CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    MobeeDREAM

    CONVERGENCE no 127

    CONVERGENCE no 127

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 127e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/127 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve des reportages sur les parcours « Cité mémoire » et « Des histoires et des ponts », l’exposition « Hergé à Québec », les films « Punk Fu Zombie », « De père en flic 2 » et « Abu », les studios de jeux vidéo mobeeDREAM, GolemLabs et Norsfell et des entrepreneurs Mitch Joel, Maxime Tremblay, Catherine Émond (Alliance numérique), Tyl.io et Christine Renaud (E-180), entre autres… Bonne lecture !

    1er juillet 2017, 08h51
    mobeeDREAM développe « Traxx », juste pour le fun

    mobeeDREAM développe « Traxx », juste pour le fun

    François Tétreault, programmeur et cofondateur du studio indépendant mobeeDREAM, nous parle de son parcours professionnel, du studio qu’il a cofondé avec d’anciens amis et collègues et de leur projet du moment, « Traxx », une sorte de jeu de quilles géant pour périphériques Android et iOS où une voiture remplace la boule.

    22 mai 2017, 07h30
    Reportage photos : DemoNight 2017 de l’IGDA

    Reportage photos : DemoNight 2017 de l’IGDA

    Le mois de janvier s’est terminé en beauté pour les développeurs de jeux montréalais avec le DemoNight 2017. Une foule de passionnés du jeu vidéo étaient rassemblés à la SAT pour assister à l’événement. Plus d’une quinzaine de pitchs et de démonstrations permettaient de découvrir des jeux sur le point d’être lancés par des petits comme des grands studios. Malgré une pause de l’IGDA, les organisateurs tenaient à réaliser cette soirée annuelle, et ce, grâce au soutien de leurs partenaires.

    2 février 2017, 00h20
    « Traxx », des chars et du fun... au tour par tour

    « Traxx », des chars et du fun... au tour par tour

    MobeeDREAM, c’est la double-vie que mène une gang d’amis depuis quatre ans. « On a nos jobs, mais on essaie de se rencontrer chaque semaine entre 5 et 10h le mercredi soir », nous raconte François Tétreault, qui travaille depuis 16 ans chez Ubisoft. Et la fine équipe n’a pas chômé, comme en témoignent les six jeux mobiles qui ornent déjà le portfolio du studio. Présent au Festival du jeu indépendant de Montréal - MIGF, mobeeDREAM est venu présenter son dernier titre, « Traxx », un jeu de char… qui n’a rien d’un jeu de char.

    20 septembre 2016, 08h47
    d