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    Vient de paraître : CONVERGENCE no 155 (novembre 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 155 (novembre 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 155e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro traite de jeux vidéos avec Guiz de Pessemier et Valérie Roberts, porte-parole du MEGA+MIGS, de cinéma (« Kuessipan », Phil Tippett), de poésie et de jeu avec Natasha Kanapé Fontaine (en couverture), de danse avec Wynn Holmes et Louise Bédard, de l’éthique de l’utilisation des données en santé et de bien d’autres sujets liés à la culture numérique. Bonne lecture.

    1er novembre 2019, 09h03

    CONVERGENCE no 155

    CONVERGENCE no 155

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 155e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/155 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro traite de jeux vidéos avec Guiz de Pessemier et Valérie Roberts, porte-parole du MEGA+MIGS, de cinéma (« Kuessipan », Phil Tippett), de poésie et de jeu avec Natasha Kanapé Fontaine (en couverture), de danse avec Wynn Holmes et Louise Bédard, de l’éthique de l’utilisation des données en santé et de bien d’autres sujets liés à la culture numérique. Bonne lecture !

    1er novembre 2019, 00h00

    Valérie Roberts revient sur l’impact des jeux vidéo sur le monde contemporain

    Valérie Roberts revient sur l’impact des jeux vidéo sur le monde contemporain

    Bien loin d’être un simple objet de divertissement, le jeu vidéo est aussi utilisé comme un outil de sensibilisation politique, économique et sociale. De fait, de plus en plus de studios montréalais développent actuellement des jeux à impacts positifs pour inciter les joueurs à prendre conscience des enjeux du monde contemporain : le changement climatique, les guerres, l’obésité, la crise migratoire, etc. Ils font aussi la part belle aux technologies telles que les nouvelles réalités. Grande joueuse de jeux vidéo, Valérie Roberts est bien consciente de ces tendances. Cette année porte-parole du MEGA+MIGS 2019, elle a donc fait pour nous le point sur la contribution de l’industrie vidéoludique sur l’éveil des joueurs au monde contemporain.

    27 septembre 2019, 07h20