Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Pierre Proulx

    Pierre Proulx

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    L’industrie des médias numériques veut se faire entendre

    L’industrie des médias numériques veut se faire entendre

    Deux semaines après la rencontre entre Pablo Rodriguez et les membres de l’industrie des médias interactifs, organisée par le Regroupement des producteurs multimédia (RPM), et à la suite du lancement du processus de consultation de l’industrie pour le développement des politiques du programme du Fonds des médias du Canada, Le Lien MULTIMÉDIA a demandé à Marc Beaudet, président du RPM et président de Turbulent ainsi qu’à Pierre Proulx, directeur général d’Alliance numérique, de dresser un état des lieux. Nous en avons aussi profité pour demander à Pablo Rodriguez ce qu’il a tiré de sa rencontre avec les membres de l’industrie du multimédia le 29 juin dernier.

    20 juillet 2009, 00h05

    L’industrie du jeu vidéo ne doit pas s’asseoir sur ses lauriers selon Pierre Proulx

    L’industrie du jeu vidéo ne doit pas s’asseoir sur ses lauriers selon Pierre Proulx

    Si la Belle Province se classe parmi les leaders mondiaux dans l’industrie du jeu vidéo, ce n’est tout de même pas le temps de s’asseoir sur ses lauriers selon Pierre Proulx, directeur général d’Alliance numérique. « Notre industrie est très bien placée et nous pouvons en être fiers, mais la compétition venant des pays émergents nous oblige à la prudence », dit-il. Selon lui, certains pays mettent à la disposition de l’industrie du jeu des dispositifs d’aide qui ont peu ou pas de précédents dans le monde. Sur la photo : André d’Orsonnens de Druide Informatique, Carole Deniger de Secor Conseil et Pierre Proulx d’Alliance numérique lors de la présentation d’une étude de positionnement de l’industrie du jeu vidéo, dans le cadre du Sommet international du jeu de Montréal.

    24 novembre 2008, 07h41

    Pierre Proulx prend la tête d’Alliance numérique

    Pierre Proulx prend la tête d’Alliance numérique

    Pierre Proulx devient le nouveau directeur général d’Alliance numérique. Ancien directeur général de la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine, puis conseiller stratégique pour le Québec de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), Pierre Proulx se joint à AN avec un bagage important en développement des affaires, en financement d’entreprise et en gestion, tant auprès d’entreprises privées que d’organismes publics. Il cumule 20 ans d’expérience dans différents secteurs : économique, lobbying, communications et télécommunications ainsi qu’en développement de marché.

    1er avril 2008, 12h07