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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Classcraft

    Les jeux éducatifs à l’épreuve des réalités de l’enseignement avec Shawn Young

    Les jeux éducatifs à l’épreuve des réalités de l’enseignement avec Shawn Young

    Reposant sur des mécaniques de jeu vidéo pour développer des compétences émotionnelles chez les élèves — notamment l’empathie — la plateforme Classcraft donne un sens à l’école et à la vie en classe. En période de pandémie, l’éducation a particulièrement besoin de ressources numériques ludiques permettant de créer un lien entre les élèves et leur professeur, mais aussi entre eux. Le tout est cependant de s’adapter au contexte de la classe. Entretien avec Shawn Young, président de Classcraft, pour comprendre à quels défis les jeux éducatifs font face dans la réalité.

    11 novembre 2020, 07h27
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 162, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 162, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 162e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur.

    1er juin 2020, 00h20
    CONVERGENCE no 162

    CONVERGENCE no 162

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 162e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur.

    1er juin 2020, 00h00
    VIDÉO : La plateforme Classcraft motive les élèves grâce à des mécanismes de jeu vidéo

    VIDÉO : La plateforme Classcraft motive les élèves grâce à des mécanismes de jeu vidéo

    Classcraft innove en éducation à distance grâce à la création d’une plateforme en ligne permettant de motiver les élèves à faire classe et d’entretenir une bonne culture scolaire. Son secret ? Faire reposer les activités de la plateforme sur des mécanismes et une culture de jeu vidéo. Le but ? Aider les élèves à être de meilleurs apprenants, mais surtout de meilleures personnes, grâce à un outil pertinent dans le contexte de leur vie adolescente. Entretien avec Shawn Young, PDG et cofondateur de Classcraft, pour tout savoir des usages de la plateforme et recueillir des conseils pour maintenir l’attention des élèves dans un contexte d’école à distance.

    22 mai 2020, 08h30
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