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    Haven Studios Interactive

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 191 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 191 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 191e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Émilie Monnet, Jade Raymond du studio de jeux Haven Interactive Studios (en couverture), Émilie Monnet au sujet d’« Okinum », Menura, Martine Rioux au sujet des compétences numériques, Chantal Dolbec VP et DG par intérim du Réseau Action TI, rencontrée lors de la JIQ, de même que Steve Waterhouse, sous-ministre adjoint à la Sécurité de l’information gouvernementale et à la Cybersécurité, Frédéric Martel, directeur conception des services et produits à la Sépaq, et plusieurs autres.

    1er novembre 2022, 00h16
    CONVERGENCE no 191

    CONVERGENCE no 191

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 191e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Émilie Monnet, Jade Raymond du studio de jeux Haven Interactive Studios (en couverture) Émilie Monnet au sujet d’« Okinum », Menura, Martine Rioux au sujet des compétences numériques, Chantal Dolbec VP et DG par intérim du Réseau Action TI, rencontrée lors de la JIQ, de même que Steve Waterhouse, sous-ministre adjoint à la Sécurité de l’information gouvernementale et la Cybersécurité et Frédéric Martel, directeur conception des services et produits à la Sépaq, et plusieurs autres.

    1er novembre 2022, 00h00
    Haven Interactive Studios, fondés par Jade Raymond, acquis par PlayStation Studios

    Haven Interactive Studios, fondés par Jade Raymond, acquis par PlayStation Studios

    En mars 2021, Jade Raymond lançait son propre studio, Haven Interactive. À l’époque, la pionnière de l’industrie du jeu vidéo au Québec expliquait vouloir créer un studio indépendant avec des développeurs de jeux talentueux avec qui elle avait travaillé pendant des années afin de se recentrer sur les jeux dans un endroit où ils peuvent pratiquer leur métier sans aucune barrière ni obstacle. « Nous voulons créer des mondes où les joueurs peuvent s’échapper, s’amuser, s’exprimer et trouver une communauté », écrivait-elle. Plus d’un an plus tard, elle a répondu à l’appel de PlayStation Studios, tout en désirant continuer à créer ce type de jeux.

    8 octobre 2022, 07h35
    Sony s’offre Haven Studios, le studio fondé par Jade Raymond

    Sony s’offre Haven Studios, le studio fondé par Jade Raymond

    C’est dans un billet de blogue que Hermen Hulst, patron de PlayStation Studios a annoncé, le 21 mars, l’acquisition de Haven Studios. « Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que Haven Studios rejoint officiellement PlayStation Studios !, a-t-il écrit. Jade Raymond apporte une riche expérience issue de ses réalisations dans l’industrie et une passion contagieuse pour la création de jeux. »

    22 mars 2022, 07h26
    Jade Raymond ouvre un studio de jeu à Montréal pour les propriétés intellectuelles de PlayStation

    Jade Raymond ouvre un studio de jeu à Montréal pour les propriétés intellectuelles de PlayStation

    C’est dans un message sur le blogue de PlayStation que Jade Raymond a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio de jeu. En voici l’intégralité traduite de l’anglais.

    24 mars 2021, 07h25
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