CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Frédéric Forest

    Bastion mise sur sa communauté pour générer la fiction entourant son jeu Ex-Illis

    Bastion mise sur sa communauté pour générer la fiction entourant son jeu Ex-Illis

    Inspirée des romans médiévaux où le fantastique côtoie de près le réalisme, « A Game of Throne » de George R.R. Martin ou les histoires de Neil Gaiman par exemple, l’histoire du jeu Ex-Illis se déroule en 1309. Depuis 65 ans, la balance des pouvoirs est rompue puisque la frontière entre le réel et la fiction a été franchie, entraînant de nombreux êtres mythiques et monstrueux à venir livrer bataille auprès de personnages historiques. Il revient aux joueurs maintenant de trouver comment les événements se déroulent, le studio n’ayant pas créé de scénarios propres à une campagne particulière.

    14 octobre 2010, 00h12
    Bastion Studio développe Ex-Illis, un jeu se déroulant entre la table et l’écran d’ordinateur

    Bastion Studio développe Ex-Illis, un jeu se déroulant entre la table et l’écran d’ordinateur

    Les jeux de stratégie sur table, comme les Warhammer 40 000 et Mechwarrior, connaissent depuis longtemps un frein à leur popularité. Si les stratégies mises de l’avant sont diversifiées, les figurines et les décors réalistes et la mécanique de jeu enlevante, cette dernière est souvent si complexe qu’il faut des heures d’étude avant de pouvoir espérer y jouer. Frédéric Forest, un ancien employé d’Ubisoft, entend bien changer cette donne avec Ex-Illis, un jeu stratégique de figurines où toutes les règles et les calculs sont régis par un logiciel. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Frédéric Forest dans les studios de Bastion à Québec.

    12 octobre 2010, 00h05
    d