Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    Browns Shoes résolument engagée dans une stratégie de distribution en magasins et en ligne

    12 octobre 2018, 07h30
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Tous les détaillants veulent trouver l’équilibre entre la vente en magasins et la vente en ligne. Browns Shoes, une entreprise familiale fondée à Montréal en 1940, propose ses collections griffées internationales et de mode urbaine exclusive et compte aujourd’hui une soixantaine de magasins à travers le Canada. Lors de l’édition 2018 de eCommerce-Québec, le directeur de la Chaîne d’approvisionnement et de la Logistique de Browns, a expliqué, dans une discussion avec l’animateur Matthieu Dugal, comment l’entreprise a réussi à établir sa marque et développé une stratégie pour répondre aux attentes des clients dans un minimum de temps.

    Browns Shoes résolument engagée dans une stratégie de distribution en magasins et en ligne Matthieu Dugal et Alexandre Hubert.Photo: Sophie Bernard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    RVQC : « Speak Love », entre classicisme et surréalisme

    RVQC : « Speak Love », entre classicisme et surréalisme

    C’est en deux temps que la prémisse de « Speak Love » est venue à Emmanuel Gendron-Tardif. D’un point de vue créatif, il s’est assis, un jour, et a écrit une trentaine de pages de dialogues où deux personnages se querellaient. C’est au fil de la réécriture qu’il a pu construire son récit axé sur la déambulation. Puis, lorsqu’il a suivi un cours de direction d’acteurs auprès de Micheline Lanctôt à l’Université Concordia, il a compris à travers les enseignements de la réalisatrice et comédienne que pour faire du cinéma rapidement, il devait réaliser son premier long métrage de façon autofinancée. Tourné en 2017 en 20 jours, le jeune réalisateur présente en première mondiale aux Rendez-vous Québec Cinéma le fruit de cette première oeuvre.

    22 février 2019, 10h25


    Des enjeux actuels pour la deuxième édition du Festival Fiministes

    Des enjeux actuels pour la deuxième édition du Festival Fiministes

    Pour son édition 2019, le Festival Filministes propose à nouveau une programmation qui allie cinéma, art et discussion. Du 8 au 11 mars prochain, le public pourra voir 4 longs et 28 courts métrages, mais aussi réfléchir et discuter au Ausgang Plaza ainsi qu’au Cinéma Moderne. C’est d’ailleurs dans cet espace événementiel multidisciplinaire que les cinq co-organisatrices, Soline Asselin, Gabrielle Doré, Coppélia La Roche-Francoeur, Maha Farah Elmir et Anne-Julie Beaudin, ont révélé les détails de leur programmation. Qui fait Quoi était sur place.

    22 février 2019, 07h20

    Digital Dimension accueille Frédérick Faubert à titre de directeur de la création

    Digital Dimension accueille Frédérick Faubert à titre de directeur de la création

    L’équipe de direction de Digital Dimension accueille un nouveau membre clef au sein de son organisation. Frédérick Faubert a en effet entamé le 18 février son aventure chez Digital Dimension à titre de directeur de la création (CCO). Son mandat sera d’assurer la gestion, le développement et la direction de l’équipe de créatifs.

    22 février 2019, 07h20

    Affirmer la singularité de Montréal dans un monde numérique : enjeux et pistes de solutions

    Affirmer la singularité de Montréal dans un monde numérique : enjeux et pistes de solutions

    Lors de son Forum Montréal francophone, francophile et créative, Culture Montréal a demandé à des gens sur le terrain et des spécialistes comment Montréal pouvait-elle affirmer sa singularité francophone dans un monde toujours plus concurrentiel. David Bussières, cofondateur du duo Alfa Rococo et porte-parole du Regroupement des artisans de la musique (RAM), Jérôme Hellio, directeur des contenus, TV5 et Unis TV, Stéphane Martelly, professeure adjointe affiliée en recherche-création, département de Théâtre de l’Université Concordia, et Destiny Tchéhouali, professeur au département de communication sociale et publique à l’UQÀM et président d’ISOC Québec, ont lancé des pistes de réflexion, dans une discussion animée par la productrice au contenu et coach en communication Dorothy Alexandre.

    22 février 2019, 07h20

    Une formule plus éclatée pour la septième édition des Rendez-vous Pro

    Une formule plus éclatée pour la septième édition des Rendez-vous Pro

    Depuis sept ans, chaque édition des Rendez-vous Pro, organisés par Québec Cinéma dans le cadre des Rendez-vous Québec cinéma, évolue. L’année dernière, la musique était à l’honneur. Cette année, les organisateurs ont choisi une formule plus éclatée, un parti pris assumé, explique à Qui fait Quoi Frédérick Pelletier, programmateur de ces rencontres professionnelles qui s’étalent sur trois jours, du 27 février au 1er mars dans trois lieux différents.

    22 février 2019, 07h20

    Jean-Simon Traversy reprend la pièce « Le Terrier » chez Duceppe

    Jean-Simon Traversy reprend la pièce « Le Terrier » chez Duceppe

    Un peu plus de deux ans après sa création au Théâtre Denise-Pelletier, la pièce « Le Terrier » est de nouveau jouée sur scène dans sa distribution originale, cette fois chez Duceppe, du 13 février au 23 mars 2019. Une reprise que son metteur en scène, Jean-Simon Traversy, veut fidèle à la version originale de la pièce. Coproduite par la Compagnie Duceppe, la pièce a pris de l’ampleur grâce à un budget plus élevé qu’en 2016. Entrevue avec Jean-Simon Traversy, qui n’est autre que le co-directeur artistique de la Compagnie Duceppe, pour en apprendre davantage sur cette reprise du « Terrier » haute en couleurs.

    22 février 2019, 07h20

    Camille Robert codirige l’ouvrage collectif féministe « Travail invisible »

    Camille Robert codirige l’ouvrage collectif féministe « Travail invisible »

    Auteure d’un premier essai solo paru en 2017 aux Éditions Somme toute — « Toutes les femmes sont d’abord ménagères » — Camille Robert vient tout juste de faire paraître un second ouvrage, collectif cette fois, aux Éditions du Remue-Ménage. Intitulé « Travail invisible », le livre a été codirigé avec la féministe Louise Toupin, également professeure retraitée de l’UQÀM. Une expérience que Camille Robert a partagé lors d’un panel durant La Nuit des Idées qui s’est tenue à l’UQÀM le 31 janvier 2019. Retour sur les défis que représente la direction d’un ouvrage à portée féministe tel que « Travail invisible ».

    22 février 2019, 07h20

    NAB Show : grande réflexion sur l’avenir du cinéma, gracieuseté de la SMPTE

    NAB Show : grande réflexion sur l’avenir du cinéma, gracieuseté de la SMPTE

    La SMPTE (Society of Motion Picture and Television Engineers) a annoncé le thème qui chapeautera l’édition de la conférence sur l’avenir du cinéma (FoCC) qui se tiendra ce printemps, les 6 et 7 avril, à l’occasion du NAB Show 2019.

    22 février 2019, 07h17

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Payz Play arrive sur les planches

    Payz Play arrive sur les planches

    RU, Egypto, Naes et Ephiks, quatre anciens membres de la défunte formation Atach Tatuq, ont passé deux ans à fignoler leurs rythmes pour sortir leur nouvel album éponyme, Payz Play. Les quatre (...)

    Suite