Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    « Gloria » présenté du 2 au 6 mai à La Chapelle Scènes Contemporaines

    20 avril 2017, 18h17

    Éloge du sacré, de la beauté, de l’élan créateur et de la démesure, « Gloria » est un opéra immersif multimédia alliant chant théâtral, musique électronique et vidéo. Souveraine au milieu d’écrans disposés à 360 degrés autour des spectateurs, Mykalle Bielinski livre une oeuvre lyrique polyphonique envoûtante qui s’entrelace aux projections vidéo vertigineuses déployées en maints tableaux.

    « Gloria » présenté du 2 au 6 mai à La Chapelle Scènes Contemporaines «Gloria».Photo: Courtoisie

    En alliant technologie et spiritualité, « Gloria » fait vivre une expérience musicale mythique, un état de grâce qui transporte aux frontières de contrées intérieures inexplorées. Son chant, composé de pièces liturgiques et traditionnelles en six langues différentes — latin, français, anglais, danois, russe et bulgare — ainsi que sa musique invitent au recueillement et à la contemplation.

    La présence magnétique de la chanteuse, sa voix angélique et puissante induisent une transe méditative et élévatrice. Le sacré s’y révèle comme autant d’émotions vécues de manière épidermique, comme un éveil où l’intime devient paysage de mythologies personnelles.

    Mykalle Bielinski

    Mykalle Bielinski se consacre au chant, à la musique électronique et à la poésie sur scène. Ses oeuvres prennent la forme de concerts intimes et immersifs où la musique et la voix proposent une expérience épidermique du sacré. Ses projets sondent de manière impressionniste et symbolique, l’impermanence, l’inédit et la transcendance. Diplômée de l’UQÀM en interprétation et révélation 2013 aux Cochons d’Or, elle collabore couramment comme interprète et compositrice avec metteurs en scène et chorégraphe : Eugenio Barba, Mélanie Demers, Hanna Abd El Nour, Édith Patenaude, Philippe Cyr, Véronique Côté et Gabrielle Côté, Jocelyn Pelletier, Projets Hybris, Félix-Antoine Boutin, Maxime Robin et Ivy.

    Connue pour sa voix envoutante, sa fine musique électro et ses poèmes fougueux, elle est active sur la scène montréalaise depuis bientôt une décennie. Que ce soit avec ses poèmes, ses chansons ou sa musique, elle a participé à une variété d’évènements touchant la poésie, la performance, le chant, la musique et le théâtre. Ses débuts sur la scène alternative en chanson, en spoken word et slam, sa formation de comédienne à l’UQÀM et plus tard, son métier d’interprète et de compositrice ainsi que la nature théâtrale de sa pratique musicale font d’elle une artiste hybride d’une inclassable polyvalence.

    DANS NOS ARCHIVES

    Fandor trace son propre chemin en marge de Netflix et Amazon

    Fandor trace son propre chemin en marge de Netflix et Amazon

    Jonathan Marlow, cofondateur de la plateforme Fandor, est descendu du « cloud » où sont stockés les 5 000 films du catalogue maison, pour partager avec les producteurs de l’AQPM réunis en (...)

    Suite