CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Katherine Melançon

    L’avenue du Mont-Royal expose « Confidences du vivant »

    L’avenue du Mont-Royal expose « Confidences du vivant »

    Jusqu’au 6 septembre 2021, l’avenue du Mont-Royal présente « Confidences du vivant », une exposition photographique extérieure en harmonie avec la thématique adoptée pour tout l’été sur la zone piétonnière : les jardins, la promenade, les transformations subtiles de la nature, du vivant.

    15 juillet 2021, 00h57
    CONVERGENCE no 164

    CONVERGENCE no 164

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 164e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé les entrepreneurs Benoît Fredette (Yoop), Dax Dasilva (Light Speed), Daniel Jean (Moment Factory - Vroom »), Michel Paulin (OVHcloud), Annie Fernandez (Fernandez Communications), les artistes Daniel Corbeil, Katherine Mélançon, The Lost Fingers, Fonkynson, les codirecteurs artistiques de Danse Danse, Pierre Des Marais et Caroline Ohrt, l’ex-directeur – Projets Innovations au sein du CEFRIO Denis Remon, les enseignants William Straw (McGill) et Thérèse Laferrière ainsi que Francky Trichet, VP Innovation, Numérique et International à Nantes Métropole et Jeanne Holm, directrice du numérique de la Ville de Los Angeles en mai 2020 qui prendront part à MTL connecte cet automne

    1er août 2020, 00h00
    Katherine Mélançon joue du numériseur pour créer « L’état des matières »

    Katherine Mélançon joue du numériseur pour créer « L’état des matières »

    En changeant les paramètres de son numériseur, Katherine Mélançon crée des oeuvres originales situées entre la figuration et l’abstraction. Ce qui intéresse particulièrement l’artiste visuelle, c’est de garder les erreurs imprimées dans l’image par la technologie numérique. Jouant avec la taille, le matériau, la lumière et les modes d’exposition, elle procure à l’observateur des expériences riches et variées. Son triptyque « L’état des matières » exposé au Centre Phi à l’été 2020 se compose de fait de trois oeuvres différentes sur la thématique de la nature morte. Entretien avec Katherine Mélançon à l’occasion de l’exposition « Émergences et Convergences » pour découvrir ses processus de création.

    17 juillet 2020, 23h11
    REPORTAGE PHOTOS : Le Centre Phi relance sa programmation avec l’exposition « Émergences et Convergences »

    REPORTAGE PHOTOS : Le Centre Phi relance sa programmation avec l’exposition « Émergences et Convergences »

    Le Centre Phi a mis à profit le temps ralenti du confinement pour monter « Émergences et Convergences : Contemplation éco-futuriste ». L’exposition estivale a ouvert ses portes le mercredi 24 juin, et se tiendra jusqu’au dimanche 6 septembre 2020. Conçues par des artistes locaux et internationaux, les oeuvres immersives proposées célèbrent la résilience de l’art et offrent des moments de réflexion autour du thème de la végétation. La directrice, Phoebe Greenberg, avait en effet à coeur d’inviter l’observateur à repenser ses valeurs et son rapport à la planète, après des mois d’enfermement à la maison et de distanciation sociale. Retour en images sur cette exposition qui marque d’une pierre blanche la réouverture des lieux d’art.

    25 juin 2020, 06h55
    Les natures mortes dans l’oeil de l’artiste Katherine Melançon

    Les natures mortes dans l’oeil de l’artiste Katherine Melançon

    Depuis 2010, l’artiste Katherine Melançon explore la nature morte et la composition abstraite en renouvelant notre rapport au numérique. Après des études en communications, avec une spécialisation en médias numériques, puis le début d’un diplôme en environnements narratifs à l’Université de Montréal, la jeune femme part à Londres pour réaliser une maîtrise en beaux-arts au Central St-Martins de l’Université des arts de Londres en 2010. Dans l’ensemble de son oeuvre, elle s’intéresse aux natures mortes.

    7 septembre 2018, 07h30
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 141, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 141, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 141e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les artistes visuels Alexis Bellavance, Katherine Melançon, Monk.E, Ankh One, Zïlon et Her, les chorégraphes et danseuses Pauline Gervais et Geneviève Boulet, un reportage sur le projet interactif « Rêve » de Philippe Lambert (en couverture), une entrevue avec Philippe Daoust de la Banque Nationale, entre autres… Bonne lecture.

    4 septembre 2018, 10h25
    CONVERGENCE no 141

    CONVERGENCE no 141

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 141e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/141 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les artistes visuels Alexis Bellavance, Katherine Melançon, Monk.E, Ankh One, Zïlon et Her, les chorégraphes et danseuses Pauline Gervais et Geneviève Boulet, un reportage sur le projet interactif « Rêve » de Philippe Lambert (en couverture), une entrevue avec Philippe Daoust de la Banque Nationale, entre autres… Bonne lecture !

    1er septembre 2018, 12h29
    d