CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Frédéric McNamara

    CONVERGENCE no 195

    CONVERGENCE no 195

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 195e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 81 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Béatrice Robichaud, Audrey Shink et Lyne Bouchard, Éloïse Laroche, Frédéric McNamara, Carol-Ann Belzil-Normand, Antoine Tanguay, Marie Chouinard au sujet de son spectacle « M » (en couverture), Émilie Gosselin et plusieurs autres.

    1er mars 2023, 00h00
    Frédéric McNamara développe « Ballad of the Oracle » et l’accessibilité des jeux vidéos

    Frédéric McNamara développe « Ballad of the Oracle » et l’accessibilité des jeux vidéos

    Avec la petite équipe de Shishi Studios, Frédéric McNamara sort en 2022 son premier jeu vidéo, « Timeless Prelude », un roguelike (labyrinthe mortel procédural) coloré sur Nintendo Switch. Frédéric McNamara présente habilement l’univers de leur nouvelle création « Ballad of the Oracle », un jeu de rôle et d’aventure à monde ouvert, et accessible à tous.

    17 février 2023, 07h25
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 187 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 187 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 187e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 89 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Nicole Martel (AQT), Jenny Thibault (SAT), Sophie Couture (XN Québec), Aymar Azaizia et Yves Jaquier (Ubisoft), Frédéric McNamara (Shishi Studios) Bobby Ananass, les cinéastes d’animation en résidence à la Cinémathèque québécoise Joey Desjardins, Louis Roy, Vaiana Gauthier, Rosalie Chicoine Perreault, John Harbour, Sarah Rothenberger, Max Woodward, Vergine Keaton et plusieurs autres.

    4 juillet 2022, 10h15
    Shishi Studios sort son premier jeu, « Timeless Prelude »

    Shishi Studios sort son premier jeu, « Timeless Prelude »

    C’est en 2019, après la fin de ses études en design de jeu à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), que Frédéric McNamara décide de fonder Shishi Studios, une entreprise visant à développer des jeux axés sur l’accessibilité pour tous. Trois ans après avoir terminé un microprogramme qui aide à préparer le lancement de son propre jeu vidéo indépendant, le président fondateur, concepteur et fondateur, accompagné de son équipe, dévoile « Shishi : Timeless Prelude », un jeu destiné à la console Nintendo Switch.

    31 mai 2022, 07h30
    Shishi Studios rend les jeux vidéo accessibles aux personnes en situation de handicap

    Shishi Studios rend les jeux vidéo accessibles aux personnes en situation de handicap

    Dirigé par Frédéric McNamara, Shishi Studios compte en tout et pour tout cinq employés : un designer et programmeur, deux artistes 3D, une animatrice et une designer sonore. « Je suis fondateur et directeur de Shishi Studios. Je supervise tous les aspects du projet que nous développons : la conception, la programmation et la gestion du jeu », explique Frédéric McNamara. À l’origine, celui-ci suit une formation au cégep en programmation, puis décide d’étudier à l’UQÀM en design de jeux. Fort de son bac, il fonde alors Shishi Studios.

    18 mars 2020, 07h30
    d