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    MIGS (Sommet international du jeu de Montréal)

    [MEGAMIGS] L’importance du feedback chez Motive

    [MEGAMIGS] L’importance du feedback chez Motive

    Studio montréalais affilié à Electronic Arts, Motive Studios a su se faire une place dans l’industrie avec des jeux à licences « Star Wars », comme le récent « Squadrons » et le futur remake du célèbre « survivor horror » « Dead Space ». Le studio profite du MEGAMIGS 2021 afin de discuter de sa principale philosophie : être à l’écoute des joueurs.

    29 novembre 2021, 10h59
    Charles Cecil raconte son aventure dans le jeu vidéo

    Charles Cecil raconte son aventure dans le jeu vidéo

    Parmi les invités de marque de l’édition 2021 de festival MEGAMIGS, le concepteur de jeu Charles Cecil, connu pour avoir créé la série des Chevaliers de Baphomet, était de la partie. Il a profité d’une conférence à son sujet pour discuter de son parcours, de sa vision de l’écriture et du genre que représente le jeu d’aventure moderne.

    26 novembre 2021, 07h30
    [MEGAMIGS] Concevoir des jeux qui se jouent et se regardent

    [MEGAMIGS] Concevoir des jeux qui se jouent et se regardent

    Avec l’importante place que Twitch a sur l’industrie vidéoludique, comment concevoir des jeux qui peuvent se regarder sans problème en ligne, c’est ce que certains développeurs se demandent dans un panel sur le sujet lors du MEGAMIGS 2021.

    25 novembre 2021, 07h25
    Patric Mondou promeut la communication entre les équipes de jeux vidéo

    Patric Mondou promeut la communication entre les équipes de jeux vidéo

    Concepteur de jeu en chef chez Gameloft, Patric Mondou a réfléchi, lors d’une conférence au MEGAMIGS, sur les rôles et les responsabilités des programmeurs et des designers. Le titre de sa présentation, « Les programmeurs viennent de Mars, les designers de Vénus : comprendre la communication interdisciplinaire », n’était peut-être pas très original, reconnaît-il, mais il voulait proposer son approche personnelle sur la question. Il faut dire que, avant de concevoir des jeux, il possède de l’expérience en communication, ce qui lui permet de voir les enjeux différemment.

    22 novembre 2021, 11h00
    Comprendre la différence entre les journalistes et les influenceurs pour mieux les rejoindre chacun

    Comprendre la différence entre les journalistes et les influenceurs pour mieux les rejoindre chacun

    Fondée en 2012 par un vétéran de l’industrie du jeu britannique, Stu Taylor, Dead Good PR s’est forgée une réputation pour son approche pragmatique des relations publiques dans le domaine des jeux vidéo, tant au niveau local que mondial. Lors du MEGAMIGS, son fondateur était accompagné de Jake Kulkowski, responsable des relations avec les influenceurs. Tous deux ont discuté des approches à prendre lorsque l’on s’adresse aux médias d’un côté et aux influenceurs de l’autre.

    17 novembre 2021, 07h20
    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    Plusieurs jeux se sont démarqués lors de la remise des prix MEGAMIGS à l’édition 2021. Parmi eux, les jeux « Tandem : A Tale of Shadows » de Monochrome Paris et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » d’Eidos Montréal sont sortis du lot en ayant notamment remporté tous deux le Grand Prix de jeu de l’année.

    16 novembre 2021, 07h29
    [MEGAMIGS] Malgré la pandémie, le secteur du jeu vidéo ne s’est jamais aussi bien porté au Canada

    [MEGAMIGS] Malgré la pandémie, le secteur du jeu vidéo ne s’est jamais aussi bien porté au Canada

    Tous les deux ans, l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) publie un portrait de l’industrie canadienne du jeu vidéo. Pour cette édition, la firme Nordicity a rejoint 160 entreprises de jeux vidéo, petites, moyennes et grandes, qui ont fourni toutes les données demandées. Profitant du MEGAMIGS, Jayson Hilchie, son président et chef de la direction, a présenté les résultats de l’enquête qui démontre la vigueur du secteur à travers le pays, malgré certains écueils.

    13 novembre 2021, 00h30
    Un sondage révèle les habitudes liées au jeux vidéo

    Un sondage révèle les habitudes liées au jeux vidéo

    Pour la troisième année, Gameloft Montréal, en partenariat avec Léger, a réalisé un sondage sur les habitudes des Canadiens vis-à-vis du jeu vidéo qui démontre que les joueurs sont plus que prêts à dépenser de l’argent pour leurs jeux et leurs services de jeu par abonnement.

    10 novembre 2021, 07h20
    Une programmation riche et en ligne pour le MEGAMIGS

    Une programmation riche et en ligne pour le MEGAMIGS

    Pour une deuxième année, les conférences du MEGAMIGS, et particulièrement du MIGS (Montreal International Games Summit), se tiendront entièrement en ligne. L’année dernière, explique Andréane Meunier, directrice générale de la technologie d’Eidos-Montréal et responsable de la programmation du MIGS, les conférences étaient plutôt axées sur des panels et des conférenciers inspirants, davantage dans l’introspection. Cette année, on va davantage plonger dans le vif du sujet.

    9 novembre 2021, 09h15
    SYNTHÈSE partenaire du MEGAMIGS pour la Zone Éducation

    SYNTHÈSE partenaire du MEGAMIGS pour la Zone Éducation

    Pour une troisième édition, SYNTHÈSE – Pôle Image Québec participe à la Zone Éducation du MEGAMIGS à titre de partenaire, avec l’idée d’offrir une vitrine aux maisons d’enseignement postsecondaire qui proposent des programmes de formation en jeu vidéo. Cette année encore, la programmation sera offerte en virtuel, explique Albane Français, la directrice des communications et des partenariats de SYNTHÈSE au Lien MULTIMÉDIA.

    9 novembre 2021, 00h42
    La 3e édition de MEGAMIGS se tient du 9 au 14 novembre

    La 3e édition de MEGAMIGS se tient du 9 au 14 novembre

    Tenue du 9 au 14 novembre 2021, la 3e édition combinée de MEGAMIGS, événement numéro un du jeu vidéo au Canada, proposera un volet consacré à l’industrie, du 9 au 12 novembre. Au programme : conférences, activités de développement des affaires, rencontres avec des studios, etc. Le tout à la fois en ligne et en personne (au Centre Phi, à Montréal). Studios de développement de jeux vidéo internationaux et indépendants, professionnels de l’industrie, investisseurs et délégués étrangers seront présents à cette grande et incontournable foire mondiale du jeu.

    8 novembre 2021, 10h40
    MEGAMIGS 2021 dévoile sa programmation

    MEGAMIGS 2021 dévoile sa programmation

    Les participants à la troisième édition combinée de MEGAMIGS seront choyés, car « l’événement numéro un du jeu vidéo au Canada » est gratuit pour le grand public et il rassemblera encore plus de jeux et de studios/créateurs.

    27 octobre 2021, 07h20
    MEGAMIGS revient du 9 au 14 novembre

    MEGAMIGS revient du 9 au 14 novembre

    MEGAMIGS, l’événement numéro un du jeu vidéo au Canada, organisé par La Guilde du jeu vidéo du Québec et produit par Productions Kaliko, est de retour en version hybride.

    20 septembre 2021, 10h42
    The Psychiartist donne à ses joueurs le sentiment d’être des super héros

    The Psychiartist donne à ses joueurs le sentiment d’être des super héros

    The Psychiartist est un studio de jeu vidéo d’Arabie Saoudite fondé par Ahmed Al-Zaher en 2017. Le but du studio est de créer des jeux qui augmentent le bien-être des joueurs, en leur permettant d’entretenir leur corps et leur esprit. Il faut dire que le fondateur du studio a de l’expérience en médecine, puisqu’il est diplômé dans le domaine. Entretien avec Ahmed Al-Zaher, fondateur de The Psychiartist, pour parler de sa passion des jeux vidéo, en corrélation avec sa formation de médecin.

    22 décembre 2020, 07h30
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