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    Tanya Krzywinska : les difficultés du passage de la littérature au jeu vidéo
    [Interview vidéo]

    Tanya Krzywinska : les difficultés du passage de la littérature au jeu vidéo

    30 avril 2009, 01h25
         |      Article rédigé par Charles Prémont     

    La relation entre littérature et cinéma est bien connue, mais celle entre les lettres et le jeu vidéo demeure obscure. La capacité d’action du joueur dans le divertissement numérique oblige ceux qui voudraient adapter les œuvres de certains auteurs à chercher de nouvelles façons d’écrire leur scénario. « Au cinéma, comme dans un roman, on ne peut pas agir, alors qu’un joueur a beaucoup de liberté, explique Tanya Krzywinska, professeure à la Brunel University à Londres. Il faut donc repenser certains procédés littéraires, comme le suspense par exemple, lorsque l’on veut le traduire dans le jeu vidéo. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Tanya Krzywinska lors du colloque Thinking After Dark.

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