CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Noémie Dupuy

    Noemie Dupuy, femme entrepreneure reconnue par FCTMN

    Noemie Dupuy, femme entrepreneure reconnue par FCTMN

    Toute émue de côtoyer Janette Bertrand, honorée par Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), Noemie Dupuy confie que c’est lorsqu’elle a appris qu’elle serait reconnue lors du 25e Gala de l’organisme qu’elle a réalisé « pleins de choses », confie-t-elle en entrevue, ce qui lui a permis de faire une pause et de se rendre compte qu’elle est rendue là. En fait, c’est avec sa nomination qu’elle a découvert l’existence de FCTMN, réalisant que les médias numériques, à Montréal, demeurent un peu dans leur bulle.

    22 mai 2017, 07h25
    VIDÉO : Noémie Dupuy, l’entrepreneuriat avec un petit truc en plus

    VIDÉO : Noémie Dupuy, l’entrepreneuriat avec un petit truc en plus

    Être entrepreneure, Noémie Dupuy a toujours eu ça en elle. De ses premières affaires en tant que revendeuse de popsicles devant la piscine municipale (moitié moins cher qu’au dépanneur !), jusqu’au lancement de ses deux compagnies, Wave Generation en 2001 et Budge Studios en 2010, Noémie Dupuy a eu de l’audace. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, elle revient sur son modèle entrepreneurial maternel, sur son parcours, et sur ses quinze dernières années en entrepreneuriat. Elle confie également ce en quoi elle croit : investir dans l’humain, voir le long terme, croire aux produits, miser sur le troc, et surtout, concilier entrepreneuriat et vie de famille.

    30 mai 2016, 08h28
    Entrer dans l’industrie du jeu vidéo quand on est une femme

    Entrer dans l’industrie du jeu vidéo quand on est une femme

    « Comment se rapprocher de l’industrie et étendre son réseau professionnel ? », « Quels profils recherchent les studios ? », « Comment bien préparer son entrevue ? » sont autant de questions que se posent les femmes qui cherchent à entrer dans le domaine du jeu vidéo. Pour y répondre, et orienter les juniors, Pixelles et Ludia ont réuni un panel composé de femmes influentes de l’industrie telles que Diana Torrejon, productrice chez WB Games, Noémie Dupuy, fondatrice et présidente de Budge Studios, Ambre Lizurey, productrice associée chez Ubisoft, Kim Pasquin, directrice générale chez Nvizzio, et Martine Poisson, directrice RH chez Electronic Arts. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    26 février 2016, 09h19

    Budge Studios accueille un actionnaire minoritaire : BDC Capital

    BDC Capital a annoncé la prise d’une participation minoritaire dans l’entreprise montréalaise Budge Studios, spécialisée dans le développement et de publication d’applications pour téléphones intelligents et tablettes destinées aux enfants.

    22 janvier 2015, 00h10

    Budge Studios nommée au Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY

    Noémie Dupuy, Michael Elman et David Lipes, cofondateurs de Budge Studios, sont finalistes au Grand Prix de l’Entrepreneur 2014 au Québec, dans la catégorie « Entrepreneur en émergence ». Le Grand Prix de l’Entrepreneur, présenté par Ernst & Young Global Limited, est le plus prestigieux prix du monde des affaires, et reconnaît la contribution des entrepreneurs, qui sont une source d’inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations.

    24 octobre 2014, 00h05
    99 trucs (ou presque) pour faire décoller son application mobile

    99 trucs (ou presque) pour faire décoller son application mobile

    Percer le marché des applications mobiles est devenu une épopée homérique pour bien des développeurs. Noyées dans l’océan des nouveautés qui se déverse chaque jour sur l’App Store et ailleurs, leurs chances de se démarquer se révèlent parfois très minces. Parisa Foster, directrice marketing pour Budge Studios, a partagé 99 pistes pour parvenir à s’en sortir, lors du Mobiz, l’événement réservé à la mobilité dans le cadre du Festival numérique de Montréal. Le Lien MULTIMÉDIA, qui était sur place, revient sur les éléments les plus importants de sa présentation.

    16 novembre 2012, 00h35
    CONVERGENCE no 66

    CONVERGENCE no 66

    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    2 novembre 2010, 11h02
    Budge Studios développe des applications pour les tout-petits

    Budge Studios développe des applications pour les tout-petits

    Avec le lancement, le 1er octobre 2010, du jouet Mega Bloks Playground, une application pour iPad et iPhone, Budge Studios est entré, si on ose dire, dans la cour des grands. Fondé il y a quelques mois, Budge Studios veut se consacrer à la création d’applications pour les enfants du préscolaire. « Il s’agit d’une niche qui n’est pas encore bien exploitée, explique Noemie Dupuy, directrice du développement des affaires de la jeune entreprise. Nous avons également misé sur la sortie du iPad. » Mega Bloks Playground n’est pas un jeu pour enfants, mais une application qui transforme la plateforme en jouet.

    4 octobre 2010, 00h20
    d