Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    « La Course des Tuques 3D », plus près des standards cinématographiques actuels

    6 décembre 2018, 07h15
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Dès la production de « La Guerre des Tuques 3D », Marie-Claude Beauchamp et son équipe effectuaient des focus groupes auprès des jeunes pour tester le film au fil du processus. La productrice de chez Carpe Diem Film & TV a rapidement constaté que ces enfants se liaient d’affection avec le personnage de François-les-lunettes, personnifié par la voix d’Hélène Bourgeois-Leclerc dans la version originale. Son ingéniosité, son inventivité et son sens de la débrouillardise sont les qualités qui enthousiasmaient le plus les élèves visités dans des classes de 3e et 4e année. C’est donc en toute logique que ce personnage chouchou se retrouve à l’avant-plan de « La Course des Tuques 3D », suite très attendue du film d’animation paru en 2015.

    « La Course des Tuques 3D », plus près des standards cinématographiques actuels Marie-Claude Beauchamp.Photo: Frédéric Bouchard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Bertrand Paquette, l’homme aux deux casquettes, celle de Haus Creative et celle d’Outpost MTL

    Bertrand Paquette, l’homme aux deux casquettes, celle de Haus Creative et celle d’Outpost MTL

    Après un baccalauréat au département des Beaux-arts, en production cinématographique, à l’Université Concordia, Bertrand Paquette change de branche et fait une maîtrise en gestion de projet à l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM, ce qui l’amène très loin du cinéma. Pourtant il y reviendra un temps, en tant que producteur et directeur de production pour Les Films Midnights, de 2008 à 2015. Après un passage de près de trois ans chez LVL Studio, en 2016, il cofonde Haus Creative et, l’année suivante, Outpost MTL, deux entreprises avec deux mandats très différents, nous explique-t-il en entrevue.

    12 décembre 2018, 07h40

    Le jeu comme méthode d’apprentissage avec l’association Edteq

    Le jeu comme méthode d’apprentissage avec l’association Edteq

    Francois Boucher-Genesse, co-fondateur d’Ululab, Joseph Baril, chef des applications chez Nanomonx, Paul-Étienne Belloncik, créateur d’InvestorHero et Avery Rueb, cofondateur d’Affordance Studio et de l’association Edteq, directeurs et développeurs membres de l’association Entreprises pour le Développement des Technologies Éducatives au Québec (Edteq), présentent les activités de cette organisation qui s’active à promouvoir le jeu vidéo comme méthode innovante d’éducation.

    12 décembre 2018, 07h30

    Jera Cravo passe du métal à la musique de jeux vidéo chez La Hacienda Creative

    Jera Cravo passe du métal à la musique de jeux vidéo chez La Hacienda Creative

    Jera Cravo, directeur technique et ingénieur audio du studio de son La Hacienda Creative revient sur son parcours à l’occasion de la sortie de « Shadow of The Tomb Raider », dernier jeu pour lequel l’équipe du studio a composé la bande son.

    12 décembre 2018, 07h30

    Facebook, un outil intéressant pour la promotion du documentaire

    Facebook, un outil intéressant pour la promotion du documentaire

    Pour les 33es prix Gémeaux, l’Académie du cinéma et de la télévision (ACCT) a lancé une campagne sur Facebook pour faire connaître les oeuvres dans la catégorie documentaire. Pendant les quatre semaines de cette campagne, des tests ont été faits à travers le Québec pour voir sa portée. Pour chacune des 40 oeuvres, trois types d’audience ont été ciblés, mesurant les publications les plus populaires, les publications les plus performantes, et les thématiques les plus populaires. Lors d’un déjeuner organisé par l’ACCT dans le cadre de Doc Circtuit Québec, Marie-Ève Berlinger, de BeGoodMTL et Anne B-Godbout, de 4 pieds 11, ont présenté le bilan de cet exercice.

    12 décembre 2018, 07h25

    10e Ave : Cécile Bellemare a cru en Productions 10e Ave dès le début

    10e Ave : Cécile Bellemare a cru en Productions 10e Ave dès le début

    Directrice du développement des programmes de 1997 à 2003 à Télé-Québec, Cécile Bellemare fut la première que Nancy Florence Savard est allée voir pour proposer, au début des années 2000, un projet de contes de Noël en animation 3D pour la période des Fêtes. « Tous les diffuseurs cherchent des contenus pour Noël, en français, raconte-t-elle à Qui fait Quoi. Elle est entrée dans mon bureau, avec Natalie Bédard, se sont présentées, puis Nancy s’est levée et a commencé à raconter une histoire, jouant et prenant la voix de chaque personnage. »

    12 décembre 2018, 07h25

    Les Prédictions TMT 2019 de Deloitte prévoient une hausse de la popularité des haut-parleurs intelligents au Canada

    Les Prédictions TMT 2019 de Deloitte prévoient une hausse de la popularité des haut-parleurs intelligents au Canada

    Dans le cadre de la 18e édition de ses Prédictions du secteur Technologies, médias et télécommunications (TMT), Deloitte prévoit une hausse de la popularité des haut-parleurs intelligents – haut-parleurs connectés à internet et pourvus d’assistants numériques intégrés – au Canada. Alors que le taux d’adoption des haut-parleurs intelligents est actuellement de 9 % au pays, Deloitte prévoit une adoption plus répandue une fois les barrières de la langue franchies et que les Canadiens comprendront pleinement l’usage qu’ils peuvent faire de ces appareils.

    12 décembre 2018, 07h20

    La Fondation J. Armand Bombardier lance 3 bourses d’excellence pour la relève entrepreneuriale féminine

    La Fondation J. Armand Bombardier lance 3 bourses d’excellence pour la relève entrepreneuriale féminine

    La Fondation J. Armand Bombardier lance un programme de bourses dans le but de promouvoir le rôle des femmes en tant qu’actrices du développement économique et communautaire dans différents secteurs d’activités, et de reconnaître l’excellence de projets menées par des femmes dans ces secteurs.

    12 décembre 2018, 07h20

    « M’entends-tu », pour une télé moins propre

    « M’entends-tu », pour une télé moins propre

    Pour son grand retour en fiction, Télé-Québec a choisi de faire confiance à une jeune auteure, la prolifique Florence Longpré. Active au théâtre et connue surtout pour son rôle de Gaby Gravel dans « Like-moi », elle ajoute une corde à son arc avec l’écriture d’une première série télévisée de dix épisodes : « M’entends-tu ? ». Pour cette première expérience, elle plonge au coeur d’un univers peu représenté au petit écran québécois, celui de trois jeunes femmes issues d’un milieu défavorisé.

    12 décembre 2018, 07h20

    Prix Iris 2018 : Québec Cinéma change ses règles pour être plus inclusif

    Prix Iris 2018 : Québec Cinéma change ses règles pour être plus inclusif

    Chaque année, Québec Cinéma ajuste ses règlements pour mieux répondre aux attentes de l’industrie. Cette année, les ajustements visent le système de votation pour la sélection des finalistes des catégories du long métrage de fiction. Patrick Roy, nouvellement nommé président de la distribution des films à l’international des Films Séville / eOne et président du conseil d’administration de Québec Cinéma, Gabriel Pelletier, administrateur et président de l’Association des réalisateurs et des réalisatrices du Québec, et Ségolène Roederer, directrice générale, ont dévoilé ces nouvelles règles.

    12 décembre 2018, 07h20

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Jean-François Lévesque : programmeur de la jouabilité chez Ubisoft Montréal

    Jean-François Lévesque : programmeur de la jouabilité chez Ubisoft Montréal

    Arrivé en 2005 chez Ubisoft Montréal, après avoir fait un court séjour auparavant chez Gameloft, Jean-François Lévesque a toujours été un joueur dans l’âme. « Je suis né en 1977 et (...)

    Suite