Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : « The Guild 3 », le nouveau titre du studio sherbrookois GolemLabs

    20 mars 2017, 10h30
         |      Article rédigé par Guerric Leroux.

    Jean-René Couture, président et fondateur de GolemLabs Studio à Sherbrooke, nous parle de son parcours professionnel, de l’historique de son entreprise et de son nouveau jeu qui sortira au printemps 2017, « The Guild 3 », un jeu de stratégie et simulation médiévale.

    VIDÉO : « The Guild 3 », le nouveau titre du studio sherbrookois GolemLabs Jean-René Couture.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    La Guilde tiendra deux ateliers en marge de l’expo Onimiskiskaw Nitehik

    La Guilde tiendra deux ateliers en marge de l’expo Onimiskiskaw Nitehik

    La Guilde, un organisme qui s’intéresse à l’art inuit et à l’art des premières nations, invite le public et les médias les samedis 13 et 20 mai, pour deux Ateliers « dialogiques ». Pilotés par le professeur Norman Cornett, ces ateliers permettront de saisir toute la profondeur des oeuvres de l’artiste atikamekw multidisciplinaire Eruoma Awashish. Ces ateliers sont présentés, dans le cadre de son exposition Onimiskiskaw Nitehik (Des éclairs dans mon coeur), à l’affiche à la Guilde, jusqu’au 20 mai.

    22 avril 2017, 10h24

    Vues d’Afrique : Roger Parent donne la parole au nouvel arrivant

    Vues d’Afrique : Roger Parent donne la parole au nouvel arrivant

    « De Sherbrooke à Brooks », le premier long métrage, à la réalisation, de Roger Parent, aborde les enjeux de l’intégration des nouveaux arrivants, au Canada, de descendance africaine. Ancien journaliste, professeur émérite de l’Université de l’Alberta, ce dernier a fait de ce documentaire l’épilogue de sa carrière dans l’enseignement et la recherche. Qui fait Quoi a discuté avec Roger Parent, qui habite aujourd’hui le Québec, pour souligner la présence de son film au festival Vues d’Afrique.

    22 avril 2017, 06h30

    Avec pas d’casque : la discographie complète en vinyle

    Avec pas d’casque : la discographie complète en vinyle

    À l’occasion de la journée des disquaires indépendants (Record Store Day) le 22 avril prochain, Grosse Boîte et Avec pas d’casque soulignent la sortie en vinyle des deux premiers albums du groupe, « Trois chaudières de sang » et « Dans la nature jusqu’au cou », ainsi que la réimpression en format 180g d’« Astronomie » afin d’en souligner le 5e anniversaire.

    21 avril 2017, 19h52

    La Fondation Je veux jouer récolte les dons lors de l’avant-première du film « Les pépites »

    La Fondation Je veux jouer récolte les dons lors de l’avant-première du film « Les pépites »

    Distribué par L’atelier de distribution et réalisé par Xavier de Lauzanne, « Les pépites » était présenté en avant-première, au cinéma Beaubien, le 20 avril, à 20h. La Fondation Je veux jouer était sur place pour recueillir les dons. Le film sortira en salle le 28 avril, à Montréal (cinéma Beaubien), Québec (Clap) et également à Sherbrooke (Maison du cinéma).

    21 avril 2017, 16h33


    Réalisateurs et producteurs soutiennent Téléfilm Canada

    Réalisateurs et producteurs soutiennent Téléfilm Canada

    Denys Arcand, soutenu par plusieurs membres de l’industrie canadienne et québécoise, vient d’envoyer une lettre à Justin Trudeau, premier ministre du Canada, et Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, soutenant Radio-Canada alors que s’amplifie la rumeur voulant que Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada fusionnent avec d’autres sociétés d’État.

    21 avril 2017, 15h30

    Pour Mitch Joel, la disruption passe par l’itération

    Pour Mitch Joel, la disruption passe par l’itération

    Dire que nous vivons dans une culture du changement ne surprendra personne. Cette disruption fait figure de grand méchant loup dans l’industrie du numérique. Dans un monde d’Uberisation de l’économie, il s’agit moins d’une évolution technologique que de la façon dont les consommateurs sont devenus beaucoup plus efficaces dans ce monde en mutation. Pour mieux se tourner vers l’avenir, Mitch Joel, spécialiste du marketing numérique et fondateur de l’agence canadienne Mirum, croit qu’il faut faire un pas en arrière pour mieux comprendre les transformations que nous vivons.

    21 avril 2017, 09h10

    « Tesla : Lumière mondiale » (ONF) de Matthew Rankin sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes

    « Tesla : Lumière mondiale » (ONF) de Matthew Rankin sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes

    Le court métrage d’animation « Tesla : Lumière mondiale » de Matthew Rankin, produit à l’Office national du film du Canada (ONF) par Julie Roy, vient d’être sélectionné en première mondiale à la 56e Semaine de la critique, une section parallèle du prestigieux Festival de Cannes organisée par le Syndicat français de la critique de cinéma. Le film fait partie des 10 courts métrages en compétition à cette manifestation internationale, qui aura lieu du 18 au 26 mai 2017.

    21 avril 2017, 09h00

    Un Téléthon Opération Enfant Soleil boosté par les réseaux sociaux

    Un Téléthon Opération Enfant Soleil boosté par les réseaux sociaux

    Après des études en communication publique à l’Université Laval, Élise Rousseau s’est rapidement tournée vers le numérique. Invitée au Web à Québec (WAQ) pour discuter de son expérience comme coordonnatrice, stratégie numérique, pour Opération Enfant Soleil, elle a souligné que, si l’on parle beaucoup de favoriser la culture de l’échec dans un OSBL, il est impossible de dilapider l’argent des donateurs en faisant des expériences plus ou moins réussies. En fait, dans le monde de la philanthropie, l’utilisation des réseaux sociaux demeure encore timide.

    21 avril 2017, 07h21

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Les 5 à 7 du Net : des rencontres conviviales, mais professionnelles

    Les 5 à 7 du Net : des rencontres conviviales, mais professionnelles

    L’idée de réunir la communauté Internet de Montréal et de sa région est venue de cinq... Français. En effet, Quentin Mercier, Julien Chevalier, Robert Wagner, Antonin Pasquereau et Karine (...)

    Suite