CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Motives in Movement

    Motives in Movement : vers une convergence des processus narratifs

    Motives in Movement : vers une convergence des processus narratifs

    Motives in Movement est un bureau de consultation offrant des services dédiés à l’amélioration de la qualité du contenu dramatique dans les jeux vidéo et les médias numériques. Pour y parvenir, son équipe effectue un travail de funambule entre les procédures de capture de mouvement offertes par les nouvelles technologies et le jeu d’acteur traditionnel. Pascal Langlois, président et fondateur de Motives in Movement, nous parle de son entreprise.

    12 février 2013, 00h20
    Nouveaux médias et métier d’acteur traditionnel, une histoire d’amour prometteuse

    Nouveaux médias et métier d’acteur traditionnel, une histoire d’amour prometteuse

    L’approche cinématographique devient de plus en plus présente dans le développement des jeux vidéo triple A. Avec l’augmentation de la qualité graphique de ces titres et les nouvelles possibilités offertes par les techniques de capture de mouvement, le cadre qui définit le métier d’acteur se voit peu à peu redéfini. Pascal Langlois, acteur de formation, président et fondateur de Motives in Movement, explique comment ce mouvement renforce le jeu d’acteur plutôt qu’il ne le brouille.

    14 janvier 2013, 09h35
    d