef de la direction de l’entreprise, a souligné que Gamerizon avait su, en très peu de temps, se créer une niche grâce à la franchise Chop Chop, « une des applications mobiles les plus connues dans l’univers Apple », a-t-il affirmé.

    19 septembre 2011, 00h10

    iNovia Capital et ID Capital investissent 3 millions $ dans Tribal Nova

    Tribal Nova, une entreprise montréalaise spécialisée dans le développement et l’exploitation de mondes virtuels et services de jeux éducatifs en ligne pour les enfants de 3 à 12 ans vient d’annoncer une augmentation de son capital à hauteur de 3 millions de $ financée par iNovia Capital et ID Capital. Les fonds seront utilisés pour lancer des mondes virtuels et services destinés aux nouveaux marchés internationaux, et enfin, soutenir l’augmentation rapide de clients pour des produits existants.

    16 avril 2009, 10h40

    Airborne Mobile lève 2 M$ pour son expansion

    Airborne Mobile inc., entreprise oeuvrant dans le secteur des médias mobiles, a levé 2 M$ auprès d’iNovia Capital pour assurer son expansion. Cette injection de capitaux servira à financer de nouvelles initiatives d’Airborne rattachées aux médias mobiles et à d’autres débouchés commerciaux.

    16 janvier 2009, 07h15

    iNovia Capital annonce l’expansion de son réseau de partenariats universitaires

    iNovia Capital, un gestionnaire de fonds de capital de risque destinés aux entreprises en démarrage et en prédémarrage, a conclu une série d’ententes de collaboration avec des universités, ainsi qu’avec leurs centres de recherche affiliés, des plus performantes à travers le Canada. iNovia Capital s’assure ainsi un aperçu et un accès unique aux innovations les plus prometteuses issues des dépenses annuelles en recherche et développement ("R-D"), totalisant plus de 2,3 milliards $, de ces établissements.

    24 avril 2008, 08h00

    FIER Partenaires investit 25 millions $ dans le nouveau fonds iNovia II

    Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme, Raymond Bachand, et le directeur général de FIER Partenaires, s.e.c., Jean-Sébastien Lamoureux, ont dévoilé un nouvel investissement de 25 millions $ de la société en commandites FIER Partenaires dans iNovia II, un fonds de 107 millions $ qui investira dans les entreprises en démarrage et en prédémarrage dans les domaines des technologies de l’information, des sciences de la vie et des technologies propres.

    31 mars 2008, 07h41

    Standout Jobs obtient 2 millions de dollars en financement d’iNovia Capital

    iNovia Capital, un gestionnaire de fonds de capital-risque qui investit dans la commercialisation des innovations dans les domaines des logiciels, des semi-conducteurs, des dispositifs médicaux, de la biopharmaceutique, des technologies propres et des technologies de pointe, vient d’investir deux millions de dollars dans l’entreprise montréalaise Standout Jobs, une entreprise en démarrage dans le domaine du recrutement et de l’emploi en ligne.

    28 janvier 2008, 12h06
    [Forum financement et entrepreneurship] Dr Richard Bruno : Attirer les investissements

    [Forum financement et entrepreneurship] Dr Richard Bruno : Attirer les investissements

    Dans le cadre de la 5e édition du Forum financement et entrepreneurship, organisé par Alliance numériQC, Richard Bruno, président-directeur général de Beyond If Corporation & Venture Parter MSBi Capital, a expliqué comment susciter l’intérêt des investisseurs. La première chose à définir pour une jeune entreprise qui recherche du financement est de savoir quel investisseur sera le mieux apte à la servir. Si l’entreprise en est à ses balbutiements, ce sont la famille, les amis et les fous qui vont délier les cordons de la bourse.

    6 février 2007, 19h08

    MSBi Capital investit 1 million $ dans QuantuModeling

    MSBI Capital, la société de capital-risque associée aux recherches des universités McGill, Sherbrooke et Bishop’s, investit 1 M$ dans QuantuModeling Inc. (QMI), une entreprise spécialisée dans le développement d’outils logiciels de modélisation atomistique ayant des applications au niveau de la conception électronique assistée par ordinateur, des matériaux, de la défense, de la chimie et des nanotechnologies. QuantuModeling est une entreprise dérivée de l’université McGill qui s’appuie sur plus de 20 ans de recherches effectuées par Dr Hong Guo, scientifique mondialement reconnu dans le domaine de la physique des matériaux et récent récipiendaire du prestigieux « Killam Fellowship ».

    31 octobre 2005, 18h20

    ExpoTI Capital : des occasions d'affaires issues de recherches universitaires

    Lors de son allocution à ExpoTI Capital, Richard Bruno, directeur du bureau de transfert technologique de l’Université Mc Gill (OTT), a fait la promotion des opportunités d’affaire émanant des universités canadiennes, qui mettent leurs ressources en recherche fondamentale et en développement expérimental à la portée des industriels et des gens d’affaires.

    31 octobre 2005, 17h43

    DFT Microsystems lève 6,9 M $ d’investisseurs américains

    DFT Microsystems une entreprise en démarrage fournissant des solutions d’essais automatiques spécialisés à l’industrie des microprocesseurs, vient de clôturé une ronde de financement de série A de 6,9 millions $. Les fonds proviennent de quatre fonds de capital de risque, menés par Zon Capital Partners en Pennsylvanie.

    30 septembre 2003, 11h13
    d