CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Chris Pruett : les traits culturels japonais dans les jeux vidéo d’horreur
    [Interview vidéo]

    Chris Pruett : les traits culturels japonais dans les jeux vidéo d’horreur

    5 mai 2009, 00h10
         |      Article rédigé par Charles Prémont     

    Vivant aujourd’hui au Japon, Chris Pruett est un enthousiaste de la culture nippone, surtout en ce qui concerne les jeux vidéo d’horreur. « On peut apprendre beaucoup sur la culture japonaise en regardant les jeux vidéo d’horreur qu’ils produisent, dit-il. Il y a des jeux qui sont vraiment très nippons dans leur esthétique et d’autres, comme Silent Hill ou Resident Evil, qui s’inspirent de l’horreur américaine, mais vus à travers des yeux de Japonais. Ma thèse est qu’il est possible de percevoir des traits culturels japonais à travers leur production. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Chris Pruett lors de son passage au colloque Thinking After Dark.

    Connectez-vous pour lire la suite

    MOT DE PASSE PERDU ? Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    4D ART propose une galerie virtuelle nouveau genre

    4D ART propose une galerie virtuelle nouveau genre

    Suite
    3 mai 2024, 06h30
    CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent

    CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent

    Suite
    3 mai 2024, 01h00
    Solotech acquiert un nombre record de tuiles DEL

    Solotech acquiert un nombre record de tuiles DEL

    Suite
    3 mai 2024, 00h30
    Talsom lance sa nouvelle plateforme de marque

    Talsom lance sa nouvelle plateforme de marque

    Suite
    3 mai 2024, 00h30