Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    « Épidémie » explore la complexité des comportements humains face à une crise

    11 septembre 2019, 06h55
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Dès la première scène du premier des dix épisodes de la série « Épidémie », produite par Sphère Média Plus, en collaboration avec Québécor Contenu, et réalisée par Yan Lanouette Turgeon, le public sera plongé au coeur de cette propagation soudaine où évolue une galerie de personnages variés. Oeuvre chorale où s’entrecroisent des urgentologues, un premier ministre, un spécialiste des communications, une étudiante en biochimie et une influenceuse, la nouvelle série d’Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau, dont le tournage s’est amorcé au début du mois d’août, promet de révéler les différentes réactions des protagonistes face à l’éclosion de ce virus. Qui fait Quoi a discuté avec le trio d’auteurs.

    « Épidémie » explore la complexité des comportements humains face à une crise Annie Piérard, Étienne Piérard-Dansereau et Étienne Dansereau.Photo: Frédéric Bouchard

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Avec « Métamorphose », Alexis Fortier Gauthier mêle logiques immersives et langage cinématographique

    Avec « Métamorphose », Alexis Fortier Gauthier mêle logiques immersives et langage cinématographique

    Pourtant digne héritier du cinéma, Alexis Fortier Gauthier a décidé de s’essayer à la réalité virtuelle. Son nouveau projet ? « Métamorphose », présenté à l’Atelier Grand Nord XR 2020 organisé par la SODEC. Une coproduction entre Art & Essai et Halo Création. Sur fond d’histoire kafkaïenne, le réalisateur mêlera donc logiques immersives et langage cinématographique. Pour développer et produire le projet, il s’est adjoint l’aide de Rémi Dufresne et de Jeanne-Marie Poulain. Rencontre avec Rémi Dufresne, Alexis Fortier Gauthier et Jeanne-Marie Poulain, respectivement scénariste, réalisateur et productrice de « Métamorphose », pour avoir un aperçu de l’état de développement du projet de réalité virtuelle.

    26 février 2020, 07h30

    Paisley Smith voyage autour du monde avec son expérience de réalité virtuelle interactive, « Homestay »

    Paisley Smith voyage autour du monde avec son expérience de réalité virtuelle interactive, « Homestay »

    Entrez dans un jardin japonais en réalité virtuelle pour vivre l’émotion de Pailsey Smith face au suicide de l’étudiant international que sa famille accueillait au Canada, Taro. C’est en ces mots que l’on pourrait résumer l’expérience de l’utilisateur dans « Homestay ». Avec cette oeuvre interactive de réalité virtuelle produite par l’ONF, la réalisatrice souhaite exprimer sa stupeur, mais aussi alerter sur la solitude des étudiants internationaux. Elle voyage actuellement autour du monde pour présenter cette expérience en festivals, en musées et dans les universités. Entrevue avec Paisley Smith, réalisatrice de « Homestay », pour découvrir ses intentions de réalisation, ses choix de conception et ses processus de création.

    26 février 2020, 07h30

    Dans « Les enfants », Marie-Hélène Gendreau décloisonne un huis clos

    Dans « Les enfants », Marie-Hélène Gendreau décloisonne un huis clos

    Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec, en 2005, Marie-Hélène Gendreau a joué à la télévision, au cinéma et sur scène. Mais, depuis une quinzaine d’années, la comédienne s’intéresse de plus en plus à la mise en scène, avec des pièces comme « Trainspotting », « Tom à la ferme », « Madra » ou encore « Le vrai monde ? ». Avec « Les enfants », elle signe sa première pièce dans un théâtre institutionnel montréalais. Qui fait Quoi a discuté avec elle de son métier et de cette pièce, présentée du 26 février au 29 mars chez Duceppe.

    26 février 2020, 07h16



    Jean-Gabriel Ganascia, spécialiste français de l’intelligence artificielle, soulève des questions éthiques

    Jean-Gabriel Ganascia, spécialiste français de l’intelligence artificielle, soulève des questions éthiques

    Poussé par ses parents à faire des études dites sérieuses, Jean-Gabriel Ganascia a donc suivi une formation en ingénierie, sans mettre de côté sa passion pour la philosophie. En 1983, il soutient une thèse de docteur ingénieur à l’Université d’Orsay sur les systèmes à base de connaissances, puis, en 1987, une thèse d’État sur l’apprentissage symbolique automatique. Aujourd’hui, il occupe un poste de professeur d’informatique à la faculté des sciences de Sorbonne Université, et poursuit ses recherches au LIP6 où il dirige l’équipe de recherche ACASA (Agents Cognitifs et Apprentissage Symbolique Automatique). Véritable pionnier de l’intelligence artificielle en France, il sera de passage à Montréal dans le cadre de MTL Connecte : La Semaine numérique de Montréal.

    26 février 2020, 03h00

    La série mensuelle du Goethe-Institut Achtung Film ! jette la lumière sur le cinéma allemand contemporain

    La série mensuelle du Goethe-Institut Achtung Film ! jette la lumière sur le cinéma allemand contemporain

    La série mensuelle du Goethe-Institut Achtung Film ! est présentée le premier jeudi de chaque mois au Cinéma du Parc à Montréal. La richesse ainsi que la diversité du cinéma contemporain allemand y est à l’honneur avec des films de fiction, des documentaires, des productions audacieuses et divertissantes de réalisateurs établis et émergents.

    26 février 2020, 06h26

    « Sonic the Hedgehog » en tête du box-office québécois pour une deuxième semaine

    « Sonic the Hedgehog » en tête du box-office québécois pour une deuxième semaine

    Le film américano-japonais réalisé par Jeff Fowler, « Sonic the Hedgehog » (« Sonic le hérisson » en v.f.), basé sur le jeu vidéo du même nom, a conservé sa place en tête du box-office québécois pour la deuxième fin de semaine consécutive. Le film mêlant animation et prises de vues réelles, distribué dans 83 salles par Paramount Pictures, a engrangé des recettes de 363 443$, pour un cumul de 1 065 216$ en deux semaines, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    26 février 2020, 00h00


    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité