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    Les jeux comme vecteur de changement selon Suzan Seggerman
    [Interview vidéo SIJM 09]

    Les jeux comme vecteur de changement selon Suzan Seggerman

    21 décembre 2009, 00h10
         |      Article rédigé par Charles Prémont     

    Depuis leur arrivée en tant que média, les jeux vidéo ont été étudiés pour leur impact sur la société. Bien que les recherches se contredisent à ce sujet, il n’en demeure pas moins que la majorité des gens croient en l’influence que peut exercer le divertissement numérique. Game for Change est le fer de lance de ce mouvement qui veut utiliser les jeux vidéo afin de faire avancer différentes causes sociales comme la faim dans le monde, la cessation de la violence et une plus grande prise de conscience sur l’état de l’environnement. « Nous sommes convaincus que les jeux peuvent avoir un impact très positif sur le monde, explique Suzan Seggerman, présidente de l’organisme Game for Change. Il n’y a aucune raison pour laquelle les jeux ne devraient s’intéresser qu’à la magie ou la guerre. Les jeux vidéo sont un média jeune et peuvent traiter de n’importe quel sujet, comme les films. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Suzan Seggerman lors du SIJM 2009.

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