CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Ko-op Mode

    Le FMC investit 7,1 millions $ dans 10 projets médias numériques novateurs

    Le FMC investit 7,1 millions $ dans 10 projets médias numériques novateurs

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 10 projets médias numériques novateurs recevraient un financement total de 7,1 millions $ dans le cadre du deuxième cycle de financement du programme d’Innovation - Production de son volet Expérimental.

    12 décembre 2019, 07h15
    CONVERGENCE no 113

    CONVERGENCE no 113

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    2 mai 2016, 00h15
    KO_OP pousse les barrières de l’esthétisme et des mécanismes de jeu

    KO_OP pousse les barrières de l’esthétisme et des mécanismes de jeu

    KO_OP est un studio indépendant pour le moins unique. Fondé par quatre artistes qui n’avaient jamais travaillé dans le jeu vidéo, le studio montréalais repose sur l’esprit d’équipe, l’importance de l’art dans le jeu et l’apprentissage sur le tas. Après plusieurs contrats avec l’ONF et Cartoon Network, KO_OP lance son premier titre, « GNOG », un jeu de puzzle interactif et instinctif. Plongé à l’intérieur de têtes de monstres loufoques, le joueur doit, pour résoudre les puzzles, d’abord les trouver.

    23 février 2016, 08h27
    Dominic Turmel prend le temps de s’ennuyer

    Dominic Turmel prend le temps de s’ennuyer

    Le concepteur et directeur de création Dominic Turmel s’est intéressé au temps qui passe avec l’équipe de l’ONF et celle de Ko-op Mode. Le résultat, « Le cancer du temps » est un jeu ludique et interactif qui invite les utilisateurs à venir perdre leur temps en cinq étapes. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec lui de ce projet de fable.

    25 novembre 2014, 00h29
    Ko-op Mode se penche sur le temps perdu

    Ko-op Mode se penche sur le temps perdu

    Fable ludique et interactive, « Le cancer du temps » se veut une réflexion sur notre incapacité à être seul avec nous-mêmes. L’application, une production de l’Office national du film et France Télévisions, se déploie sous forme de jeu mobile. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Samuel Boucher et Nick Rudzicz, de Ko-op Mode, qui ont tous deux participé à la conception, design et développement de l’expérience interactive.

    21 novembre 2014, 00h25
    d