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    « Gunjack 2 : End of Shift » en VR maintenant disponible sur Daydream de Google «Gunjack 2 : End of Shift». Photo: CCP Shanghai

    « Gunjack 2 : End of Shift » en VR maintenant disponible sur Daydream de Google

    14 décembre 2016, 00h15
         |     

    En VR, CCP Games poursuit sa quête de l’extase ludique dans l’espace avec « Gunjack 2 : End of Shift », la suite de l’un des jeux en réalité virtuelle les plus vendus de tous les temps, « Gunjack ». Ce second épisode est disponible en exclusivité sur Daydream au prix de 12,99 €.

    « Gunjack 2 » est développé par CCP Shanghai, qui s’est rapidement forgé une solide réputation de studio leader dans la création d’expériences mobile de premier plan en réalité virtuelle. Son précédent titre, « Gunjack », s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires sur Samsung Gear VR, Oculus Rift, HTC Vive et Playstation VR confondus. Célébré pour ses graphismes époustouflants lors de sa sortie en novembre 2015 sur Gear VR, il constitue une base solide pour « Gunjack 2 », qui a poussé le studio à placer la barre encore plus haut avec cette suite.

    « Gunjack 2 : End of Shift » est un shooter spatial dynamique se déroulant dans l’univers d’« Eve Online » et développé dès le départ pour la réalité virtuelle sur mobile, avec le moteur Unreal Engine 4. Il transporte les joueurs sur une plateforme d’exploitation minière lourde au sein de l’Outer Ring. Eloignée du regard et surtout du confort de la civilisation, la gigantesque plateforme Kubera tient autant du vaisseau spatial que de la véritable station galactique.

    Tout le monde se bat à New Eden. Certains pour le pouvoir, d’autres pour l’argent. Mais là-bas, aux confins de l’espace, la plupart se battent simplement pour survivre. Derrière sa tourelle, le joueur est chargé d’annihiler des hordes d’assaillants qui en veulent à la cargaison de son navire : il ne doit faire qu’un avec son équipe, en plus de faire preuve d’un sang-froid absolu et d’une dextérité hors pair, pour espérer accomplir sa mission.

    « Gunjack 2 : End of Shift » propose un système de contrôle par le mouvement intuitif qui retranscrit à la perfection l’intensité des combats. Pour cette expérience ultime de réalité virtuelle sur mobile, les joueurs utilisent le contrôleur Daydream pour viser et tirer sur les grappes d’ennemis qui se massent à l’écran, mais également pour utiliser stratégiquement les armes spéciales et déployer le précieux bouclier d’énergie. Avec ses missions quotidiennes générées de manière procédurale, « Gunjack 2 » offre une durée de vie infinie. Il gagne également en profondeur grâce à la trame scénaristique, qui se déploie avec une série de scènes cinématiques mettant en avant l’équipage du gigantesque vaisseau ; on aura rarement côtoyé d’aussi près le danger de l’Outer Ring de New Eden.

    « L’impact de la réalité virtuelle comme vecteur de divertissement n’est saisi que lorsqu’il est expérimenté directement par le joueur, et avec Daydream, l’objectif d’offrir un jeu mobile VR de la meilleure qualité possible au public le plus large possible est enfin atteignable », indique Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games. « Nous avons conçu « Gunjack 2 » comme une vitrine des possibilités de Daydream, et nous sommes impatients de montrer le potentiel énorme de la nouvelle plateforme de jeu de Google. »

    « Avant toute chose, notre objectif était de repousser les limites de « Gunjack » grâce à Daydream », confie Jean-Charles Gaudechon, Executive Producer de « Gunjack 2 : End of Shift ». « Collaborer avec Google a été une expérience extrêmement enrichissante et avec « Gunjack 2 », nous sommes capables d’offrir ce spectaculaire bond en avant pour le jeu VR sur mobile. »

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