Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Cinéma Parallèle

    Robert Morin, Sylvain L’Espérance, Benjamin Hogue et Pierre-Luc Gouin au Cinéma Parallèle le 26 mars

    Depuis 1967, le Cinéma Parallèle constitue le point de rencontre montréalais entre cinéastes et cinéphiles. Après avoir accueillis au cours des derniers mois des intervenants tels Hélène Florent, Denis Côté et Lixin Fan, le Parallèle ouvre ses portes, vendredi le 26 mars, aux créateurs de Le Chômeur de la mort (Benjamin Hogue et Pierre-Luc Gouin), Intérieurs du delta (Sylvain L’Espérance) et Journal d’un coopérant (Robert Morin).

    25 mars 2010, 00h00
    Le court métrage « Synthétiseur » à l’affiche jusqu’au 4 février 2010

    Le court métrage « Synthétiseur » à l’affiche jusqu’au 4 février 2010

    Le Cinéma Parallèle réitère son soutien à la promotion du court métrage avec la diffusion d’un nouveau programme Fenêtre sur courts qui prend l’affiche du vendredi 29 janvier au jeudi 4 février 2010, à 21h20. La programmation recoupe six courts films s’étant illustrés ces deux dernières années. Parmi ceux-ci, mentionnons Synthétiseur, gagnant du Prix Softimage (Prends ça court ! 2008), du meilleur film et de la meilleure réalisation (2009 Air Canada enRoute Film Festival). La réalisatrice était présente à la première séance, le vendredi 29 janvier 2010.

    2 février 2010, 14h34

    Fenêtre sur courts à l’affiche du Cinéma Parallèle le 29 janvier

    Le Cinéma Parallèle présente dès le 29 janvier Fenêtre sur courts, une sélection de courts métrages canadiens de qualité, signés Pedro Pires (Danse Macabre), Émile Proulx-Cloutier (La Vie commence et Les Réfugiés), Hélène Florent (Léger problème), Sarah Fortin (Synthétiseur), Félix Lajeunesse et Paul Raphaël (Tungijuq). Les projections se feront en présence des cinéastes.

    21 janvier 2010, 00h00
    « La théorie du tout » présenté au Cinéma Parallèle dès le 22 janvier

    « La théorie du tout » présenté au Cinéma Parallèle dès le 22 janvier

    La théorie du tout, documentaire de Céline Baril, fort bien reçu par la critique et le public aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) sera à l’affiche du Cinéma Parallèle dès le 22 janvier 2010. Le film navigue entre les gens et les paysages, entre la parole et le territoire. Les paysages, évocateurs, nous disent beaucoup dans leur présence muette. Les gens, invités à nous parler d’eux-mêmes, de leur lien au monde, nous entretiennent du sol, du sous-sol, de la forêt, du fleuve, de ce tout qui les détermine.

    8 janvier 2010, 17h46
    Le Parallèle défonce 2009 et accueille 2010 en cinéma

    Le Parallèle défonce 2009 et accueille 2010 en cinéma

    2009 a été marqué par l’annonce du projet de construction de nouvelles salles pour le Cinéma Parallèle au Métro St-Laurent. Bientôt, créateurs et spectateurs retrouveront un point de ralliement au centre-ville. Mais, d’ici là, le Cinéma Parallèle entend clore cette année turbulente avec un point d’exclamation et continuer d’offrir une programmation riche et diversifiée comme lui seul a le secret. Pour ce faire, nous vous faisons cadeau en cette période des fêtes du dernier opus de Pedro Almodóvar en version sous-titrée française : Étreintes brisées.

    12 décembre 2009, 00h00
    L’art en action de Magnus Isacsson sur les écrans le 20 novembre

    L’art en action de Magnus Isacsson sur les écrans le 20 novembre

    « Est-ce possible de faire un art à caractère social ou politique sans tomber dans le manichéisme ou la propagande ? Quel rôle les artistes peuvent-ils jouer à cet égard ? » C’est avec ces questions que le réalisateur Magnus Isacsson aborde le sujet de ce film consacré à deux artistes engagés, en complicité avec Simon Bujold, son directeur photo et réalisateur associé.

    17 novembre 2009, 00h05
    Journal d’une création de James Dormeyer au Cinéma Parallèle dès le 4 octobre

    Journal d’une création de James Dormeyer au Cinéma Parallèle dès le 4 octobre

    Dès le 4 octobre au Cinéma Parallèle, le public montréalais pourra suivre, à travers l’objectif de James Dormeyer, la démarche créatrice du compositeur André Prévost.

    4 octobre 2009, 00h05
    Séances supplémentaires pour Hommes à louer de Rodrigue Jean

    Séances supplémentaires pour Hommes à louer de Rodrigue Jean

    À la suite du succès critique et populaire de Hommes à louer, le Cinéma Parallèle ajoute des séances les 2, 3 et 5 octobre à 14h. Le film est présenté les 2, 3 et 5 octobre à 14h, à 17h et 20h. Et les 4, 6 et 7 octobre à 17h et à 20h

    3 octobre 2009, 10h16

    Le Cinéma Parallèle demande l’appui des cinéphiles

    Le mercredi 16 septembre 2009, le comité exécutif de la ville de Montréal sera appelé à donner son accord à la vente du terrain de l’édicule du Métro Saint-Laurent à la Société de développement Angus pour la construction d’un lieu culturel au coeur du Quartier des spectacles et où sera localisé, entre autre, le Cinéma Parallèle avec ses nouvelles salles. Il s’agit de la dernière chance (élection oblige) pour que le comité exécutif entérine la transaction, à défaut de quoi le projet ne pourra se réaliser.

    15 septembre 2009, 21h18
    FunFilm : Z32 de Avi Mograbi prendra l’affiche du cinéma Parallèle à Montréal

    FunFilm : Z32 de Avi Mograbi prendra l’affiche du cinéma Parallèle à Montréal

    FunFilm Distribution sortira en salle à Montréal le 11 septembre du film Z32 (France, 2008), une tragédie musicale documentaire réalisée par Avi Mograbi et ayant été présentée à la Mostra de Venise en 2008.

    1er septembre 2009, 00h05
    « 35 Rhums », de Claire Denis, à l’affiche dès le 10 juillet

    « 35 Rhums », de Claire Denis, à l’affiche dès le 10 juillet

    Le film 35 Rhums prendra l’affiche le 10 juillet prochain au Cinéma Parallèle. Dernier long métrage de Claire Denis (Chocolat, Beau travail, Trouble Every Day) le film a été présenté en sélection officielle hors compétition à la Mostra de Venise en 2008.

    4 juillet 2009, 00h15
    Le Cinéma Parallèle fête à sa façon le solstice d’été en vous envoyant sur la lune

    Le Cinéma Parallèle fête à sa façon le solstice d’été en vous envoyant sur la lune

    Du 18 au 21 juin 2009, dans le cadre de la vente trottoir du boulevard St-Laurent surnommée Club « Main », le public montréalais est invité à personnifier l’astre nocturne. L’activité est gratuite et promet de laisser un souvenir impérissable en forme de photographie numérique transférée par courriel. Quelle aubaine considérant qu’il en coûte 30 millions pour voyager dans l’espace à bord d’une fusée russe !

    17 juin 2009, 00h05
    La Belle personne de Christophe Honoré prendra l’affiche le 5 juin 2009

    La Belle personne de Christophe Honoré prendra l’affiche le 5 juin 2009

    Métropole Films vient d’annoncer que le film La Belle personne prendra l’affiche le 5 juin prochain au Cinéma Parallèle. Dernier long métrage de Christophe Honoré (Dans Paris, Les Chansons d’amour), le film a été sélectionné en 2008 au festival de San Sebastien.

    3 juin 2009, 16h14

    Le Cinéma Parallèle s’installera coin St-Laurent et de Maisonneuve

    Le Cinéma Parallèle et La Société de développement Angus (SDA) viennent d’annoncer la signature d’un partenariat entre les deux corporations pour la construction, sur le site de l’actuel édicule du Métro Saint-Laurent, d’un futur complexe culturel qui hébergera le Cinéma Parallèle. Ce projet, à terme, signifiera pour le Cinéma Parallèle une pérennité dans la poursuite de son mandat et le rayonnement de ses activités, plaçant en première position et au tout premier plan les films et les auteurs qu’il défend dans un lieu de prestige et rassurant ainsi tant les acteurs de l’industrie cinématographique que les cinéphiles du futur de l’offre cinématographique de qualité à Montréal.

    3 avril 2009, 14h17
    d