CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les hauts et les bas du divertissement immersif Frédéric Guarino. Photo: Myriam Baril Tessier

    Les hauts et les bas du divertissement immersif

    18 juin 2014, 00h10
         |      Article rédigé par Sophie Bernard     

    Dans les années 1980-1990, l’idée de lunettes qui permettraient de plonger le spectateur dans un monde virtuel a emballé le milieu du jeu et de la production audiovisuelle. En fait, le désir de se plonger dans une autre réalité ne date pas d’hier. Déjà en 1888, Thomas Edison avait imaginé le kinétoscope. Frédéric Guarino, vice-président, développement des affaires chez Mediabiz International, a profité d’une activité organisée par le Projet Columbus et Futurographer pour partager sa réflexion sur l’immersif.

    Connectez-vous pour lire la suite

    MOT DE PASSE PERDU ? Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    4D ART propose une galerie virtuelle nouveau genre

    4D ART propose une galerie virtuelle nouveau genre

    Suite
    3 mai 2024, 06h30
    CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent

    CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent

    Suite
    3 mai 2024, 01h00
    Solotech acquiert un nombre record de tuiles DEL

    Solotech acquiert un nombre record de tuiles DEL

    Suite
    3 mai 2024, 00h30
    Talsom lance sa nouvelle plateforme de marque

    Talsom lance sa nouvelle plateforme de marque

    Suite
    3 mai 2024, 00h30