Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Monique Savoie

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Les industries créatives, plus intensives en capital créatif

    Les industries créatives, plus intensives en capital créatif

    Monique Savoie, présidente-fondatrice et directrice artistique de la Société des arts technologiques [SAT], en connaît un rayon en matière de créativité. Lors du Forum stratégique – Les industries créatives, organisé le 6 décembre, elle a raconté que la SAT était née, justement, en 1996 avec l’idée d’un lieu qui permettrait d’accueillir des projets et des personnes avec comme point d’ancrage la création.

    2 janvier 2014, 00h10

    Montréal honore Monique Savoie, de la SAT : une « Bâtisseuse de la cité du 21e siècle »

    Montréal honore Monique Savoie, de la SAT : une « Bâtisseuse de la cité du 21e siècle »

    À l’ère des médias sociaux, où l’autoportrait est devenu l’emblème de l’esthétique relationnelle, comment se perçoivent les jeunes féministes ? Comment répondent-elles au bombardement et à la banalisation d’images sexistes et dégradantes ? 24 poses féministes propose un arrêt sur image. Six jeunes artistes ont accepté le défi lancé par la photo-reporter Caroline Hayeur : transformer une liste de 24 mots en 24 photographies.

    7 mars 2012, 00h20

    Scenic, un logiciel pour le monde... et pour le Québec

    Scenic, un logiciel pour le monde... et pour le Québec

    Invoquant la « coquetterie féminine », Monique Savoie a refusé d’indiquer au Lien MULTIMÉDIA, vendredi, le nom du créateur québécois qui avait signé la robe bouffante qu’elle portait à l’occasion de l’inauguration officielle des nouveaux aménagements et agrandissements de la Société des arts technologiques (SAT). Dans les hauteurs de son domaine du Quartier des spectacles, à quelques enjambées du dôme de la Satosphère, la présidente de la SAT a toutefois consenti à évoquer les perspectives entourant Scenic, l’un des logiciels phares de la maison.

    29 novembre 2011, 00h20


    La SAT célèbre son 15e anniversaire - Inauguration officielle des nouveaux aménagements et agrandissements

    La SAT célèbre son 15e anniversaire - Inauguration officielle des nouveaux aménagements et agrandissements

    La Société des arts technologiques [SAT] a inauguré ses nouveaux aménagements et agrandissements aujourd’hui à 10 h 30, en présence de Gérald Tremblay, maire de la Ville de Montréal, de Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), de Raymond Bachand, ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, ainsi que de l’honorable Claude Carignan, sénateur et leader du gouvernement au Sénat à Ottawa. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place. En attendant notre reportage, voici le communiqué officiel.

    25 novembre 2011, 13h53

    La SAT veut faire exploser l’espace

    La SAT veut faire exploser l’espace

    Labodôme, Sensorium, Satosphère. Quand ces termes sont évoqués, on devine qu’on est en présence d’homo satiens. L’espèce, indigène à Montréal, vit à la Société des arts technologiques, la SAT. Quelques-uns de ses plus illustres représentants, usant eux-mêmes plaisamment du surnom « satien », avaient répondu, vendredi dernier, à l’invitation du fondateur d’Elektra, Alain Thibault. Ce dernier les recevait dans le cadre du Marché international de l’art numérique (MIAN), parallèle à la douzième édition d’Elektra. Monique Savoie, présidente de la SAT, ainsi que Louis-Philippe St-Arnault, directeur de la production et développement immersif, et l’artiste maison Jean-Ambroise Vesac, ne se sont pas fait prier pour présenter « la nouvelle SAT ».

    11 mai 2011, 00h37

    Le Parcours lumière prend forme avec la SAT

    Le Parcours lumière prend forme avec la SAT

    La SAT est appelée à devenir le lien qui unit l’axe du Quartier des spectacles d’est en ouest. C’est du moins ce que croit Pierre Fortin, directeur général du partenariat du Quartier des spectacles. « La SAT est le véritable hub de la culture numérique de Montréal. C’est un lieu de convergence multidimensionnel où l’on trouve des gens ouverts. De plus, la SAT est littéralement au coeur du quartier des spectacles. » Selon lui, Pixiness deviendra une des pièces de résistance du Parcours lumière du Quartier.

    2 février 2011, 00h05

    Monique Savoie de la SAT pense que le gouvernement Harper doit faire marche arrière

    Monique Savoie de la SAT pense que le gouvernement Harper doit faire marche arrière

    Pour la présidente et fondatrice de la SAT, couper dans les programmes culturels au fédéral, c’est aussi faire un pied de nez à la relève. « Il faut s’assurer d’être en mesure de former une nouvelle génération d’auteurs, que ce soit dans l’art numérique ou plus conventionnel. On ne peut pas se permettre non plus d’avoir un exode des cerveaux, de perdre tout ce talent. Nos organismes utilisent parcimonieusement l’argent des subventions : on n’est surtout pas en train de dilapider des fonds publics. Avec la population vieillissante du Québec, il faut s’assurer que les organismes culturels soient solides avant de passer le flambeau », dit Monique Savoie.

    28 août 2008, 08h00

    [Conférence-boutique AN] Faut-il créer un fonds numérique ?

    [Conférence-boutique AN] Faut-il créer un fonds numérique ?

    La deuxième partie de la journée de réflexion organisée par Alliance numériQC sur les modèles d’affaires et l’exploitation de contenus de divertissement a donné lieu à une vive discussion sur le financement public des productions créées pour les nouvelles plateformes. Malheureusement, le débat s’est fait entre convertis, plusieurs représentants des médias traditionnels ayant déjà quitté l’Hôtel Saint-Paul. La création d’un fonds numérique a été mise de l’avant.

    15 mars 2007, 11h21

    La SAT prend possession de son édifice et dévoile sa programmation

    La SAT prend possession de son édifice et dévoile sa programmation

    La SAT dévoilait ses dessous lors d’une soirée de la St-Valentin arrosée au chocolat. Sa directrice, Monique Savoie, a profité de l’occasion pour annoncer que l’organisme prend désormais possession de l’étage supérieur de son édifice situé au 1195, boulevard St-Laurent à Montréal. La SAT organisera en outre une série d’activités culturelles dans le parc adjaçant et collaborera avec le quartier des spectacles pour faire rayonner les arts numériques à Montréal.

    15 février 2006, 15h39