Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    damnfx

    Mises à pied chez Damnfx : Fake Studio/Camera-e-Motion souhaite clarifier ses rapports avec Damnfx

    Camera-e-Motion souhaite clarifier certaines initiatives entreprises durant l’été 2008 vis-à-vis du studio d’effets visuels et d’animation Damnfx, et la communauté d’artistes touchée par la suppression de ses activités. Durant les mois d’août et de septembre 2008, Damnfx a fait l’objet d’une tentative d’acquisition assidue par Camera-e-Motion, en raison du rayonnement international de ses artistes, de la robustesse de son infrastructure, et du volume de projets en production et en développement.

    5 décembre 2008, 07h06
    Halo 3 : entrevue avec CJ Cowan, réalisateur des cinématiques

    Halo 3 : entrevue avec CJ Cowan, réalisateur des cinématiques

    Une semaine après être arrivé sur les tablettes des magasins, le jeu Halo 3, de Microsoft, a dépassé 300 millions $ en vente. Il a fait tripler les ventes de Xbox 360. Et, en date du 4 octobre 2007, 20 millions de copies de la trilogie Halo ont été vendues partout sur la planète. D’ailleurs, l’arrivée du troisième volet de jeu mené par Master Chief a été l’événement de la conférence ADAPT 2007, qui s’est tenue à Montréal à la fin du mois de septembre. L’équipe de Bungie, qui a réalisé le jeu, et tous les sous-traitants montréalais qui y ont oeuvré se sont entassés dans une grande salle de l’Hôtel Hyatt pour écouter CJ Cowan raconter comment l’équipe de cinématique du studio a réalisé les effets.

    27 novembre 2007, 08h02
    damnfx réalise 12 minutes d’animation de Monstres de la mer 3D

    damnfx réalise 12 minutes d’animation de Monstres de la mer 3D

    damnfx a réalisé la production de 12 minutes d’animation de personnages et d’effets visuels pour Monstres de la mer 3D : Une aventure préhistorique. Le film stéréoscopique grand format de National Geographic, réalisé par Sean MacLeod Phillips et produit par Jini Durr, Lisa Truitt et Jack Geist, est sorti en salle le 4 octobre dans un nombre record de cinémas IMAX, IMAX 3D, Real D et autres cinémas spécialisés.

    6 octobre 2007, 08h42
    d