CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Hugues Bruyère

    Hugues Bruyère (Dpt.) joue avec la capture volumétrique pour créer des expériences immersives

    Hugues Bruyère (Dpt.) joue avec la capture volumétrique pour créer des expériences immersives

    Depuis plusieurs mois, l’équipe de Dpt. planche sur le projet de l’expérience interactive en réalité virtuelle « Chasing Ghosts ». L’idée est venue à Hugues Bruyère, partenaire du studio et chef de l’innovation, alors qu’il parcourait son quartier, le Mile-End pour ne pas de nommer, arpentant des lieux désaffectés, ou pas, et les ruelles, ainsi que d’autres environnements plus naturels comme des forêts ou des parcs et plus spécifiquement le Mont-Royal. Alors que tout ce qui touche la capture volumétrique est bien maîtrisé, l’équipe se questionnait particulièrement sur la trame narrative de l’expérience, explique le chef de l’innovation au Lien MULTIMÉDIA.

    6 mars 2021, 07h35
    d