Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    André Gulluni

    « Sam », un scénario d’explorations et de surprises

    « Sam », un scénario d’explorations et de surprises

    André Gulluni connaissait déjà Diane England indirectement. Le scénariste a partagé à la productrice un projet, son plus récent, qui ne s’était jamais concrétisé. Sans le prévenir, elle a fait lire ce scénario à Yan England, lui-même à la recherche d’un coscénariste pour son second projet de long métrage. Les deux se sont alors rencontrés et le courant a tout de suite passé. Le réalisateur lui parle alors de « Sam », l’histoire d’un plongeur prometteur qui voit sa trajectoire être interrompue par un événement tragique. La passion et l’enthousiasme si manifestes de celui qui est derrière « 1:54 » a séduit l’auteur de « Portrait-robot », qui n’a eu d’autre choix que de se lancer dans l’aventure.

    30 juillet 2021, 07h20
    André Gulluni effectue une première incursion dans le drame policier avec « Portrait-robot »

    André Gulluni effectue une première incursion dans le drame policier avec « Portrait-robot »

    Après sa première rencontre avec Alexis Durand-Brault et Sophie Lorain, où on lui a parlé d’un projet de série policière avec en son centre un personnage de portraitiste judiciaire, André Gulluni s’est rapidement retrouvé avec une prémisse et une direction claires pour les 10 épisodes qu’il allait imaginer. Le scénariste entrevoyait déjà ses principaux personnages et les cinq enquêtes qui allaient se dessiner au fil de la série. Et quelques semaines plus tard, il se lançait déjà dans l’écriture de « Portrait-robot », destinée au Club illico.

    21 avril 2021, 06h25
    Carrousel : André Gullini, de la scénarisation Web au cinéma

    Carrousel : André Gullini, de la scénarisation Web au cinéma

    Dans le cadre du Carrousel international du film de Rimouski (CIFR), André Gulluni était invité à offrir deux conférences sur la scénarisation, l’une destinée aux jeunes professionnels et l’autre à ceux établis. Boulimique culturel, l’auteur se garde à l’affût des tendances en tentant de tout lire, tout écouter et tout voir. Que ce soit au grand écran comme sur l’incommensurable sphère d’Internet, André Gulluni a plusieurs projets derrière la cravate et à venir.

    29 septembre 2016, 05h30
    Les webséries font leur bilan au FNC Pro

    Les webséries font leur bilan au FNC Pro

    Il y a un an, les participants du FNC Pro découvraient « 11 règles », « La Reine rouge » et « Juliette en direct ». Les producteurs de ces trois séries sont revenus à l’Agora du Cœur des sciences cette année faire le bilan de leur expérience, répondant aux questions de Jean Hamel, directeur des communications et du marketing de L’inis. Premier constat : le fait d’être soutenu par un télédiffuseur aide grandement à atteindre son public. Alors que « 11 règles », disponible gratuitement sur le site Web de V, et « Juliette en direct », sur celui de Télé-Québec ont été fort populaires, « La Reine rouge » a dû compter sur le bouche-à-oreille pour se faire connaître.

    24 octobre 2011, 00h10
    Le scénariste André Gulluni : Du cinéma au Web

    Le scénariste André Gulluni : Du cinéma au Web

    André Gulluni a étudié à l’Institut national de l’image et du son en 2003. Avide d’apprentissage, il a été le premier étudiant à y compléter au cours d’une même année les programmes Médias interactifs et Cinéma-Scénarisation. Depuis sa sortie de l’école, André Gulluni, en plus de travailler pour la télé, a scénarisé plusieurs courts métrages. Parmi eux, Papillon noir - présenté à l’édition 2008 de Fantasia - et Le Revenant - en compétition aux derniers Rendez-vous du cinéma québécois - deux films coécrits avec le réalisateur Yan Lanouette-Turgeon. C’est d’ailleurs avec cet ami rencontré à l’INIS que Gullini a coscénarisé Roche-Papier-Ciseaux, un premier long métrage qui sera produit par Christine Falco chez Films Camera Oscura.

    27 septembre 2010, 00h05
    d