CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Audiokinetic

    Audiokinetic
    Sony Interactive Entertainment acquiert Audiokinetic

    Sony Interactive Entertainment acquiert Audiokinetic

    Sony Interactive Entertainment (SIE) et Audiokinetic sont parvenues à une entente finale concernant l’acquisition d’Audiokinetic par SIE. Dans le cadre de cette acquisition, SIE misera sur l’importante expertise en ingénierie du son d’Audiokinetic, une importante contribution à l’écosystème PlayStation.

    10 janvier 2019, 07h25
    HUB Montréal dévoile sa programmation

    HUB Montréal dévoile sa programmation

    Du 8 au 18 novembre, la première édition du marché événementiel international HUB Montréal mettra en valeur le savoir-faire des entreprises et des créateurs d’ici au sein des industries culturelles et créatives (ICC) sous la forme d’une vitrine immersive et expérientielle de 11 jours.

    19 octobre 2017, 07h07
    Audiokinetic à l’affut des nouveautés

    Audiokinetic à l’affut des nouveautés

    En dix ans, Audiokinetic s’est taillé une place de choix dans l’industrie du jeu vidéo grâce à ses technologies audio. La compagnie montréalaise entend bien rester à l’avant-garde avec des produits hautement performants. Entretien avec le directeur du développement Bernard Rodrigue.

    22 février 2015, 00h25
    Audiokinetic prône l’autonomie dans la création

    Audiokinetic prône l’autonomie dans la création

    La conception sonore et musicale se complexifie de plus en plus lors du développement des jeux vidéo. Le nombre de paramètres à programmer et prendre en compte rend parfois ce travail long, fastidieux et coûteux pour les studios. Martin H. Klein, fondateur, président et chef de direction d’Audiokinetic explique comment il est possible d’éviter ces écueils grâce à l’utilisation de Wwise, un des outils développé par son entreprise.

    14 janvier 2013, 09h25
    Martin H. Klein aborde l’importance des musiques interactives dans les jeux vidéo

    Martin H. Klein aborde l’importance des musiques interactives dans les jeux vidéo

    Il n’y a pas si longtemps, les jeux vidéo n’avaient à offrir que d’agaçantes musiques 8-bit qui ne semblaient être uniquement composées que pour éprouver les nerfs des joueurs. L’industrie a bien changé depuis, en développant ses propres studios d’enregistrement ou en collaborant avec de véritables orchestres symphoniques. Martin H. Klein, fondateur, président et chef de direction d’Audiokinetic, nous parle d’une avancée majeure dans le domaine de l’audiovisuel ludique et la musique interactive.

    10 janvier 2013, 00h15

    Audiokinetic forme un partenariat avec Audio Ease

    Audiokinetic Inc. et Audio Ease B.V. sont fiers d’annoncer un partenariat qui révolutionne l’audio pour les jeux vidéo. Les designers audio auront enfin accès aux RI (réponses impulsionnelles) du célèbre plug-in Altiverb via Wwise, la solution audio développée par Audiokinetic.

    2 novembre 2011, 00h00

    Audiokinetic lance Wwise 2010.2

    Audiokinetic Inc., société montréalaise spécialisée dans les solutions audio pour le marché des jeux vidéo, vient de lancer la plus récente version de Wwise, sa solution de gestion du pipeline audio récipiendaire de plusieurs prix. Wwise 2010.2 présente de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

    29 septembre 2010, 00h05

    Audiokinetic lance Wwise 2009.3 et annonce une nouvelle structure de prix

    Audiokinetic Inc., une entreprise spécialisée dans les solutions audio pour le marché des jeux vidéo, vient de lancer la plus récente version de Wwise, sa solution de gestion du pipeline audio récipiendaire de plusieurs prix. Wwise 2009.3 présente de nouvelles fonctionnalités et améliorations, incluant l’accès à deux extensions de McDSP. Audiokinetic a aussi dévoilé une nouvelle structure de prix qui permet à ses clients d’économiser jusqu’à 20% sur l’achat de ses produits.

    26 novembre 2009, 00h00

    Audiokinetic conclut une entente à long-terme avec High Voltage

    Audiokinetic Inc., entreprise spécialisée dans le domaine des solutions audio pour le marché des jeux vidéo, a conclu une entente à long terme avec High Voltage, un studio de développement de jeux. Dans le cadre de cette entente, High Voltage reçoit une licence illimitée de Wwise, la solution de gestion du pipeline audio d’Audiokinetic.

    6 novembre 2009, 00h00

    Audiokinetic forme un nouveau partenariat avec la firme californienne McDSP

    Audiokinetic Inc., et le fournisseur des logiciels d’effets ML400 et Revolver McDSP ont conclu un partenariat technique. Dans le cadre de cette entente, McDSP va développer des plug-ins pour Wwise, la solution de gestion du pipeline audio d’Audiokinetic. Grâce au partenariat avec Audiokinetic, McDSP offrira aux utilisateurs de Wwise une sélection de plug-ins d’effets, qui seront accessible par l’interface usager de Wwise.

    26 mars 2009, 00h05

    Audiokinetic joint le programme de partenariat « Integrated Partners » d’Epic Games

    Audiokinetic Inc. et Epic Games, nous annoncent que Wwise, la solutions audio d’Audiokinetic, est désormais intégré avec l’engin de jeu d’Epic, Unreal Engine 3 (UE3), pour le développement de jeux multi-plateformes. En tant que membre du programme « Integrated Partners » (IPP) d’Epic, Audiokinetic offre une intégration complète permettant aux développeurs et aux éditeurs qui détiennent une licence pour UE3 d’intégrer facilement Wwise dans leur pipeline de développement.

    20 janvier 2009, 05h34

    Audiokinetic joint le programme de partenariat « Integrated Partners » d’Epic Games

    Audiokinetic Inc. et Epic Games, nous annoncent que Wwise, la solutions audio d’Audiokinetic, est désormais intégré avec l’engin de jeu d’Epic, Unreal Engine 3 (UE3), pour le développement de jeux multi-plateformes. En tant que membre du programme « Integrated Partners » (IPP) d’Epic, Audiokinetic offre une intégration complète permettant aux développeurs et aux éditeurs qui détiennent une licence pour UE3 d’intégrer facilement Wwise dans leur pipeline de développement.

    19 janvier 2009, 02h40

    Audiokinetic présente une nouvelle gamme de produits : SoundSeed

    Audiokinetic,une entreprise montréalaise spécialisée dans les solutions audio pour le marché des jeux vidéo, a dévoilé à Londres, pendant la première étape du Wwise Tour, sa nouvelle gamme de produits, SoundSeed, qui entend révolutionner l’industrie.

    24 octobre 2008, 06h13

    Wwise d’Audiokinetic sera utilisé pour les futurs jeux du studio britannique Frontier

    Audiokinetic Inc., une entreprise montréalaise spécialisée dans les solutions audio pour le marché des jeux vidéo, nous informe que sa solution de gestion du pipeline audio, Wwise, sera utilisée dans la création de l’ensemble des futures productions de Frontier Developments. Frontier, le studio indépendant basé à Cambridge (Royaume-Uni) et récipiendaire de nombreux prix, a présentement plusieurs projets majeurs en développement - dont le jeu d’action et de suspens ‘The Outsider’.

    16 octobre 2008, 07h25
    d