CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    L’industrie du jeu vidéo réfléchit aux solutions quant à la pénurie de séniors Atelier de SYNTHÈSE au MIGS. Photo: Frédéric Bouchard

    L’industrie du jeu vidéo réfléchit aux solutions quant à la pénurie de séniors

    24 novembre 2023, 06h30
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard     

    Dans le cadre de la 20e édition du MIGS, SYNTHÈSE – Pôle Image Québec présentait deux activités dédiées aux enjeux de pénurie des séniors dans l’industrie du jeu vidéo. Après un panel qui posait les bases de cette question, une quinzaine de représentants d’établissements d’enseignement supérieur, des superviseur·e·s d’équipes des studios et des expert·e·s en développement de talents se sont réunis pour partager des pistes de solutions à mettre en place afin de répondre à la rareté de cette main-d’oeuvre. Le Lien MULTIMÉDIA était présent lors de cet atelier en formule « design thinking ».

    Connectez-vous pour lire la suite

    MOT DE PASSE PERDU ? Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Exploration du Métavers : un exemple québécois

    Exploration du Métavers : un exemple québécois

    Suite
    1er mai 2024, 11h45
    Revue Qui fait Quoi no 439 (mai 2024) vien de paraître

    Revue Qui fait Quoi no 439 (mai 2024) vien de paraître

    Suite
    1er mai 2024, 06h43
    Robbie Hart fait revivre la fièvre des Expos

    Robbie Hart fait revivre la fièvre des Expos

    Suite
    1er mai 2024, 06h00
    Le Groupe Gibault vend AMM Solutions numériques

    Le Groupe Gibault vend AMM Solutions numériques

    Suite
    1er mai 2024, 04h30